Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 juin 2019

Budva

Voila nous repartons au Monténégro ! Cette fois je vous emmène à Budva, au nord de Pétrovac où était notre hôtel. La région côtière de la ville est le centre du tourisme au Monténégro, et est appréciée pour ses plages de sable, et sa vie nocturne active. Mais ce côté-là ne nous intéresse pas, moi c'est la vieille ville que je vais vous faire découvrir cette semaine. Entre 1443 et 1797, elle fut dirigée par les vénitiens, d'ou le lion de Saint-Marc de la première photo, emblème de Venise ...

&& Budva (1)

 

Elle est complètement entourée de murailles dont la disposition actuelle date du XVIIème siècle. Elles ont été élevées après le tremblement de terre de 1667, qui fit s'écrouler les remparts précédents ...

&& Budva (2)

 

Qu'il est agréable de se perdre dans les petites ruelles très commerçantes, et donc très animées ! La saison avait pourtant à peine commencé, et je peux vous assurer que nous n'étions pas tout seuls ! 😉 Je sais ça ne se voit pas sur mes photos, mais je suis capable d'attendre longtemps ...

&& Budva (7)

 

Et hop ... une petite place sans resto, sans boutique ... il n'y a personne !

&& Budva (13)

&& Budva (10)

carte-montenegro-01-e1519069222425


Belle journée à vous !

 

Commentaires
N
J'ai remonté les articles, sans commenter sous chacun ! Ce que tu nous montres est très beau ! J'aime bien aussi la glycine ! Sympa le tarif de la visite<br /> <br /> Tout a l'air charmant !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
On se croirait dans une petite ville d'Italie, c'est ravissant et plein de charme.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
F
Très tardivement mais quand même....<br /> <br /> Tout est déjà dit. Je confirme simplement.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
une petite ville qui semble avoir du charme ;)
Répondre
L
Trop beau ce lion de mer ma Cathy !<br /> <br /> Tu me connais, je ne voyage pas en ce moment, alors quel bonheur de le faire en ta compagnie, même virtuellement, j'adore !<br /> <br /> Super sympa ces petites ruelles et cette petite place.<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
-
Merci pour ce partage même si je crois que n'irai jamais dans ces jolies contrées (bon, on me dit qu'il ne faut jamais dire jamais!!!!)<br /> <br /> Belle journée, bien grise, bisous !
Répondre
C
Quel joli pays . Cet aspect naturel sur tes photos me plait bien, je n'aime pas quand c'est bondé . <br /> <br /> De beaux souvenirs . <br /> <br /> Bises
Répondre
N
j'aime ces endroits plein de charme, et se perdre dans les ruelles j'aimeeeeeeee
Répondre
M
Jolies ruelles bien décorées.
Répondre
V
Quel plaisir de revoir l'emblème de Venise ;-) mais surtout quel bonheur de visiter cette ville au fil de tes regards . <br /> <br /> Ah, se perdre , dans les petites ruelles , oui, c'est bien agréable et c'est bien là tout le charme d'une visite . On voit ce que d'autres ne voient pas , on ressent aussi l'âme du lieu et c'est tout ce que j'aime .<br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Douce soirée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Jolie découverte
Répondre
M
Tu avais réussi à "chasser" le monde? bien agréables cs petites ruelles...<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Je te remercie pour cet excellent reportage photos de ton voyage.<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
très jolie découverte
Répondre
M
chouette petite ville<br /> <br /> bises
Répondre
R
Thank you for sharing this littel tour with me. I like the details and views. Friendship
Répondre
S
Continuons cette belle découverte du Monténégro (même si pas très présente pour les commentaires de la première partie) J'adore le côté vieille ville avec son histoire et ici nous avons en plus de jolies petites ruelles<br /> <br /> Bavo pour ta patience qui nous permet de découvrir la ville sous son meilleur aspect, enfin pour moi !<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Montenegro et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
super joli et merci du partage bizzzzzzz
Répondre
D
Tout est bien joli Cathy. La petite place et la ruelle sont bien sympathiques.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Bonne journée et mes bisous ♥
Répondre
F
Effectivement on peut être étonné de voir ce lion quand on ne connaît pas l'histoire<br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite rue commerçante qui me rappelle une à Montpellier que j'adore<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
ça me rappelle de bons souvenirs, et manger sur ces terrasses le soir est un plaisir, j' avais un hôtel sur Budva<br /> <br /> hier soir impossible d' ouvrir un blog!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Très jolie cette petite ruelle et cette place.<br /> <br /> Merci pour la visite,.. sans touristes ;)<br /> <br /> Bises Cathy, bonne journée
Répondre
C
Des petites rues étroites, calmes sans la foule des touristes, j'adore. Ca donne envie de trainer à travers le dédale de ces ruelles. Merci pour ces photos on découvre un peu le Monténégro d'une autre façon. Bisous tous gris encore ce matin
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Cette petite place toute calme me plaît beaucoup ;<br /> <br /> bonne journée ; bisous bisous - Nicole
Répondre
M
Ah ces Vénitiens! Ils ont laissé leur empreinte partout et ont été une ville si puissante durant des siècles!<br /> <br /> Tout cela pour finir "colonisés" par les paquebots de croisière qu'ils n'ont pas le courage de faire débarquer à distance!!!<br /> <br /> Ces petites rues sont bien jolies mais la lumière ne doit pas trop entrer dans les maisons!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Merci pour cette balade, elle a l'air jolie cette petite ville, les remparts sont superbes.<br /> <br /> Belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Très sympathique ces petites ruelles. Merci pour le voyage. Bisous
Répondre
C
Merci pour ce depaysement ..rien que cette petite ruelle , la patience est essentielle et la recompense là !!<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
E
les ruelles sont bien colorées.. pas toujours facile de prendre les photos sans "personne".. les murailles sont impressionnantes!! y a-t-il encore des tremblements de terre dans cette région? j'iame ces sculptures dans la pierre qui rappellent l'histoire de ces lieux!<br /> <br /> bisous et merci pour ton reportage! des souvenirs pour toi et pour nous un voyage à travers l'écran!
Répondre
P
Merci pour cette promenade urbaine dans une ruelle fort sympathique.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
M
Merci pour cette balade.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
L
Je suis moi aussi très patiente pour faire mes photos afin de n'avoir personne dessus !!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
R
J'aime bien la ruelle commerçante ! cette ville ne manque pas de charme !!! <br /> <br /> Tu as su nous la montrer sans la foule !!!<br /> <br /> Belle journée gros bisous
Répondre
M
Ces petites ruelles et places sont pleines de charme...quelle jolie ville. Je ne connaissais pas son histoire aussi me voilà étonnée de découvrir le lion de saint- Marc ! Bisous et bonne journée
Répondre
O
Jolie cette petite ville ! merci pour le partage !
Répondre
M
Une p'tite place une belle ruelle que demander de plus ! Mais je suis certaine que tes découvertes ne s'arrêtent pas là !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
joli partage j'adore cette petite rue commerçante merci bonne journée amitiées
Répondre
R
Cette ruelle est trop belle !<br /> <br /> Merci pour ces photos Cathy<br /> <br /> Tu nous dépayses :)
Répondre