Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 juin 2019

Les défis du lundi

On commence par Pascale et sa rubrique Collections de ..., et aujourd'hui elle nous demande des escaliers. Voici les miens, tous les trois photographiés dans le magnifique village de Angles sur l'Anglin, dans la Vienne ...

48-10 juin 2019 Angles (1)

48-10 juin 2019 Angles (3)

48-10 juin 2019 Angles (2)

 Avec ses marches usées par d'innombrables pas
Avec sa rampe où la main se pose en passant
Avec l'air à la fois confiant et distrait
Des choses qui n'ont aucun doute
Sur leur raison d'exister

Mais entre terre et ciel à même le vide
Entre rêve et réalité à même l'angoisse

Un escalier qui ne mène nulle part
Sans portes sans paliers sans rien qui le prolonge
Un escalier qui s'enroule autour du vertige

Un escalier suspendu dans l'impossible
Pour combien de moments encore ?

Daniel LEFÈVRE

Poursuivons avec Bernie et son Lundi Soleil, le thème est toujours " L'eau ". J'ai choisi celle d'une fontaine, à Loguivy lès Lannion dans les Côtes d'Armor ...

24-eau Loguivy lès Lannion

 

Terminons par un ciel pour Arlette, ce sera celui de samedi au coucher du soleil ...

IMGP2186

 

Bon lundi de Pentecôte
à toutes et tous !

 

Commentaires
N
J'aime bien tes escaliers .... en Corse il y en a partout !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
j(adore l'escalier avec les pots de fleurs.
Répondre
L
Ah de très belles participations aux défis du lundi, coup de coeur pour la 2ème photo de l'escalier, pour cette fontaine costarmoricaine que je ne connais pas et très beau ciel pour Arlette, j'adore.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
j'aime ces escaliers, tiens !! faudrait que je photographie le mien !! très bon idée<br /> <br /> beau défi
Répondre
B
C'est une bien belle fontaine, merci !
Répondre
S
La beauté des fleurs qui ornent ces escaliers m'a presque fait oublié le charme de ces derniers et merci pour ce superbe poème. Gros, gros coup de cœur pour ta photo de la fontaine, j'adore l'effet de l'eau, sans oublié ton ciel rosé<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
De belles images, une nouvelle fois, je me régale. Bises. =mireille=
Répondre
L
j' adore ces marches usées et fleuries pour l' adoucir!!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Ces marches sont superbes, j'aime beaucoup les 3 premières photos !
Répondre
E
Qu'ils sont beaux tes escaliers!! les fleuris ont ce charme!! merci aussi pour ce poème qui illustre si joliment ce thème!! que j’aime ce rendez-vous chez Pascale!!<br /> <br /> ah l'eau.. une belle fontaine ( tiens ce sera le thème prochain chez Pascale)<br /> <br /> bisous bisous !!
Répondre
N
J'aimerai connaitre la personne qui fleurit ses beaux escaliers.Je t ai lu hier matin.Je n avais pas le temps de commenter. Et quand j ai voulu le faire plus tard, ton blog ne s'ouvrait pas. Idem pour le blog de Michel Gaillard. La il est mardi matin 1h26. Je ne dors pas avec ma toux bronchitique . Bises Cathy xxx
Répondre
O
Tes escaliers fleuris sont remarquables, ce sont ceux que je préfère (et que j'ai également publiés !) Merci pour ta participation Cathy et belle journée à toi !
Répondre
L
Si ces beaux escaliers pouvaient parler.......<br /> <br /> Impossible de se connecter hier
Répondre
M
Ha !! tu es le premier blog qui s'ouvre ce soir ....<br /> <br /> Les escaliers fleuris j'adore!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Merveilleux ces escaliers fleuris … la fontaine est originale , quant au coucher de soleil on ne s'en lasse pas : merci de ces belles photos et de ce joli poème.<br /> <br /> Bises pour une belle semaine après mon retour de pause !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Oh les escaliers sont magnifiques avec tous ces pots de fleurs ! Superbes ! <3
Répondre
A
Ca change les escaliers..., ton ciel a des tons rosés, il est bien beau, belle fin d'après midi, bisous Dom
Répondre
B
De belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de week-end ainsi qu'une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Défis très réussis... j’aime beaucoup les escaliers fleuris...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, ces escaliers fleuris sont magnifiques et c'est une belle invitation à les gravir. Tout est merveilleux.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
R
I like that your stairs are all kissed by plants/flowers. My favorite image is the sunset. The tones are stunning. Friendship
Répondre
M
J'aime beaucoup ces vieux escaliers aux marches usées, je ne manque jamais d'en photographier. Ils sont beaux tous les trois, avec une petite préférence pour le second avec ses roses rouges...<br /> <br /> La fontaine moussue me plait bien aussi, elle a dû en remplir des seaux, brocs cruches et autres...<br /> <br /> Sur le beau ciel rose et bleu, je te dis bon après midi et te fais de gros bisous.
Répondre
M
J'aime ces 2 premiers escaliers. Pour moi le plus difficile est de les descendre, une sorte de phobie suite a de nombreuses chutes ! Bisous. Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
De beaux escaliers fleuris! Elle semble bien vieille cette fontaine! Et le ciel est splendide! Bises et bonne semaine !
Répondre
M
Des jolies photos.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Oh les beaux escaliers ! Usés par le temps mais si joliment fleuris!<br /> <br /> Ton ciel est aussi waouh !!!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui je les aime tous car usés par le temps !! . Bon Lundi de Pentecôte de détente , bisous , escapade ,
Répondre
M
magnifique tous ces escaliers fleuris suivi d'un beau rosier et pour terminer une petite cascade j'adore bonne journée amitiées
Répondre
M
J'aime beaucoup cette fontaine <br /> <br /> Bisous, bon lundi
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> J'adore tous ces escaliers en pierre et fleuris en plus ...<br /> <br /> Esperons que notre ciel sera beau !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Magnifiques tous ces escaliers fleuris, quel bonheur de monter ces marches et de découvrir toutes ces fleurs<br /> <br /> On dirait qu'il y a deux matières sur la tête de la fontaine (un lion ?)<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
C
Comme c'est beau ! Commencer la semaine ainsi, un vrai régal. <br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte , bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy. Les escaliers que tu as choisis sont magnifiques. Pour peu qu’ils soient anciens, ils sont toujours beaux à mon goût, même s’ils ont perdu toute fonction. Les tout étroits qui mènent d’un terrasou à l’autre dans les Cévennes, les pierres tellement usées que l’on ne sait où mettre les pieds...objets de fascination et de terreur. J’ai déjà fait des vol planés en ratant la première marche, je ne compte pas le nombre de chutes aussi. <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous.
Répondre
S
Les photos d'escaliers fleuris sont de toute beauté !<br /> <br /> Et les mots qui les accompagnent, si bien choisis :-)
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> De beaux escaliers bien fleuris et un joli poème pour les accompagner. Ce matin notre ciel est bien gris,il tombe des cordes .Bonne semaine amitiés
Répondre
N
des escaliers comme on les aime ♥
Répondre
-
Quels beaux défis , fleurs magnifiques et vieilles pierres : j'adore.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
F
Ces escaliers fleuris sont magnifiques, bien agrémentés par ce joli poème...<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Thème sympathique
Répondre
D
Jolie sélection.bon lundi Cathy bises
Répondre
R
Romantique<br /> <br /> Poétique<br /> <br /> Des yeux j'ai gravi chaque marche<br /> <br /> Une merveille pour les pupilles <br /> <br /> Belle ambiance ce billet <br /> <br /> Bon lundi Cathy :)
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très sympas ces escaliers, ces marches usées qui en on vu passer des pas...<br /> <br /> J'aime bien la fontaine moussue aussi et très très beau ciel pour terminer.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Tous tes escaliers sont superbes et ta photo de l'eau de la fontaine très bien réussie<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
J'aime beaucoup ton choix pour les escaliers, j'aime les escaliers fleuris. Très joli jeu d'eau dans la fontaine moussue. Tes défis sont superbement relevés, bravo.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre