Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 juin 2019

Les défis du samedi

près Barrou (1)

Comme beaucoup d'entre-vous le savent, nous étions en grand week-end dans la Vienne la semaine dernière. Et quelle n'a pas été notre surprise de voir que les agriculteurs poitevins testent de nouvelles cultures, un exemplaire unique a été planté, si le climat lui convient bien, nul doute que d'autres suivront !

près Barrou (2)

 

Oups ... une autre variété a également été testée !

près Barrou (3)

 

Pardon je n'ai pas du tout respecté les règles, il y a 3 photos, et en plus elles ont 9 jours ! En espérant que les autres participants à cette photo du samedi soient plus rigoureux, pour le savoir retrouvez-les chez Patricia !

 

Patricia


Retrouvons maintenant Ma' pour son Projet 52 et le mot à illustrer aujourd'hui est "pain". Alors vous me connaissez, quand c'est possible  j'aime détourner le thème, et ce sera pour moi un pain ... de sucre ! Photo prise lors de la cérémonie du thé dans un village de l'Atlas, au Maroc ...

23-pain_InPixio

 

Pas de rose du samedi aujourd'hui car Jean-Pierre est absent, mais je vous en offre une malgré tout, j'ai réussi à refaire mon stock le week-end dernier ...

&& DSCN2241

 Il me reste à vous remercier pour vos commentaires sur mon billet d'hier. Vous l'avez compris ça n'est pas l'ignorance de cette personne qui m'a gênée, ni même le fait qu'il n'aime pas ma ville ( chacun ses goûts ), non c'est sa méchanceté qui m'a choquée, d'autant plus qu'il en a remis une couche après que je lui aie répondu ! 

Excellent week-end de Pentecôte
à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Oh la pauvre deudeuche !!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
figure toi que je n' avais jamais vu de pain de sucre et ne sais pas comment on l' utilise!!<br /> <br /> les couleurs de ta rose sont mes préférées!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Que j'aime suivre ton blog, même si parfois, j'ai beaucoup de retard dans mes lectures<br /> <br /> ne t'occupes pas des gens méchants <br /> <br /> poursuit ta vie et des joies
Répondre
I
J'espère que la nouvelle agriculture ne prendra pas, j'ai beaucoup aimé ton humour sur les premières photos.<br /> <br /> Sais-tu pourquoi ces voitures se trouvaient là ?
Répondre
E
beaucoup d'humour dans tes défis!! ces cultures me paraissent très particulières quant au pain de sucre je n'en avais encore jamais vu!! merci pour ta rose<br /> <br /> bisous bisous bonne semaine
Répondre
L
Un défi bien réussi, j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> Copier /coller<br /> <br /> Absente de la maison pour un long weekend entre amis, weekend rando, bien sur je n’ai pas participé aux randos, mais les soirées furent animés et conviviales. Je reprends mes visites et mon blog.<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
I
Pas de fromage avec celui-là !
Répondre
M
Il est bien triste ton champ d'épaves ! Bravo pour le pain de sucre, je n'en avais jamais vu en "vrai". Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
S
Visiblement, la terre est bonne dans la Vienne :D Même si les voitures sont en mauvais état ! La Deuch a quand même plus de charme que la Safrane (?)<br /> <br /> Le thé marocain, j'adore. J'ai de la menthe marocaine dans le jardin, qui me sert à ça :)<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
-
Pas sur que ce genre de cultures nouvelles soit sans danger pour la nature mais l'instantané est sympa ;)<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
M
Bon Lundi de pentecôte.merci pour le partage de tes photos
Répondre
M
J'espère que ces épaves de voiture ne vont pas rester la ... magnifique photo du maroc <br /> <br /> bises
Répondre
S
A nouveau une belle participation<br /> <br /> Mon coup de cœur pour le pain de sucre et la jolie photo typique du Maroc<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
Ah super cette participation ma Cathy ! comme appelle t'on un producteur de voitures ? un Totoculteur, peut-être ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup ta participation aussi pour le pain, magnifique idée.<br /> <br /> Et cette rose est superbe, bravo.<br /> <br /> Belle soirée de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
je passe mais si tu ne viens pas t'inquiète bisous Cath
Répondre
C
oh excellent ces cultures poitevines bien particulières LOLLLL<br /> <br /> et tu as très bien fait de nous mettre trois photos oh ouiiiiiiiii<br /> <br /> si celle de la deuche marche il faudrait que tu te lances ça fera énormément plaisir à Guillaume qu'il en pousse ......LOL<br /> <br /> j'aime beaucoup tu le sais un thème détourné, la photo est très belle et je n'avais je crois jamais vu de pain de sucre....<br /> <br /> la rose est superbe, tellement lumineuse<br /> <br /> elles arrivent chez moi je suis tellement contente<br /> <br /> mais depuis cette nuit les toutes premières fleuries sont sous une pluie battante, ça va les abîmer tout de suite .....<br /> <br /> bon dimanche à toi, moi comme je viens de dire il est très pluvieux, brouillard bien sur contre notre montagne et frais ....sniffff c'était formidable hier et ça aurai était si bien que ce dimanche puisse aussi nous laisser aller dehors<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Un bel humour , des regards pertinents pour un billet original , élégant et je t'en remercie .<br /> <br /> Bon dimanche chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Originales ces nouvelles plantations et qui rapporteront si elles se multiplient (:-)<br /> <br /> Dans ma région ceux sont aux bords des champs qu'elles poussent<br /> <br /> J'aime ton détournement du mot pain et adore ta photo de la cérémonie du thé où la rose serait d'un plus belle effet<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Un coup de cœur pour la cérémonie du thé dans un village de l'Atlas :-)<br /> <br /> Une très belle photo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo du Maroc. Magnifique rose avec de belles couleurs.
Répondre
C
C'est une nouvelle espèce de Citron comme on disait de la marque des deudeuches . :) Tes photos m'ont bien fait rire mais aussi voyager au Maroc et dans un jardin . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tu me diras si la culture prend ...Je veux bien me lancer dans celle de la 2CV. Au moins je ferai un heureux, à savoir guillaume ;-) Et zhom aussi je pense !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien vu pour le pain, après le pain d'argile que je viens de voir ... Sinon j'ai vu d'autres pains pains ;-)<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Ah le pain de sucre … super !
Répondre
M
trop drôle les voitures qui poussent dans les champs !! mais c'est pas les derniers modèles sortis !!!
Répondre
N
Amusant , et bien tourné . 👏👍<br /> <br /> Les 2 CV maintenant valent une petite fortune , surtout les pièces détachées , je ne pense pas qu'elle va rester longtemps entière 😃 <br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
C
Moi aussi je veux bien une deux CV ...sourires !<br /> <br /> Bravo pour ton humour <br /> <br /> Merci pour cette belle rose <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
le thème est parfaitement détourné concernant le pain
Répondre
D
Bonjour Cathy, ce pain de sucre est superbe tout comme ta rose mais je me demande ce que font ces voitures sur ces terrains!<br /> <br /> Douce fin d'après-midi et mes bisous ♥
Répondre
R
Incroyables ces épaves dans les champs !!! original ce pain de sucre et la rose est sublime !! Bon week end gros bisous
Répondre
M
joli pain de sucre suivie d'un joli bouton de roses qui malheureusement chez nous ont été abimée par la tempete bon weekend amitiées
Répondre
R
I have missed you! I am sorry we lost touch. I admire your humor in the first photos. The tea set is so elegant. The flower is lovely. I hop you have a lovely weekend. Friendship
Répondre
M
Belles cultures en effets mais j'espère qu'elles ne se multiplieront pas trop !!!!!<br /> <br /> Quant à ton pain il est très beau mais mieux vaut ne pas trop mordre dedans ou le passer au grille pain !!!!<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de te laisser un commentaire hier mais j'ai été outrée par le mot laissé par cet imbécile. Ta ville qui a tant souffert est ta ville et si on regarde bien il y toujours des beautés cachées ou pas.<br /> <br /> Bon week end Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
c'est un concept ces voitures au beau milieu des champs ? tu as eu des explications ??<br /> <br /> bien vu pour le pain de sucre !
Répondre
A
JOLI ET BISOUS ICI LE MAUVAIS TEMPS MAIS BEAU WEEK-END
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir envoyé ton blog par ma boite mail et pour tes photos. Ne fait pas attention à ceux qui dénigrent tes photos car il y en a comme moi qui les aime beaucoup. Je te souhaite un bon dimanche de Pentecote et je t'embrasse avec toute mon amitié.
Répondre
F
J'avoue que je ne saurais pas trop me servir de ce pain de sucre... Il est si joli que je ne voudrais pas l'abimer...
Répondre
M
Avec les vents violents d'hier, les rosiers ont un peu souffert et j'ai été obligée de rabattre pas mal de branches. Pas grave, ils vont être encore plus beaux !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Tu me fais bien rire avec tes nouveaux légumes!!! Très joli détournement pour le projet de Ma, j'aime beaucoup ta photo et la rose est splendide.<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
K
excellent le pain de sucre!
Répondre
A
De nouvelles plantations... originales... et franchement quelle bonne idée de détourner le pain !!! bisous et bon weekend !!! Dom
Répondre
M
L'humour est cent fois préférable à la rigueur!!! J'espère que cette nouvelle culture ne sera pas un succès!!!<br /> <br /> Quant à ton pain de sucre, il réveille en moi la nostalgie du Maroc...<br /> <br /> Bon week-end, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
C'est la 2 CV du Corniaud.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Défis savamment illustrés ! Magnifique ce pain de sucre et quel beau plateau ! Bon weekend !
Répondre
P
Magnifique le pain de sucre de l'Atlas. Nostalgie du Maroc...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
C'est bien dommage ces voitures au milieu des champs ! Mais tu es marrante dans ta façon de présenter les nouvelles cultures...<br /> <br /> Quant-au pain, une réussite !<br /> <br /> Et les roses, toujours aussi belles à suivre donc...<br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end de Pentecôte.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
De jolis défis réussis haut la main......Tiens je ne savais pas que des voitures même en mauvais état poussaient dans les champs dans la Vienne je regarderai ça de plus près quand je traverserai ce département (et oui les décharges sauvages c'est pénibles même si tes 3 photos font sourire !!!!!). Un sublime plateau pour le thé je n'avais jamais vu un pain de sucre, très original et local. Quant à la rose sublime il ne manque plus que le parfum. Bisous et bon week-end prolongé.
Répondre
F
Guillaume devait être ravi de voir une 2cv même en plein champ ce qui est complètement anachronique....<br /> <br /> Joli détournement!<br /> <br /> Je reviens sur ton troll. Internet permet aujourd'hui à certaines personnes de se défouler souvent sous couvert d'anonymat. C'est le côté sombre de ce système. Du temps perdu.... mais quelquefois du mal de fait gratuitement... <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
J'espère que cela ne sera pas trop prolifique, rien de pier que les cimetières de voitures à l'abandon... mais par contre bravo pour les photos !
Répondre
M
Si ils arrivent à faire pousser des Deudeuches je veux bien en réserver une ! lol<br /> <br /> La cérémonie du thé j'ai adoré j'en ai beaucoup bu !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Le pain de sucre est très beau, tout comme la rose.<br /> <br /> Mais ces voitures, je me demande vraiment ce qu'elles fichent là... incroyable !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre