Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juin 2019

Suite et fin ...

... de notre balade à Pont-Audemer. Ce seront juste quelques détails glanés ça et là au fil des rues, qui m'ont plu ou que j'ai trouvés originaux ...

&& Pont Audemer (2)

&& Pont Audemer (60)_InPixio

&& Pont Audemer (78)

&& Pont Audemer (59)

&& Pont-Audemer

 Cette enseigne de style Art nouveau date de la fin du XIXème ou du début du XXéme siècle, elle est le dernier symbole du magasin de confection qui existait autrefois à Pont-Audemer aux n°16 et 18 de la rue Thiers et où les habitants de la ville sont venus s’habiller jusqu’en 2006. Elle subit comme toute chose les affres du temps, c'est pourquoi avec l’accord du propriétaire, la ville de Pont-Audemer a souhaité entreprendre la restauration de cet élément du patrimoine qui participe à son identité. Commencé mi-avril, le chantier s’achèvera courant juin. L’ensemble de l’enseigne sera dépoussiéré et nettoyé, les fissures seront rebouchées et les écaillages traités. La partie comportant les inscriptions sera nettoyée et le lettrage repris à main levée à l’identique.

 

Sans titre 1
( photo du net )

Non il n'y a pas eu de nouveau bug chez canalblog aujourd'hui mais après le gros de ce week-end il y avait besoin d'une maintenance, le pourquoi de la parution tardive de ce billet ... croisons les doigts ! 😉

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Magnifiques tous ces détails - et oui il faut restaurer pour que ce patrimoine perdure<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
de jolis détails<br /> <br /> bises
Répondre
B
C'est génial de restaurer cette enseigne ! Vraiment bien !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Je suis passée un peu trop vite à Pont Audemer, une fin d'après midi, l'office de tourisme était déjà fermé. Je m'aperçois que je suis loin d'avoir tout vu!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
Oh comme je les aime ces petits détails ma Cathy, quand on se balade Michel et Anne-So photographient souvent des paysages ou autres plans larges et moi avec mon mobile, les détails !!!!<br /> <br /> J'aime particulièrement cette enseigne murale, quelle merveille.<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
superbes détails, je suis totalement sous le charme de cette magnifique enseigne murale et quelle belle nouvelle cette restauration ♥
Répondre
M
C'est superbe la restauration de cette enseigne, un petit morceau du patrimoine industriel et commercial de la ville ainsi préservé ! Bises. =mireille=
Répondre
M
Jolis détails, j'aime beaucoup.
Répondre
L
De bien jolis détails glanés au hasard!<br /> <br /> Au moins une ville qui sauve son patrimoine avant que tout ne soit fichu ,cette enseigne mérite bien ce travail
Répondre
A
Ton oeil sait trouver les coins originaux...une très bonne idée cette restauration, bisous et belle soirée Dom
Répondre
M
Magnifiques. Quel bonheur que cette enseigne soit sauvée. Bonne soirée. Bisous
Répondre
O
Merci pour ces jolies photos, j'aime tous ces détails et en particulier l'annonce publicitaire de la boutique de confection, c'est très chouette !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
C'est tous ces trésors glanés au fil des rues qui font le charme d'une visite urbaine !
Répondre
M
C'est vraiment beau tous ces détails et que cette enseigne méritait bien sa restauration!<br /> <br /> Ce matin CB a un peu buguer mais apparemment tout va bien, sauf pour les notifs.<br /> <br /> Croisons les doigts pour une amélioration durable!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
-
cette enseigne est magique , elle le sera encore plus une fois restaurée...<br /> <br /> C'est beau Pont-Audemer, je ne crois pas y être allé.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
V
Ah, ces petits détails qui font toute la différence .<br /> <br /> "Dames et fillettes" … dans un cadre en pierre magnifique . Il était important de l restaurer . <br /> <br /> Bonne fin de journée chère Catherine .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Bonne initiative de restaurer cette enseigne elle fait partie du patrimoine de cette ville ,elle est souvent photographiée. Belle série de détails . Bonne soirée amitiés
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tous ces merveilleux détails. L'enseigne de la bonneterie est de toute beauté. Tu fais de superbes découvertes et c'est très agréable de les voir. Merci pour tous ces beaux partages.<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
S
Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail : Léonard de Vinci<br /> <br /> Eh voilà tout est dit !! Les détails donnent souvent du charme à l'ensemble<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Merci Cathy pour ce florilège de vestiges anciens.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'enseigne de la bonneterie.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'ai souvent du mal à t'envoyer un commentaire , enfin ! . De belles façades anciennes et bon après midi , bisous ,
Répondre
E
Quelle magnifique enseigne..et quel travail..chapeau...j'adore...merci pour les autres détails..la statue avec son petit toit est belle et la blancheur contraste avec les pans de bois et les briques..<br /> <br /> Très belle journée...il fait très chaud on est en alerte orange...je n'aime pas les orages...
Répondre
L
J'espère que tu as suffisamment de doigts....lol<br /> <br /> Petits détails sympas. J en ai quelques uns.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Toutes tes photos de Pont Audemer m'ont beaucoup plu. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
De belles enseignes , chacune a sa valeur. la vitrine sera superbe une fois rénovée avec ses jolies fleurs de chaque coté. Merci cathy pour le partage . bises xxx
Répondre
M
une promenade tres agreable dans les rue des choses a voir qui ont certainemant une histoire bonne journée amitiées
Répondre
F
J'aime beaucoup les détails que tu nous montres aujourd'hui.<br /> <br /> Je peux te dire qu'il y a eu des bug ce matin encore, impossible d'aller sur les blogs !<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Des détails très intéressants !!!<br /> <br /> Merci pour ce billet<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Une bien jolie fin , cette petite ville offre vraiment de très beaus details <br /> <br /> Merci pour ton regard <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ces derniers beaux détails.<br /> <br /> De bon matin canalblog était encore en panne !<br /> <br /> Bisous. Nicole
Répondre
M
Une visite très agréable.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
J'aime aussi tous ces petits détails... C'est superbe pour la restauration de l'enseigne. Bises et bonne journée!
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ah, enfin, cela fonctionne ;-)<br /> <br /> Moi aussi j'ai apprécié ces petits détails que tu nous offres.<br /> <br /> Bises et belle journée à toi
Répondre
R
De très beaux coups d'oeil avertis <br /> <br /> J'ai apprécié la qualité de tes photos cadrées <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Et vlà c'est reparti avec le grand soleil alors que j'attendais la pluie :(:)
Répondre
M
J'aime beaucoup tes petits détails glanés ici et là pour conclure la visite d'un site.<br /> <br /> Cette enseigne est superbe, la ville a raison de la restaurer <br /> <br /> Bonne journée pluvieuse mais plus agréable que la chaleur !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Souvenirs... souvenirs... cette enseigne est superbe !<br /> <br /> Et tes explications permettent d'apprécier encore mieux :-)
Répondre