Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 juin 2019

Continuons ...

... notre balade à Pont-Audemer, toujours dans l'Eure pour ceux qui ne se souviendraient pas, ça fait quand même un moment qu'on l'a commencée ! 😉 Je vous ai montré de belles maisons à colombages la dernière fois, mais il n'y a pas que ça ! On trouve aussi de jolis hôtels particuliers, ainsi que des maisons en briques. Au XVIIIème siècle, côté rue, des façades en pierre remplacent parfois les façades initiales du XVIème siècle, en colombages. 

&& Pont Audemer (24)

&& Pont Audemer (76)

&& Pont Audemer (17)

&& Pont Audemer (51)

&& Pont Audemer (86)

 Sur cette dernière photo je pense qu'il s'agit d'une ancienne cartonnerie qui accueille aujourd'hui une pépinière d'entreprises. Ce qui est certain c'est que ce bâtiment, au bord de la Risle, a été très bien réhabilité !

A demain pour la suite, et la fin ! En attendant ...


Excellente journée à vous !

 

Commentaires
M
de belles visites quand même <br /> <br /> bises
Répondre
M
La première photo est très étonnante, il y a trois types de construction pour une seule maison, cela lui donne de la personnalité et un certain charme.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
P
De très beaux bâtiments bien réhabilités. Tu as le don Cathy de les dénicher . bises xxx
Répondre
M
Il y a vraiment beaucoup de lieux intéressants.<br /> <br /> Bonne soiree<br /> <br /> Bisous. Nicole
Répondre
M
Merci pour cette belle balade... une ville que j’aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est toujours agréable de se balader avec toi Cathy, bisous et belle soirée entre le bug de canalblog !!! Dom
Répondre
V
Chaque époque laisse sa trace dans le bâti . Plus il est ancien , plus il est précieux . Un bel endroit que ce petit coin de France ;-) <br /> <br /> Douce fin de journée Catherine <br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille n'a pas pu revenir . Un impératif dans son boulot . Mais elle reviendra début juillet . C'est ainsi et je sais que tu me comprends .<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et heureuse de te retrouver <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
Les maisons en pans de bois ont beaucoup de charme mais elles ne sont pas les seules comme tes photos nous le prouvent. Merci pour cette superbe balade et découverte de trésors dans cette ville. Super idée de donner une seconde vie à ce beau bâtiment<br /> <br /> J'attends avec bonheur la fin de la visite.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze <br /> <br /> PS : C'est la mairie la seconde photo ?
Répondre
L
Une jolie balade dans un endroit que je ne connais pas, magnifiques ces maisons et bâtiments, et en effet belle réhabilitation du bâtiment sur la dernière photo.<br /> <br /> Très bel après-midi ma Cathy,<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Pont-Audemer et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Ce n'est rien si tu es absente et que tu ne réponds pas, j'aime ton blog encore ici et ces jolies vues , bises à toi
Répondre
M
Bon aprem<br /> <br /> Bises
Répondre
W
un bel exemple de la réhabilitation des bâtiments industriels Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Bonne journée à toi et belle semaine plein de bises
Répondre
Q
Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
le patrimoine industriel est à conserver et doit resservir!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour ce charmant reportage !!!<br /> <br /> Bisous et bon mardi Cathy
Répondre
B
Une belle série ! <br /> <br /> Je te souhaite à toi aussi une excellente journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Il y a de beaux immeubles.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Une jolie visite, j'ai un grand coup de coeur pour la 1er photo.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Me voici de retour,Pont Audemer une ville près de chez moi ou j'aime bien flâner,belles photos . Bonne semaine amitiés
Répondre
E
De beaux bâtiments.. quand ils sont réhabilités pour une belle "cause".. c'est toujours bien plus valorisant que quand ils sont abandonnés!! <br /> <br /> merci pour ton reportage et à bientôt pour la suite ( mais moi je ne me lasse pas tu sais!!)<br /> <br /> belle journée gros bisous<br /> <br /> ps oui c’était "escapade" et nous "escalade"!! hi hi hi!!! j'avais commenté via mon portable et là les erreurs!!! pfff!!
Répondre
F
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette magnifique balade, j'aime beaucoup la première maison.<br /> <br /> Belle journée et gros gros bisous !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci pour ce partage, et aujourd'hui, gros coup de coeur pour la première photo.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup moi aussi la 1ère maison qui mélange harmonieusement plusieurs styles, une belle réalisation.<br /> <br /> D'autres belles façades aussi. Merci pour cette nouvelle découverte.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Pour moi c'est une super balade et tu pouvais continuer encore , j'adore cette petite ville <br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> BisesCathy
Répondre
-
je trouve que réhabiliter des anciens bâtiments industriels de ce type est une excellente idée..ça a de la goule (en normand) <br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
L
Ce doit être bien agréable de travailler dans cette pépinière d'entreprises,la vue est magnifique
Répondre
M
Je ne me lasse pas de ces maisons à colombage ! Quelle beauté :) Merci pour ce partage et ces belles découvertes...bisous et une belle journée
Répondre
R
Merci Cathy de me faire connaître au fil de tes billets ce département <br /> <br /> Belle architecture qui se laisse bien admirer en effet <br /> <br /> Tes photos sont toujours de bonne qualité et je me régale <br /> <br /> Bisous et bon mardi, ici le soleil est déjà bien présent même si le ciel n'est pas platoniquement bleu
Répondre
M
De beaux bâtiments. Les entreprises qui sont dans ce bâtiment ont bien de la chance, un superbe cadre pour travailler. Bonne journée. Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, une belle suite en effet, coup de cœur pour la première maison, j'aime beaucoup ce style !! les fenêtres sous les toits !! Gros bisous
Répondre
L
Tout va bien alors ce matin ... <br /> <br /> C'est depuis notre visite de Pont-Audemer que je sais comment s'écrit ce nom:-)<br /> <br /> Une jolie ville en effet qui n'y pas paraît pas au 1er abord...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Excellente journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
L
Merci pour la balade<br /> <br /> Bisous et bon mardi
Répondre
M
Une très belle fin de visite ce bâtiment de briques est superbe c'est bien d'avoir conservé l'ensemble <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
une jolie balade de bon matin bonne journée amitiées
Répondre