Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Catégories
Archives
 
3 juin 2019

Défis

Me revoici après une petite pause fatiguante, ensoleillée et chaude, mais très agréable car pleine d'amitié, de bons moments, et de jolis endroits vus ! Bon aucun regret d'être partie puisque j'ai pu m'apercevoir que canalblog nous avait offert un énième bug ... bug qui n'est pas terminé d'ailleurs ! Notifications qui n'arrivent pas, impossibilité d'aller sur les blogs quand elles arrivent, impossibilité de commenter quand enfin on peut y accéder, commentaires qui n'apparaissent pas ... Et quand finalement tout semble refonctionner ... et bien non, sur un blog sur deux on ne peut accéder qu'à la page d'accueil ! Grrrrrrrr !!!!!!
Bon je fréquente le forum pour me tenir au courant, impossible d'en vouloir à canalblog, ils sont 2 ou 3 à essayer de tout régler avec du matétiel obsolète ... tâche quasi impossible ! Le responsable c'est Wébédia, le groupe qui a racheté Canalblog, mais aussi Overblog et Eklablog. Ils possèdent entre autres Alociné, PurePeople, 750g, Easy voyage ... alors vous pensez bien que 3 plates-formes de blog ... ça pèse bien peu dans la balance ! De là à penser qu'ils souhaiteraient en faire capoter une ... il y a un pas que je ne franchirai pas ! 

Mais revenons à nos moutons, c'est à dire aux défis !

Jeudi c'était Dom avec A vos marque, prêt, photographiez, le thème était "high key". C'est une photo dont " la tonalité prédominante se situe dans les valeurs claires ", elle doit être un peu surexposée ... bon la mienne l'est sûrement beaucoup trop ...

IMGP2053

 

Samedi chez Ma' pour son Projet 52 il fallait plancher sur " Jeu d'enfant ". J'ai failli choisir l'expression " c'est un jeu d'enfant " mais pas vraiment de photo pour l'illustrer, j'ai retrouvé des photos prises au château de la Ferté Saint-Aubin dans le Loiret, et j'ai choisi celle-ci au charme suranné ...

La Ferté Saint Aubin (126)

 

Nous sommes en juin,  nouveau mois, nouveau théme chez Bernie pour son Lundi Soleil, il s'agit de " l'eau ". Pour cette première j'ai choisi celle de la mer, au Monténégro ...

IMGP1231

 

Et chez Arlette c'est un ciel, le mien sera celui de samedi à Candes Saint-Martin, à la confluence de la Vienne et de la Loire, nous étions avec Florence et son mari ...

DSCN2796

 Je terminerai en vous demandant de ne pas insister si vous n'arrivez pas à laisser de commentaire, au moins vous aurez vu ! 😉 De mon côté je reprends les visites des blogs ce matin, mais j'ai du retard !

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
J'aime beaucoup la photo de la mer et le défi du jeu est bien relevé.<br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Bisous. Nicole
Répondre
B
La mer nous a inspirés !
Répondre
S
Contente de te retrouver après ton grand WE et les problèmes de Canal blog<br /> <br /> Merci pour toutes ces superbes photos qui illustrent bien chaque défit<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
L
j' ai pu lire, j' avais laissé tomber la semaine dernière, mais c ' est frustrant!<br /> <br /> bon retour<br /> <br /> t gros bisous
Répondre
M
une jolie rose pour commencer et un joli plan d'eau avec un beau ciel bleu j'adore bonne journée amitiées
Répondre
F
Les deux dernières ont vraiment un goût de vacances et d'été <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oui tout va mal avec Canalblog alors excuse moi pour mon manque de visite du à ce dysfonctionnement !! . Merci pour tes commentaires sympas et bon début de Juin , bisous ,
Répondre
M
Jolie photo de la mer avec cette jolie roche en arrière plan.
Répondre
L
Tu connais mon avis sur la question ... les pannes devient recurrentes et se rapprochent .. Une "obsolescence programmé"", il n'y a qu'un pas ...<br /> <br /> A l'intant T ça a l'air de fonctionner ... mais quel retard j'ai !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
A
Tous tes défis sont relevés... et la mer est bien belle sur cette photo, belle soirée Bisous Dom
Répondre
S
Tes photos répondent toujours aussi bien aux différents thèmes. Bravo<br /> <br /> Oui, toujours un peu compliqué avec Canalblog !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
W
Canalblog...frustrant Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> personnellement je n'ai pas de problèmes pour donner un commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> "la rose " a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> on début de semaine
Répondre
N
défis hautement relevés ! (et oui, tu n'as pas manqué grand chose ;) )
Répondre
P
J'ai le même problème cathy, les blogueuses n arrivent pas à ouvrir mon blog.Moi-même ça m'est arrivé. Ce matin les messages tombent . <br /> <br /> ta rose est merveilleuse ,on dirait un enfant qui tend le bras ;. bises xxx
Répondre
L
Coucou ma Cathy, a priori, je n'ai pas de souci de commenter cet après-midi, ouf !<br /> <br /> Bien jolies toutes ces participations, ta rose est magnifique, adorable cette mise en scène enfantine, superbe la mer au Monténégro et très bleu ton ciel du week-end,<br /> <br /> j'adore tout tout !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tous tes magnifiques défis et la photo de la mer me plaît beaucoup.<br /> <br /> Douce fin de journée et bon début de juin.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
F
Heureusement tu nous informes car c'est un peu difficile de rester optimiste sur canal en ce moment....<br /> <br /> Je prépare un billet tout en me demandant s'il va "passer" . Je vais tenter quand même demain.<br /> <br /> Défis réussis. Tous superbes.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
c'est vrai que Canal a bien été capricieux..tu es bien "courageuse" de nous proposer tes photos pour tous ces défis malgré ton escalade.. personnellement je n'arrive plus à gérer le temps passé sur l'ordinateur et quand on laisse un commentaire et que celui-ci disparait on se lasse .. alors j'ai profité du soleil de la chaleur et du jardin.. <br /> <br /> j'ai un gros coup de coeur pour la photo avec le nounours dans les bras de cette belle poupée!!<br /> <br /> le thème de l'eau est très sympa!!<br /> <br /> <br /> <br /> très bonne semaine gros bisous..<br /> <br /> ps mon mari a repris le boulot ce matin et les orages ont fait baisser les t° ..drôle de début de mois de juin!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Il y a décidément un bug avec Canalblog car pas moyen de t'envoyer un commentaire ! . Troisième essai alors je persiste . J'aime cette dinette qui me rappelle des souvenirs d'enfance ( j' avais la même !! ) . Bonne semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Défis superbement bien relevés, j'aime ton image fleurie, on dirait presque un dessin. Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
M
encore un magnifique ciel, et les jouets d'antan ,j'adooore<br /> <br /> bises
Répondre
B
Je te remercie infiniment pour toutes les précisions concernant la plateforme Canalblog (et les autres). Espérons que nos blogs pourront continuer à vivre le plus longtemps possible. Ce serait dommage qu'ils soient supprimés vu tous les renseignements, photos etc... qu'ils comportent depuis si longtemps (10 ans en ce qui me concerne).<br /> <br /> Tes défis sont bien.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> En général quand une pause a été fatigante, c'est souvent parce qu'elle a été riche de plein de bonnes choses aussi, alors, c'est une bonne fatigue ;-)<br /> <br /> Bon au moins, je parviens à déposer mon commentaire ce matin ;-)<br /> <br /> Merci pour ces partages de défis bien sympathiques.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Gros bisous, bon début de semaine
Répondre
C
Miraculeux ....sourires !<br /> <br /> Bravo pour tes defis très bien vus ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Heureuse de te retrouver, je vois que ton séjour a été très agréable.<br /> <br /> Encore un nouveau mot appris ce matin "high Key". En tout cas une bien belle rose.<br /> <br /> La mer ! j'irais bien y faire un tour, j'entends le bruit des vagues bon j'espère qu'en septembre cela pourra se faire. Le ciel est redevenu gris mais je ne m'en plaint pas car vraiment hier trop chaud !!!!!<br /> <br /> Bon lundi, bisous
Répondre
A
Ta rose m'avait fait un clin d'œil chez Dom, je suis contente de la retrouver chez toi ce matin, la matinée s'annonce bien :-)<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
R
C'est fou ces bugs, j'ai du mal à commenter sur Ekla blog aussi, le commentaire s'annule quand je le valide, j'ai un peu laissé tomber, c'est pénible !<br /> <br /> Pour en revenir à ton billet, tu as bien relevé les défis, j'aime la dînette et la rose !<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
-
je suis d'accord avec toi .... les propriétaire de Canalbug semble s'en désintéresser de là ...à penser que nous allons devoir migrer ...enfin recommencer ailleurs, sans avoir la certitude que cela fonctionnera mieux ????<br /> <br /> J'y suis si peu en ce moment , difficile de me re-concentrer !!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
L
J'aime imaginer cet océan en mouvement !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
C
très belle cette photo des roses !!!
Répondre
L
Miracle ,ce matin tout semble marcher!<br /> <br /> Pour ton retour tu nous montres de beaux défis
Répondre
M
Je veux bien jouer à la dînette avec toi mais au bord de la mer ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
On peut dire que CB a débloqué et débloque encore, ce matin impossible d'ouvrir certains articles. C'est un brin agaçant !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes participations aux différents défis, mon coup de coeur va à celui de Dom, la photo est superbe.<br /> <br /> Très belle journée et bon retour.<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Ne t'inquiète pas pour moi depuis une semaine je laisse des commentaires qui n'apparaissent pas alors je les mets et puis je ne reviens pas car je trouve que c'est tout de même une sacrée perte de temps pour vous mais aussi pour nous...et vogue la galère !! C'est quand même un bug qui dure mais je ne veux pas enfoncer mon couteau dans la plaie et finalement il faut se dire que ce n'est que du matériel, rien de bien grave :) <br /> <br /> Tes participations sont bien dans les thèmes et j'aime bien entendu la mer au Montenegro...et je languis de voir tes photos prises cette semaine. bisous et bon retour
Répondre
D
Je vais essayer de commenter <br /> <br /> oui je savais tout cela et cela explique que j'ai des problèmes par moment pour commenter sur les autres blog que tu as cités <br /> <br /> Bon retour parmi nous <br /> <br /> Bises
Répondre