Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 mai 2019

Les défis du lundi

On commence avec Pascale et sa rubrique Collections de ..., cette semaine elle nous demande horloges, cadrans solaires ou baromètres d'extérieur, j'ai choisi ... de ne pas choisir, en voila un exemplaire de chaque ! L'horloge au Jardin d'Acclimatation à Paris, le baromètre au Faou dans le Finistère, et le cadran solaire à Rodez ...

47-27 mai 2019 Jardin Acclimatation

47-27 mai 2019 Le Faou

47-27 mai 2019 Rodez

 

Chez Bernie pour le Lundi Soleil on reste dans les ponts, et ce sera la dernière fois. Voici le pont dit " roman " à Saint-Marceau dans la Sarthe, situé entre Le Mans et Alençon. Sa particularité c'est la présence d'un petit oratoire à la Vierge que vous pouvez apercevoir à gauche, et que je vous montre ensuite ...

&& Saint Marceau (3)

&& Saint Marceau (5)

 

Et pour Arlette ce sera le ciel de jeudi au-dessus de la basilique, nous avons eu droit à une petite averse !

IMGP2009

 Je vais m'absenter quelques jours, je vous retrouverai donc dans une semaine. Je ferai peut-être un billet pour les défis de jeudi et samedi mais en fermant les commentaires ... à voir ! En attendant ...

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Impossible de venir sur ton blog ces derniers jours, heureusement il refonctionne.
Répondre
V
coucou cathy,passe de bonnes vacances ; bisous
Répondre
A
Et bon début de semaine Cathy
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Une belle série, j'ai aimé, et excellent la baromètre breton, c'est le genre d'humour que j'aime vraiment.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
alors profite bien
Répondre
M
Tu as bien fait de t'absenter Canal déraille complètement je viens de recevoir un de tes billets du mois d'avril et en même temps celui ci difficile de suivre !<br /> <br /> Une belle horloge fleuroe et un trop beau baromètre Breton ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne pause<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
De très belles images et de l'humour, fut-il breton, il est sympa !<br /> <br /> Douce journée à toi, bises. =mireille=
Répondre
J
Bonsoir Cathy Rose, voila un défi bien relevé et qui ne manque de charme tant les photos sont réussies et possèdent un joli regard artistique.
Répondre
B
Un bien joli pont,<br /> <br /> merci,<br /> <br /> lien ajouté
Répondre
S
J'aime beaucoup les trois premières images !<br /> <br /> Le temps, le temps.... toujours :-)
Répondre
N
belle collection ;)
Répondre
A
coucou jolie série et superbe horloge biz
Répondre
M
J'aime bien la première photo en plus ça me parle j'habite le pays horloger et ce fut mon métier !!! Bises et bon weekend
Répondre
W
une belle série dans laquelle le cadran solaire a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt Cathy
Répondre
N
Originale l'horloge ... le baromètre aussi, un peu du style de celui que j'ai rencontré dans les Vosges<br /> <br /> Bonne pause ... à bientôt !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
...tu as toujours de quoi remplir un tas de défi, bravo!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause et si possible en compagnie du soleil.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Le baromètre breton est très humoristique.
Répondre
S
Rentrée depuis une semaine et pas le temps de passer sur ton blog ou en silence et maintenant c'est toi qui pars<br /> <br /> L'horloge fleurie est superbe et c'est la première fois que je vois un baromètre comme celui-ci<br /> <br /> J'aime les ponts tout particulièrement en pierres comme celui que tu nous offre<br /> <br /> Très beau ciel que nous offre la pluie, samedi nous avons eu un orage avec double arcs en ciel<br /> <br /> Bisous de la nuit <br /> <br /> Saze
Répondre
A
Le ciel est toujours menaçant... je trouve l'horloge fleurie vraiment sympa... et le baromètre breton !!! bisous Dom
Répondre
L
Moi aussi j'aime ce baromètre breton surtout avec les explications<br /> <br /> J'ai un baromètre indien fait avec une baguette de noisetier qui marche mieux que les baromètres actuels<br /> <br /> Quel joli pont !
Répondre
S
Une belle création cette horloge fleurie<br /> <br /> Joli billet comme toujours<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
O
Merci pour ta participation Cathy.Ton baromètre breton a eu beaucoup de succès.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
I
J'adore le baromètre breton, très drôle :)<br /> <br /> Très joli le pont avec cet oratoire à fond bleu !<br /> <br /> Bonne pause, à bientôt.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Sympa ce baromètre breton ...plein de défis bien relevés bonne soiree et semaine Cathy
Répondre
M
j'avais oublié l'horloge du jardin d'acclimatation !
Répondre
D
Bonjour Cathy, toutes tes photos me plaisent et bravo pour tes défis. Chez nous, nous avons aussi une horloge fleurie que les touristes s'empressent de photographier.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause. Profite bien!<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
Des défis bien sympathiques.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
belle semaine a toi <br /> <br /> merci pour ces photos collection<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
B
bonjour Cathy , oui pas facile de rentrer dans ton blog aussi ! bizarre ? enfin <br /> <br /> que de belles choses à voir et photos ! hi hi le baromètre breton !! gros bisous belle semaine a +
Répondre
L
Très belles participations ma Cathy, coup de coeur pour le baromètre du Faou, ah ces bretons !<br /> <br /> Magnifique aussi ce pont avec son petit oratoire, trop mignon.<br /> <br /> Et enfin ton ciel, j'aime !<br /> <br /> Bel après-midi ma Cathy et bonne semaine, profitez bien.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je pars jeudi avec mon fils voir ma mère qui est en maison de retraite du coté de Lyon. Nous revenons samedi matin car mon fils doit étre au Havre samedi soir. Je te souhaite une bonne semaine avec toute mon amitié.
Répondre
B
Un beau partage !<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> De très beaux choix pour ces defis ,coup de coeur pour les photos du premier defi <br /> <br /> J'espere que ton ciel est plus degagé a lheure qu'il est !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Un vrai beau choix , aucun d'eux n'annonçait ce ciel chargé. Bonne semaine Cathy. bises xxx
Répondre
F
Tous très beau, j'aime beaucoup l'horloge au jardin ☼<br /> <br /> Original l'oratoire sur le pont, je n'en n'ai jamais vu<br /> <br /> Gros orage samedi aussi pas loin de chez nous<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bravo pour le baromètre breton :0)) Il faut rire même sous la pluie ! Bon séjour et à bientôt. Bisous
Répondre
M
* Beaux cadrans, j'aime bien le breton !<br /> <br /> J'aime bien les vieux ponts, jeudi , avec une amie nous avons "passé" un pont roman et fait une belle randonnée au dessus du petit bourg de Solignac qui se trouve sur les chemins de Compostelle.<br /> <br /> Ton ciel est bien menaçant mais aujourd'hui ce n'est guère mieux en Limousin !<br /> <br /> Bon séjour en Touraine.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
j' adore les 3 premiers surtout le cadran!!<br /> <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
M
Très jolie et originale participation pour les horloges.<br /> <br /> J'espère que ta pause n'est pas due à des soucis.<br /> <br /> Ma première semaine à Toulouse a été bien remplie et je vais essayer cette semaine de ralentir un peu le rythme.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
-
J'adore le baromètre breton... et le pont , jolies photos.<br /> <br /> belle semaine, aussi, bisous !
Répondre
S
Un beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
Ah! ah! j'ai bien ri avec le galet volé, Cathy. Superbe en tous les cas. Je te souhaite de passer de très agréables journée. En ce qui me concerne je vais me pauser la semaine prochaine. Gros bisous et à bientôt de te lire.
Répondre
M
Ce pont est superbe et j'aime aussi beaucoup le baromètre breton ! Je ne connaissais pas... Profite bien de ta pause ! bisous
Répondre
F
L'horloge fleurie te va bien.<br /> <br /> Toujours de belles photos à nous offrir.<br /> <br /> Bonne pause et @ bientôt.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Horloges, pendules : des objets que j'adore mais je craque pour le baromètre breton (toujours des citations qui font sourire). Un ciel bien tourmenté, le parapluie doit nous accompagné si on fait une petite sortie. Bisous ici ce matin du crachin ça change des jours derniers !!!!!
Répondre
M
Merci pour ces jolis partages, bien sur défis relevés haut la main. Passe une bonne semaine, profite bien de ton séjour. Gros bisous
Répondre
E
ah..ça remarche.. chic j'en profite pour te laisser un commentaire pour tes superbes photos pour Pascale et ces thèmes..j'adore le baromètre breton!! ( au jardin de la Paix il y en avait également un avec les explications!).... je te souhaite une belle "escapade" .. à bientôt donc!!<br /> <br /> gros gros bisous bonne semaine
Répondre
L
Il est joli ce pont avec l'oratoire, et j'aime vraiment le baromètre Breton!<br /> <br /> Profite bien de ta pause, bonne route.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Ce matin canalblog cafouille encore <br /> <br /> Bon je te souhaite une pause en espérant que tout va bien <br /> <br /> Une page qui montre de beaux coups d'oeil que je viens de voir chez Olgayou <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
J'ai voulu passer hier soir et devine .... Tous les canalblogs ... out...<br /> <br /> Les petites chapelles ou les oratoires se retrouvent quelquefois sur les ponts. Je ne sais pas pourquoi mais peut-être pour que les gens qui franchissaient le pont fussent en sécurité.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre