Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 mai 2019

Le centre ...

... de Pont-Audemer abrite un patrimoine architectural d’une grande richesse : habitat médiéval autour d’une église témoin de l’architecture normande gothique, hôtels particuliers et demeures de notables. Le développement de la ville au XIXème siècle est à l’origine d’un habitat diversifié qui se décline de la cité ouvrière à la villa bourgeoise, au-delà des frontières de l’ancien rempart, dans les faubourgs et le long de la Risle. J'ai personnellement une tendresse particulière pour les maisons à pans de bois, si typiques de ma région ...

&& Pont Audemer (1)

&& Pont Audemer (48)

&& Pont Audemer (28)

&& Pont Audemer (63)

&& Pont Audemer (77)

&& Pont Audemer (69)

 

Ce jeudi on retrouve Dom pour son défi A vos marques, prêt, photographiez, dont le thème est aujourd'hui " Le plus bel arrière-plan ", J'ai choisi cette photo prise à Muo dans les Bouches de Kotor, au Monténégro ...

 

IMGP1316_InPixio

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
F
Enfin.... 5° tentative après blocage...<br /> <br /> J'ai toujours aimé les colombages et là tu nous gâtes...<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
J'adore les maisons à pans de bois.. celles de ta région ne manquent pas de caractère et même si j'aime énormément nos maisons alsaciennes à colombages ..les normandes sont tout aussi belles et je comprends ta tendresse<br /> <br /> très bon weekend je t'embrasse
Répondre
L
Que ces maisons à colombages sont belles!<br /> <br /> bien vu pour le défi
Répondre
I
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'ai l'impression que Canalblog remarche.<br /> <br /> La visite au Monténégro et au Pont-Audemer au travers de tes photos fut très agréable.<br /> <br /> À suivre donc ;)<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
M
Coup de coeur pour ta photo d'arrière plan, réussie ! Bises. =mireille=
Répondre
A
très beau week-end
Répondre
D
J'aime ces maisons anciennes qui ont tant de charme !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
J
Magnifiques maisons à Colombages, elles sont vraiment jolies et en excellent état.<br /> <br /> Tes photos sont superbes Cathy <br /> <br /> Et une belle photo d'arrière plan<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
Ces maisons à pan de bois dégagent de la chaleur . Ton arrière plan en dégage autant<br /> <br /> bises xx
Répondre
D
Bonjour Cathy, je persiste à dire que tu habites une magnifique région.<br /> <br /> Les maisons à pans de bois ont tant de charme et ta dernière photo est splendide. Bel après-midi Cathy et mes bisous ♥
Répondre
M
Très belles maisons ;<br /> <br /> à ta santé ; bisous - Nicole
Répondre
C
De très belles maisons à colombages typiquement de ta région !! A ta santé avec ce magnifique arrière plan......... <br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
W
un petite ville avec une architecture remarquable...<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime également les maisons à pans de bois,mais en Flandre elles sont très rares..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la dernière photo est vraiment sublime<br /> <br /> <br /> <br /> à votre santé Cathy
Répondre
-
Hé bien bravo...voilà que tu me donnes envie de boire un verre de rosé bien frais...pas bien de pousser à la consommation ;)<br /> <br /> Très beau le centre historique de Pont-Audemer que nous avons visité , il y a fort longtemps (trop)<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui un retour au Moyen Âge bien sympa , merci et bonne semaine à toi , bisous , escapade ,
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup ces maisons, un genre d'architecture que je ne vois pas chez moi. Ta photo pour le défi est très belle, je ne suis pas contre un petit rosé bien frais.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Tes deux lieux d'aujourd'hui sont superbes . Proche ou lointain , il s'agit de beautés à savourer...<br /> <br /> Bises du jeudi
Répondre
A
A ta santé et bravo pour les photos !
Répondre
Q
Merci pour cette balade, j'aime beaucoup les maisons à colombages.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
N
Coucou Cathy, ce sont de bien belles maisons !!! j'aime beaucoup moi aussi !<br /> <br /> Et on trinque quoi ? avec ce bel arrière plan ???<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
R
Quelles belles maisons typiques Cathy ! je trinque avec toi !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Très bien l'arriere-plan - avec un petit vin local ?
Répondre
C
Encore de belles maison a colombages, on ne s'en lasse pas. Je m'imagine me baladant dans ces rues ombragées en plein été, profitant un peu le la fraicheur.....Allez j'arrête je m'évade. Merci encore pour ces clichés je visite une ville méconnue. Quant au défi "plus bel arrière plan", c'est vrai qu'il est sublime mais sans la boisson pour moi plutôt un jus de fruit ou de l'eau car j'ai horreur des vins en général. Bisous toujours un beau soleil encore une journée à aller flaner au bord de la mer.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> On ne se lasse pas de se promener dans ces ruelles , <br /> <br /> Les maisons sont exceptionnellement bien conservées <br /> <br /> Pour le petit verre , en soirée plutôt ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
Ces maisons sont en effet tout à fait remarquables - une architecture bien préservée. Joli choix pour l'arrière plan !<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Comme je les aime ces maisons si caractéristique de la région. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée. Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comment rester insensible aux charme de ces demeures médiévales ? <br /> <br /> Oui, j'aime vraiment beaucoup, et j'en choisirai bien volontiers une pour m'y installer si un petit bout de jardin y est accolé de l'autre côté ;-)<br /> <br /> Bon finalement je ne sais pas, en période estivale, ce doit être terrifiant dans ces ruelles.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
L
Voilà une ville dont je n'ai aucun souvenir précis.<br /> <br /> J'ai un voisin qui serait heureux de voir cet article.<br /> <br /> Il est natif de Pont Audemer et il a eu une boucherie durant des années.<br /> <br /> Il a pris sa retraite dans l'Aude.<br /> <br /> Voilà pour la p'tite histoire...<br /> <br /> La Normandie est magnifique, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Magnifiques ces maisons à pans de bois !!!
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup ces maisons vues que je n'en vois jamais chez moi par contre il y en a tout de même dans beaucoup d'autres régions :):) Jolie photo pour le défi mais si je n'ai rien contre un petit verre de rosé, c'est un peu trop tôt je trouve ! bisous et une douce journée
Répondre
M
De beaux souvenirs pour nous toutes ces belles maisons et puis une crêperie drôlement sympa où nous avions fait une bonne dégustation ! Sympa la photo avec le verre et le beau paysage<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
La photo de ton défi est de toute beauté , celle que l'on admire <br /> <br /> Quant aux façades oui elle ne laissent pas indifférent le touriste avec tous ces détails qui ne t'ont pas échappés <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
Comme je te comprend, elles sont magnifiques ces maisons ♥ tu as vu il y a même une enseigne pour toi ;)<br /> <br /> Originale ta dernière photo et jolie couleur du verre :)<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
c'est un joli petit coin que j'aime beaucoup et ce petit verre de rosée bien frais nous fait envie merci pour ce beau partage amitiées
Répondre