Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mai 2019

Turquoise ...

 ... c'est la couleur de l'eau derrière la forteresse vénitienne Kastio, on ne peut qu'être émerveillés par un tel spectacle, celui de l'eau et de la roche stratifiée ... enfin moi je le suis ! Avec ces quelques photos on referme le " dossier " Petrovac, demain on repart au Monténégro ... ou ailleurs !

&& Petrovac (9)

&& Petrovac (8)

&& Petrovac (13)

&& Petrovac (14)

&& Petrovac (10)

 

Pour Bernie et son Lundi Soleil le thème est toujours " les ponts ", celui d'aujourd'hui sera plus lointain puisqu'il se situe à Hoï An au Vietnam. La pagode Cau est également connue sous le nom de la pagode Vien Lai. Elle est construite au début du VIIème siècle par les commerçants japonais pour relier les quartiers chinois et japonais.Par conséquent, la pagode Cau est également appelé “Le pont japonais”...

&& DSCN8827

 

Mon ciel pour Arlette a une dizaine de jours, toujours au-dessus de " ma " basilique ...

IMGP1878

 

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
N
superbe ! cela me rappelle les calanques marseillaises ;)
Répondre
A
Ce que j'aime dans cette eau bleu, c'est la roche qui est de biais et du coup tu t'imagines bien comment notre terre a travaillé.... bisous Dom
Répondre
B
Il est mignon ce petit pont, merci !
Répondre
N
Jolies photos de vacances ... j'ai hâte d'en faire !!!<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
..magnifique cette couleur, vraiment c'est un régal!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Magnifiques photos de ces paysages bord de mer 😄Bises
Répondre
M
De très belles images, c'est un vrai plaisir.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
-
Voir de si beaux paysages côtiers, rien de mieux pour mon moral. <br /> <br /> j'aime ces côtes préservées.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
L
De merveilleuses photos de cet endroit ma Cathy ! Je comprends que tu aies aimé ton séjour, ouh cette couleur turquoise, sublime !<br /> <br /> Très beaux aussi ton "pont japonais" ainsi que ton ciel lexovien !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
il y a vraiment des endroits extraordinaire merci pour ce beau partage bonne journée amitiées
Répondre
A
quelle magnifique couleur!! heu pas le ciel hein ...!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Quelles belles couleurs, Cathy. Ce feuilletage de roches est vraiment superbe. Le paysage est de toute beauté et on sent que tu as bien apprécié ces endroits. Douce fin de journée et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'admire la couleur de la mer, c'est merveilleux et c'est un magnifique contraste avec la roche. C'est un joli pont à la forme originale et j'aime aussi ton ciel. <br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
C
C'est ma couleur préférée donc... J'ADORE! Il est joli ce pont! Beaux nuages ! Bises et bonne journée.
Répondre
L
En admiration devant ces beaux rochers et cette mer turquoise
Répondre
B
Tout comme toi, je suis émerveillée la couleur de l'eau derrière la forteresse vénitienne Kastio ! <br /> <br /> Je te remercie pour cet excellent partage et je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Parfait que tu nous montres ici la jolie arche avec la rambarde qui figure aussi dans ton article du 13 mai.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai complètement oublié de te dire sur cet article que j'adorais cette photo. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'elle a un très joli cadrage.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà qui est fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Turquoise c'est vraiment un titre adapté à ton article d'aujourd'hui. La mer est très agréable à regarder. Mais je ne suis pas sûre que dans ce coin-là, même en été, l'eau soit très chaude. Je suppose que tu n'y a pas mis un doigt de pied.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée. Je t’embrasse. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
B
bonjour Cathy , oui des paysages magnifiques comme on les aime +++ ! à voir un jour en vrai ! merci bisous belle semaine A +
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Moi aussi un tel spectacle me subjugue ! Une très belle alliance de roche et d’eau. Et le pont au Vietnam est une vraie merveille également. La semaine commence bien chez Cathy. Bisous et à bientôt.
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Comme cette eau est belle une pure merveille j'aurais eu du mal à revenir de là-bas !<br /> <br /> Le pont est vraiment magnifique :-)<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
P
Curieuse ces rochers stratifiés! Suite à un séisme? Ton ciel chargé fait peur .Pour ton pont au Vietnam, il n'y a que toi pour prendre une telle photo! . passe une belle journée Cathy xxx
Répondre
A
Vraiment très beau biz Cath et bon lundi
Répondre
L
La côte est vraiment superbe, la mer donne envie de faire un petit plongeon, quand au pont c'est une splendeur. Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Tes photos sont magnifiques Cathy. C'est superbe cette couleur de l'eau.<br /> <br /> Tu as du te régaler.<br /> <br /> Je t'ai grondé sur ma réponse à ton texte de la rose du samedi.Tu devrais allé voir<br /> <br /> As-tu reçu mon billet paressant aujourd'hui pour la préparation de la rose du samedi N°100 ?<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
La mer a une telle couleur que je n'ai qu'une envie c'est de m'y baigner mais bon j'attendrais tout de même une petite plage...car du haut de ces rochers mieux vaut s'asseoir et contempler le paysage. Merci de ce partage. bisous et une douce journée
Répondre
E
Oui cette eau bleue donne l'envie d'y plonger ! . J'aime aussi ton ciel orageux malgré qu'il le soit chez nous . Des trombes d'eau à cause de la proximité des Pyrénées ! . Bon Lundi Cathy , bisous ,
Répondre
M
Magnifique couleur de la mer, cela donne envie de s'évader...<br /> <br /> Certains auraient sans doute envie d'y plonger mais moi non, je me contenterais de m'asseoir et de rêver.<br /> <br /> Un ciel tout gris, c'est ce que nous avons depuis quelques jours, il faut de la pluie, mais c'est quand même un peu tristounet et frais.<br /> <br /> Bonne journée, Cathy et gros bisous.
Répondre
D
Que de superbes paysages tu as du voir !!!<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
M
Le turquoise est une des plus belles couleurs que peut prendre la mer! Ce ne sera pas le cas aujourd'hui à Porto Rafti car le ciel est gris; partiir demain!!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ta dernière photo. Quel ciel superbe et qui joue avec l'ombre chinoise de la basilique.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
l'eau turquoise..me fait rêver Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et le pont japonais est très joli<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
S
L'eau turquoise est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, grise en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
"par miracle" et non mirage - biz
Répondre
S
Cette eau turquoise au pied de la roche stratifiée, ces pins accrochés à la falaise un peu par mirage… que c'est beau - paysages tout à fait exceptionnels<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
C'est comme :<br /> <br /> un rêve éveillé devant ces photos :)<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Comme tu le sais j'aime aussi le ciel capitonné <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Moi aussi, je suis émerveillée de voir cette eau si bleue <br /> <br /> contrastant avec le gris des pierres..<br /> <br /> Tu as fait de très belles photos; merci pour ce beau partage.<br /> <br /> Original ce pont.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
P
Une fort jolie série Cathy, quel régal !<br /> <br /> Et je suis toujours émerveillée de voir ou se logent ces Pins. La nature est pleine de ressources, mais ménageons là ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
On ne peut qu'admirer c'est vraiment très beau !<br /> <br /> Bravo pour les autres défis , le pont est très original <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
quel bleu magnifique!! je comprends que tu sois émerveillée!! merci du partage!! pour ce pont quel "exotisme" c'est magnifique!! tu as déjà pas mal voyagé dis donc!!<br /> <br /> merci pour ton ciel moutonneux!!<br /> <br /> très bonne journée!! tu vois je n’ai pas encore terminé mes "visites"..pas encore fait mon article.ni répondu aux commentaires .et Poupette va arriver..<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
C
Magnifiques photos de cette eau turquoise et jolis défis!! J'aime beaucoup.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
O
Je suis admirative de cette eau turquoise qui parait presque irréelle....<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Magnifiques images qui donnent envie de voyager...<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Quelle belle couleur ! j'aime bien la pagode !! le ciel tourmenté est le reflet de la météo actuelle !! belle journée gros bisous
Répondre
C
Quelles beautés ! Je ne serais jamais revenue de là-bas :) <br /> <br /> <br /> <br /> Majestueuse basilique malgré les éléments . <br /> <br /> Bises du lundi
Répondre
M
Je suis comme toi j'admire et je m'émerveille devant une si belle couleur de l'eau !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
F
Magnifique cette eau bleu, ces paysages sont sublimes et font rêver<br /> <br /> La pagode aussi est très belle<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre