Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 mai 2019

Continuons ...

... notre visite de Petrovac. Comme vous l'avez remarqué hier beaucoup de bâtiments modernes, pour la plupart des hôtels ... il faut loger tous les touristes ! Hélas certains pas terminés et abandonnés. Je vais vous présenter aujourd'hui le plus bel endroit de la ville. A l'extrémité de la plage se trouve la forteresse vénitienne Kastio, datant du 16ème siècle, elle a hélas abondonné ses prétentions belliqueuses, et a été transformée ... en discothèque ! Les vieilles maisons de pierre de Venise donnent sur un joli petit port de pêche, le décor est typique des petits villages de la mer adriatique ...

&& Petrovac (22)

&& Petrovac (15)

&& Petrovac (16)

&& Petrovac (2)

 

De l'autre côté de la baie ...

&& Petrovac (35)

 

Bon mercredi à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Une forteresse en discothèque... un peu dommage à mon avis !! Sinon, la photo du pêcheur est franchement sympa, et les petites maisons en bord de mer, mieux que les immeubles ! bonne soirée bisous Dom
Répondre
N
Merci, de me faire voyager ainsi !! j'aimeeeeeeeee
Répondre
N
Ca me fait un peu penser aux îles grecques ... j'aime beaucoup la photo avec les pêcheurs !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous
Répondre
C
Superbe endroit et très belles tes photos!! Merci pour ton partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
F
ça semble une jolie station paisible...Il faut l'équilibre entre l'activité des locaux et les touristes qui boostent l'économie, pas toujours facile.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
En discothèque pourquoi pas, c'est finalement mieux que de laisser ce bâtiment à l'abandon ! Bises. =mireille=
Répondre
S
Un endroit charmant - on a qu'une envie c'est de découvrir la suite<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
j'aime ces découvertes <br /> <br /> bises
Répondre
L
ça fait quand même rêver ! Tu te souviens des imbéciles qui ne cha... lol<br /> <br /> Un peu dommage pour cette forteresse devenue discothèque mais mieux quand même que l'écroulement !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
W
une forteresse transformé en discothèque.. dommage<br /> <br /> <br /> <br /> pour le plaisir des touristes je suppose.<br /> <br /> <br /> <br /> mais un bel endroit<br /> <br /> <br /> <br /> la photos des pêcheurs à ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
L
Une petite baie bien sympathique,et ces couleurs....Que c'est beau
Répondre
R
De belles couleurs le bleu est lumineux ! j'aime bien la dernière photo !!! Belle fin de journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Une baie bien sympathique dont le paysage change de chez nous. C’est charmant comme tout. Merci Cathy.
Répondre
P
Et c'est un bel endroit Cathy, le bleu, le blanc et le rose, quoi demandé de plus. merci pour le partage , bises xxx
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour tes belles photos de ce magnifique lieu. J'aime beaucoup les pêcheurs avec leur filet.<br /> <br /> Douce fin de journée avec mes bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Montenegro et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Des photos magnifiques Cathy. Merci pour l'explication toujours claire.<br /> <br /> Je préfère les anciennes maisons aux nouvelles.<br /> <br /> Belle photo sur la baie<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
La mer est d'un très beau bleu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
De très beaux bâtiments !<br /> <br /> Merci pour le dépaysement<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
M
Comme le disent les copinautes, cela rappelle la Croatie ou aussi certains coins de Grèce. Mais c'est bien normal. Ces pays font partiedu même ensemble géographique et durant l'histoire ils ont été souvent "imbriqués" les uns dans les autres. Les frontières telles que nous les connaissons ne datent que du 20e siècle!<br /> <br /> J'aimerais bien habiter la maison de ta dernière photo... Mais la loi sur le littoral, les Monténégrins en ont seulement entendu parler...grrr!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Un petit air de Croatie, avec son village de pécheurs, magnifique. Et la mer ça donne envie de faire trempette. Merci pour ces belles photos ça fait revé !!!! Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ta photo des pêcheurs en pleine activité..la mer n'est pas que pour s'y baigner!! d'ailleurs as-tu eu l'occasion de la "goûter"? les maisons si blanches et cette mer si bleue c'est vraiment très beau!!<br /> <br /> merci pour ton reportage sur cette ville ( es-tu allée danser dans cette discothèque?)<br /> <br /> très bonne journée bisous bisous
Répondre
M
C'est joli. Tranquille, on se laisse bercer. Bonne journée. Bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup la première photo et les deux dernières, j'avoue moins fan de tous ces immeubles. Cette eau bleue fait rêver<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
J'aime beaucoup tes photos, la côte ressemble beaucoup à la côte Méditerranéenne.<br /> <br /> C'est sympa ces petits ports de pêche.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Merci pour cette première sortie , c'est vrai que c'est beau , j'aime l'ambiance de ces petits ports <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Pourquoi "hélas", Cathy! Je sais bien que ce n'est pas dans les discothèques que l'on entend les plus belles musiques mais ça vaut quand même mieux que les bruits de bottes ou de canons!<br /> <br /> En tout cas, c'est une ville les pieds dans l'eau : une belle villa pas tout à fait récente sur la dernière photo et celle des pêcheurs est très réussie avec ce fond rocheux impressionnant!<br /> <br /> As-tu pris un verre sur la si plaisante terrasse de café?
Répondre
L
Jolies photos et bel endroit !<br /> <br /> De grands hôtels qui gâchent un peu le sublime paysage. <br /> <br /> Mais comme tu dis, il faut loger tous les touristes...<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Les bords de mer ont toujours un certain succès... <br /> <br /> Ce petit port est charmant mais l'histoire de la forteresse vénitienne un peu poins, enfin pour moi, mais les touristes font vivre la région...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> evelyne
Répondre
M
Tes photos sont superbes ! J'aime beaucoup celle avec le pêcheur...Le fait que la forteresse soit transformée en discothèque en dit long sur l'attrait touristique de la région en saison :) bisous et une belle journée
Répondre
M
Un p'tit air de Croatie ! j'aime particulièrement la photo 4<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
O
Il y a tout de même quelles jolies villas.... Je vois des pêcheurs, c'est encore un secteur très actif au Montenegro .+?<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Comme c'est reposant ! Même la discothèque est éloignée , et tant mieux . <br /> <br /> De jolies photos partagées . <br /> <br /> Bises du jour
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos, et j'ai vraiment apprécié la balade.<br /> <br /> En plus avec un très beau temps et cela na gâche rien.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce coin semble bien tranquille, tu as du apprécier...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
R
Ta dernière photo ressemble à s'y méprendre à une de mes photo que j'ai prise il y a très longtemps me semble -t-il en Croatie lors de ma croisière mais il y a si longtemps <br /> <br /> Ton billet me fait rêver , que du bonheur <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre