Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 mai 2019

Il semblerait ...

... que canalblog fonctionne à nouveau normalement, je vais enfin pouvoir commencer à vous parler de notre voyage.
Le Monténégro vous avez failli ne rien en voir ... car il s'en est fallu de peu que nous ne partions pas ! Arrivés en avance à l'aéroport, une fois au guichet d'enregistrement on nous a dit que nous n'étions pas sur la liste des passagers. Après 8 ou 9 coup de fil sans réponse au n° d'urgence de Jet Tours, une voix ensommeillée m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur. Entre-temps il s'est avéré que nous étions plus d'une trentaine à avoir ce problème ! Le fait d'être en nombre a sûrement été un avantage, Jet Tours avait tout simplement "oublié" nos billets ... la faute à l'informatique bien sûr ! Merci donc à Transavia qui a réglé le problème, nous ne sommes partis qu'avec 1h de retard.

Posons nos valises à Petrovac, là où se trouvait notre hôtel, le Vile Oliva. Petrovac, petite station balnéaire sur les bords de l'Adriatique, est à peu près à mi-chemin de la Croatie et de l'Albanie. Hors saison elle compte 6000 habitants, chiffre qui quadruple en plein été. Les plages dans le pays sont petites, donc bondées en saison, celle de Petrovac ne fait que 800 m. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle n’est pas très ancienne, mais elle a un certain charme. Je commence par les photos de la côte ...

&& Petrovac (1)

&& Petrovac (12)

&& Petrovac (21)

&& Petrovac (38)

&& Petrovac (18)

 Les îles rocheuses qui font face à la plage, Sveta Nedjelja et Katic, surmontée d'une chapelle. On peut s'y rendre en bateau, nous ne l'avons pas fait.

Vous remarquerez durant mes reportages que les couleurs de mes photos ne sont pas très belles. Il faut dire que le temps là-bas n'a pas été meilleur qu'en France, pas besoin de vous faire un dessin !

 

carte-montenegro-01-e1519069222425

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
En fait OUFFF, vous avez tous pu partir ! j'aurai été stressée aussi. Cette ville semble avoir un grand nombre d'immeubles, il y en surement de plus belles dans ton reportage. En tout cas, cette petite ile semble bien belle. à bientôt, bisous Dom
Répondre
N
RHHHOOO !!! le coup de stress !!! pas drôle .... j'avoue que l'informatique a parfois bon dos ;-) et surtout je dis toujours, si on met un c.. devant l'écran, on a beau accuser l'informatique !!! bref, tu es partie, c'est bien l'essentiel !<br /> <br /> Les petites iles rocheuses me plaisent bien<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
De très jolies photos - la mer et la roche s'embrassent pour de très beaux paysages<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Tout a fait inconnu comme région pour moi , je m'apprête a te suivre<br /> <br /> bises
Répondre
M
les voyages forment la jeunesse !! il se passe souvent des truc bizarre ,vs avez failli ne pas partir mais nous ils ns est arrivé l'inverse en rentrant de Londres coincé deux jours à l'aéroport pour bug informatique soi disant aucun avion ne décollait un monde fou à l'embarquement , bien sur aucune infos, on s'en souviendra la galère je ne te dis pas mais ns avons été bien défrayé par l'agence heureusement !! <br /> <br /> maintenant j'ai hâte de voir les photos du Monténégro je ne connais pas encore<br /> <br /> BISES
Répondre
C
quelles péripéties !
Répondre
N
superbe !<br /> <br /> mais quelle frayeur !
Répondre
M
Des images qui appellent le mot "vacances", pour sûr on aime !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
C
Vous avez bien mérité le calme et la beauté des ces paysages après le stress du départ . <br /> <br /> J'aime ces paysages de bord de mer avec en arrière plan, des montagnes boisées. <br /> <br /> Merci de nous avoir situé la région sur la carte. <br /> <br /> Bises de mercredi
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'imagine l'angoisse ! heureusement que tout s'est arrangé !! Quelle belle station balnéaire !! bonne journée gros bisous
Répondre
C
Ouf! Heureusement que ça s'est réglé! Pour votre plus grand bonheur et... le nôtre ! Bises et bonne journée.
Répondre
C
Tout est bien qui finit bien mais je me doute dans quel été de stress, voire même de colère, tu devais être. Le ciel me semble bas et donne une luminosité originale à l'ensemble de tes photos.
Répondre
F
Pas cool comme début de vacances, mais heureusement ça c'est bien décanté :)<br /> <br /> La dernière photo me fait rêver :)<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Heureusement que tout s'est arrangé au départ<br /> <br /> Merci pour ces belles photos
Répondre
J
Tu ferais un très bon guide touristique. Les photos sont superbes, les explications très claires . Tout est bien mis en valeur.<br /> <br /> Félicitations pour ce début de promenade<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
stress à l'embarquement....mais bien arrivé avec un certain retard.. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> il y a longtemps, j'ai voulu visité le Monténégro<br /> <br /> <br /> <br /> mais on devrait resté en Croatie, pour des raisons de sécurité..<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour la suite<br /> <br /> <br /> <br /> c'est peut être une destination pour nous<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
F
Un pays que je ne connais pas et que j'ai hâte de découvrir en ta compagnie...<br /> <br /> Il me semble que beaucoup de voyages comportent des aléas... trop de monde? <br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Pas marrant les problèmes de billets … il y avait de quoi paniquer mais … Tes photos nous ravissent, un bon dépaysement … Belle soirée par chez toi, de mon côté je reçois toujours bien ta newsletter !<br /> <br /> Bises du soir !<br /> <br /> Nicole
Répondre
B
Oh là là ! Quelle panique au départ j'imagine ! Dingue !<br /> <br /> Même sans le soleil tes photos sont très belles.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
J'imagine le stress de ce départ bien perturbé!! j’ai l'impression que ce n'est pas rare ces soucis!! Notre fils en partant au Canada n'a récupéré sa valise..que la veille de son retour!! heureusement qu'il était parti avec deux copains qui lui ont prêté leurs habits!! Enfin vous avez peu partir!! et malgré le temps je trouve que tes photos sont bien dépaysantes!! merci aussi pour la carte enfin je vois où vous êtes partis!! moi et la géographie ça fait deux!! hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée gros bisous
Répondre
S
Un beau début de voyage avec tes photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Bon un peu de stress au départ avec ce retard mais après que du bonheur ma Cathy. Tes photos sont magnifiques, même si le soleil manque un peu.<br /> <br /> Merci du partage, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Quelle aventure ! L'informatique... bien sûr :-)<br /> <br /> Sinon, c'est un beau reportage que tu nous présentes ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée soleil :-)
Répondre
M
Heureusement que l'hôtel avait été réservé car finalement mieux vaut un problème à l'embarquement que pas d'hôtel ou les bagages qui ne suivent pas...Ces désagréments sont malheureusement toujours bien présents et ce qui relevait de l'humain avant , est maintenant la faute à l'informatique. De superbes paysages vous attendaient à l'arrivée de quoi vous en mettre plein des yeux et le coeur...Bisous et un douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Heureusement que vous n'étiez pas les seuls a etre oubliés. Cela leur a permis de se démener pour retrouver vos billets. Je te remercie pour ces photos du Montenegro et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je vois que le départ a été mouvementé et certainement avec beaucoup d'agacement....<br /> <br /> Mais bon, vous êtes partis, et cela aurait été dommage que ce ne soit pas le cas, vu les paysages que tu nous présentes déjà.<br /> <br /> Superbe.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Tu n'as pas remarqué, Cathy, qu'il y a bien des choses qui ne marchent pas chez nous... Ça déborde même....<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos, c'est le début. Une récente ville de bord de mer pour touristes...J'attends la suite, qui sera sûrement moins banale, je te fais confiance.
Répondre
A
OUPS MAIS TOUT EST OK ET JOLIES VUES BIZ CATH
Répondre
M
J'imagine le stress quand on vous a dit que vous n'étiez pas sur la liste!<br /> <br /> Heureusement tout s'est bien terminé!<br /> <br /> Je vais suivre ton voyage avec beaucoup d'intérêt. Tu sais que mon zhom voudrait aller visiter ce petit pays. Pour l'instant cela ressemble assez à la Grèce...<br /> <br /> Où nous avons un temps encore bien gris aujourd'hui. On ne s'en sort pas cette année de cette grisaille et de cette humidité!<br /> <br /> Grosses bises, Cathy
Répondre
C
Ouf vous avez éviter le pire...... De belles photos face à l'océan qui font rêver. Un joli début de reportage on attend la suite. Bisous sous le soleil
Répondre
M
Ouf pour toi ! Merci pour le partage des photos...Bon Mardi
Répondre
D
Que de péripéties !!!<br /> <br /> Mais ouf ! C'est fait...<br /> <br /> Merci pour la découverte de ce pays<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
ça c ' est un sacré coup pour un départ!!<br /> <br /> lors de mon 2ème séjour, nous étions à Budva, Dubrovnik en plus petit, séjour payé par la boite quand je travaillais, plutôt un challege gagné!<br /> <br /> je les aime tes photos car cette côte est si belle, toute la côte de l' EX Yougoslavie l' est , de haut en bas, et je l(' ai fait en voiture en 87<br /> <br /> j' attend la suite<br /> <br /> bisous
Répondre
M
apres un voyage mouvementé qui font tressé les voyageurs tous est bien qui fini bien merci pour ce partage car je suis sur que de belles photos nous ferons decouvrir de jolies paysages bonne journée amitiées
Répondre
I
Rien ne vaut le voyage sans organisation, je veux dire partir seul, sans tour opérateur. Cela permet de prendre son temps, mais bon, c'est un choix ;)<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos 3 et 5.<br /> <br /> Je verrai la suite à mon retour !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> ouff .heureusement que tout s'est bien arrangé ..<br /> <br /> Merci pour ces premières photos qui nous met un peu dans l'ambiance <br /> <br /> J'ai hate de continuer ton voyage <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pas drôle pour ton départ mais heureusement tout c'est arrangé pour vous!! J'adore ces beaux paysages et hâte de voir la suite.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Ha les départs dans le stress ! J’en ai connu aussi mais bon c’est une autre histoire. Et je suis bien contente aujourd’hui de plonger dans la tienne, enfin surtout dans tes photos d’ailleurs ! Allez zou je suis prête, ça commence... Bisous Cathy.
Répondre
L
Un joli stress à l'embarquement, heureusement tout c'est arrangé!<br /> <br /> La côte est belle, j'aime bien cette petite chapelle juchée sur le rocher, j'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
O
Et bien quelle aventure !!!! pas de pub à faire à ton organisateur de voyages !!!!<br /> <br /> La côte ne semble pas bien jolie effectivement, beaucoup d'immeubles modernes... comme on en voit partout en bord de mer, malheureusement... A bientôt pour la suite...
Répondre
D
Bonjour Cathy, après cet incident, tu es arrivée à bon port, heureusement! C'est un beau dépaysement et j'aime tes photos. Je me réjouis de la suite :-)<br /> <br /> Belle journée ensoleillée, mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
R
Et oui parfois certains désagréments nous empêchent de garder le calme , lors de mon départ en Norvège pour une croisière je me présente à Aulnat de ma région et vla que l'on me dit cet enfant ( mon petit fils) ne peut embarquer <br /> <br /> mon agence m'avait dit que plus besoin de sortie de territoire , j'avais pourtant tous ses papiers passeport et compagnie <br /> <br /> @ 4 h du matin je réveille ma fille , elle vient à l'aéroport avec le dit papier signé qu'elle avait pris sur internet et ça a fonctionné <br /> <br /> ouf nous avons pu partir comme quoi les agences parfois ne font pas leur boulot entre des lois qui changent d'un jour à l'autre ... donc cela m'a servi de leçon j'ai toujours ce papier lorsque je pars avec mon Maxime <br /> <br /> Tes photos sont magiques <br /> <br /> ça me donne envie de repartir <br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Mince pas drôle de commencer un voyage avec le stress ! heureusement tout s'est arrangé ! L'île rocheuse surmontée d'arbres est plutôt originale , les montagnes et la mer un duo qui me convient bien !<br /> <br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> MITOU
Répondre