... que canalblog fonctionne à nouveau normalement, je vais enfin pouvoir commencer à vous parler de notre voyage.
Le Monténégro vous avez failli ne rien en voir ... car il s'en est fallu de peu que nous ne partions pas ! Arrivés en avance à l'aéroport, une fois au guichet d'enregistrement on nous a dit que nous n'étions pas sur la liste des passagers. Après 8 ou 9 coup de fil sans réponse au n° d'urgence de Jet Tours, une voix ensommeillée m'a dit qu'elle allait se renseigner auprès de son supérieur. Entre-temps il s'est avéré que nous étions plus d'une trentaine à avoir ce problème ! Le fait d'être en nombre a sûrement été un avantage, Jet Tours avait tout simplement "oublié" nos billets ... la faute à l'informatique bien sûr ! Merci donc à Transavia qui a réglé le problème, nous ne sommes partis qu'avec 1h de retard.

Posons nos valises à Petrovac, là où se trouvait notre hôtel, le Vile Oliva. Petrovac, petite station balnéaire sur les bords de l'Adriatique, est à peu près à mi-chemin de la Croatie et de l'Albanie. Hors saison elle compte 6000 habitants, chiffre qui quadruple en plein été. Les plages dans le pays sont petites, donc bondées en saison, celle de Petrovac ne fait que 800 m. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel, elle n’est pas très ancienne, mais elle a un certain charme. Je commence par les photos de la côte ...

&& Petrovac (1)

&& Petrovac (12)

&& Petrovac (21)

&& Petrovac (38)

&& Petrovac (18)

 Les îles rocheuses qui font face à la plage, Sveta Nedjelja et Katic, surmontée d'une chapelle. On peut s'y rendre en bateau, nous ne l'avons pas fait.

Vous remarquerez durant mes reportages que les couleurs de mes photos ne sont pas très belles. Il faut dire que le temps là-bas n'a pas été meilleur qu'en France, pas besoin de vous faire un dessin !

 

carte-montenegro-01-e1519069222425

 

Belle journée à vous !