Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mai 2019

Les défis du samedi

Mais avant toute chose je voudrais vous dire combien je suis heureuse de vous retrouver après ces quelques jours de vacances monténégrines, vacances quelque peu arrosées ! Mais pas grave, nous avons pu voir tout ce que nous voulions, c'est l'essentiel. Il faut maintenant que je trie mes photos, c'est pourquoi il vous faudra attendre quelques jours avant de commencer la visite !

IMGP1479

 Le " métier " de photographe n'est pas sans risque, il faut parfois oser pour réussir LA photo parfaite et que personne n'aura. Bon personnellement je suis restée sur le plancher des vaches ... je préfère ! 😉 Photo prise à Stari Bar ( vieille ville en ruines )  dont je vous parlerai prochainement.

Qu'ils prennent des risques ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' aujourd'hui, pour son Projet 52, le mot à illustrer est " écrire ". Écrire c'est ce que faisait Balzac sur ce bureau, au château de Saché en Indre et Loire. Il y passait 12 à 16 h par jour, et buvait paraît-il beaucoup de café. Il a écrit ici entre autres " Le père Goriot " et " César Birotteau "...

&& Saché (11)

 

Et je termine par une fleur, aujourd'hui ce sera une ficoïde rose ( appelée aussi tapis magique chez nous, ou marguerite des rochers en Angleterre ) photographiée au Monténégro ...

&& IMGP1276

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
N
défis relevés ;)<br /> <br /> pour les photographes, il y a certes ceux qui savent prendre des risques mesurés, mais il y a aussi beaucoup d'inconscients, pas les vrais photographes, qui pour LE bon selfie, sont près à risquer leur vie (les chiffres sont édifiants :( )
Répondre
N
Bonsoir Cathy, je vois que tu n'as pas commencé la publication de tes vacances ... je viens de voir tes articles ! Je suis ravie de te retrouver !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
P
Contente de savoir que tu reviens d'un beau voyage. je sais que les photos suivront. bises xxxx
Répondre
L
Ravie de te relire ( enfin pas vraiment parce que je t'ai lue ) mais surtout pouvoir reprendre notre conversation car c'est bien ainsi que je considère les échanges par blog.<br /> <br /> Prends ton temps pour trier ... c'est une travail titanesque en général.<br /> <br /> <br /> <br /> La ficoïde est envahissante, si je ne me trompe pas mais quelle belle fleur!<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au photographe, il est comme tous les pro... un peu "givré" mais ne faut-il pas l'être pour trouver la meilleure photo.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
A
joli prémice que cette fleur <br /> <br /> bises
Répondre
S
On jurerait qu'il va apparaître dans l’entrebâillement de la porte et s'attabler pour faire naître une nouvelle œuvre :)<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Répondre
N
Te revoilà alors et je suis certaine que tu dois avoir un stock monumental de photos. oui, il prend des risques celui-là et tout comme toi je préfère le sol, c'est plus prudent. Gros bisous, ma chère Cathy, et doux dimanche pour vous tous. A bientôt
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis bien contente de te retrouver moi aussi. <br /> <br /> C'est vrai que parfois on prend des risques pour prendre nos photos. Je me souviens d'une série de photos que j'avais prises sur Notre-Dame il y a quelques années, bon je n'avais pas pris de risques, mais qu'est-ce qu'il faisait froid ! je ne sentais plus mes doigts, j'en avais les larmes aux yeux ! et quand je les ai publié sur mon blog, certains me parlaient de la pluie et du beau temps, mais rien sur mes clichés, c'est frustrant je trouve ... Et ce jour d'hiver au Lac Daumesnil, sous la neige, une fois sortie, les trottoirs n'étaient pas salés et j'ai mis très très longtemps pour arriver à la bouche de métro ! <br /> <br /> Le bureau de Monsieur Balzac, j'aime beaucoup. Il est mieux rangé que le mien lol !<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
M
J'aime beaucoup la première photo, on ne voit pas exactement tout ce que le photographe a devant les yeux mais on imagine une vue assez exceptionnelle. J'aime aussi beaucoup le bureau de monsieur Balzac, je fais un parallèle avec ma mise en scène avec le stylo de Victor Hugo.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
j'aime beaucoup ton choix pour le thème écriture, le bureau de ce si grand monsieur c'est touchant et il est beau<br /> <br /> le photographe photographié j'adore ta photo !!!!!<br /> <br /> c'est sur pour avoir "la" photo il faut savoir se placer mais moi je suis comme toi je serai bien restée sur le plancher des vaches LOLLLLL<br /> <br /> ta ficoide est magnifique<br /> <br /> belle journée à toi, moi je suis dans la neige.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Je suis très heureuse de te relire, je suis sûre que tes photos seront fabuleuses, le bureau de Balzac est vraiment superbe. J'espère que vous avez passer de bonnes vacances :)<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
N
coucou, merci pour ce moment si agréable sur ton blog
Répondre
M
contente de vous retrouver sachant que cela s'est bien passer malgré un temps indecis mais cela fait du bien de partirr un peu de chez soi bon dimanche amitiées
Répondre
R
Bon retour Cathy !! jolie cette ficoïde j'attends avec impatience ton reportage !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
I
Jolie photo, c'est exactement comme ça que je m'imagine un écrivain lorsqu'il écrit.
Répondre
A
Coucou Cathy, heureuse que tu sois rentrée, j'espère que tes vacances ont été agréables et que tu t'es un peu reposée... bisous et belle soirée, tu vas pouvoir faire des caresses à ta minette, à bientôt Dom
Répondre
B
Quelles magnifiques photos ! Toutes bien différentes mais MAGNIFIQUES !!!<br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bon retour ,question temps je pense que c'est le même chez toi<br /> <br /> J'aime beaucoup les ficoïdes
Répondre
W
Content aussi de te retrouver Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour tes photos de Monténégro<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
Un beau triplé de photos . <br /> <br /> Bon retour chez toi . Bisous
Répondre
M
temps brouillé et à priori pas très chaud et vous êtes pas gâtés pour votre retour !<br /> <br /> on attend les photos avec impatience, cette fleur rose est superbe<br /> <br /> bien sûr que je connais le château de Saché
Répondre
M
J'aime beaucoup la pièce de travail de Balzac !
Répondre
V
Bon retour chère Catherine . je suis heureuse que ton séjour se soit bien passé malgré une météo qui m'a semblé un peu capricieuse . Mais du temps , on ne peut rien alors il faut s'adapter à lui . <br /> <br /> Il me tarde de visiter ce pays au travers de tes regards . <br /> <br /> Tu as du ressentir une belle émotion en voyant le bureau de Balzac . C'est ce que je ressens lorsque je me trouve en des lieux qui ont été fréquentés par d'illustres écrivains . <br /> <br /> Ces petites plantes grasses sont surprenantes et son surnom de tapis magique lui sied comme un gant . <br /> <br /> Je pars à mon tour quelques jours à Turin dans ma belle-famille .<br /> <br /> En fin de semaine prochaine mais en attendant , je te souhaite un très beau week-end .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bon et bien contente que tu sois de retour et surtout ravie de ton séjour et de tes vacances...Bien entendu on patientera avant de te te demander les photos, les retours on sait ce que sait. Prends ton temps. Bisous et à bientôt
Répondre
F
Contente aussi de te retrouver! Hâte de voir tes photos, même sans prise de risques... La maison de Balzac à Paris est fermée jusqu'à l'été, je pensais y aller à la fin du mois, c'est partie remise. J'aime aussi cette ambiance. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
C
Heureuse de te retrouver ainsi que ton billet sympa du jour comme remise en route … on attend impatiemment tes photos pour voyager nous qui ne bougeons que très peu !<br /> <br /> Bises par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Contente de te retrouver......... Maintenant on va attendre de voir les photos de son séjour pour voyager un peu avec toi.. C'est reparti pour les défis. Le premier assez cocasse et dangereux, vraiment certaines personnes n'ont peur de rien un accident est si vite arrivé. Un bureau charment propice à la création et à l'écriture. Quant à cette belle fleur violette on en voit de temps en temps dans des endroits arides, très jolie. Gros bisous sous la pluie ici aussi mais cela ne change pas beaucoup car notre virée d'une dizaine de jours dans l'Aveyron a été elle aussi bien arrosée, et on dit qu'il fait toujours beau dans le sud de la FRANCE.
Répondre
E
Quel plaisir de te retrouver même si tu nous as proposé des articles ( sans commentaires) pendant ton absence!! <br /> <br /> quel risque pour cet homme.. j'ai vu le weekend dernier un père avec sa fille faisant un selfie sur le haut de la tour au château de Wangenbourg .. quel imprudent!! j'en ai eu les jambes coupées!!<br /> <br /> Quel beau bureau.. un joli défi j'ai "hérité" de ma tante son "secrétaire" en bois tout taché j'adore ce style de "meuble"<br /> <br /> une fleur que je ne connais pas ..merci!!<br /> <br /> très bonne journée.. sous la pluie ..tu as de quoi trier tes photos..on courage et à très bientôt je t'embrasse très fort!!
Répondre
F
Les auteurs de l'époque ont d'autant plus de mérite qu"ils n'avaient pas les moyens modernes pour écrire.<br /> <br /> Ta fleur est superbe !
Répondre
C
Bon retour parmi nous et dommage pour la pluie mais je suis sûr aussi que tu nous as ramené de belles photos!! J'aime beaucoup ce bureau de Balzac.........<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
L
sauf erreur de ma part, je n'ai vu Balzac
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Pas pour moi non plus, je reste sur le plancher des vaches !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, je suis heureuse de ton retour et je me réjouis de voir tes photos.<br /> <br /> Merci pour ton charmant billet et je me souviens avoir lu le Père Goriot. J'aime beaucoup le bureau de Balzac.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end, mes amitiés et bisous ♥
Répondre
M
Je suis moi aussi heureuse de te retrouver et de pouvoir te laisser un petit com.<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée que tu aies eu de la pluie au Monténégro. Le temps doit être à peu près le même qu'en Grèce où nous n'en finissons pas non plus avec le temps humide. Après 3 jours à peu près agréables en début de semaine, voilà à nouveau grisaille et pluie ce week-end. <br /> <br /> Emouvant le bureau de Balzac. Je me dis souvent que je voudrais me replonger dans l'un de ses romans. Mais il y a tant de tentations dans les parutions contemporaines...<br /> <br /> Ton tapis magique est appelé "griffes de sorcières" en Corse. C'est moins poétique...<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Dommage pour la pluie mais je suis certaine que tes photos seront belles malgré tout !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
S
Contente de te retrouver Cathy.<br /> <br /> Bon week-end, pas terrible en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Très beaux défis Cathy,<br /> <br /> oui le monsieur prend des risques mais sans doute calculés.<br /> <br /> Sa photo ne sera pas plus belle que la tienne.<br /> <br /> Et le bureau de Balzac ne pouvait pas mieux aller à l'écriture<br /> <br /> Félicitations Cathy.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Ravie de te retrouver également ma Cathy et heureuse que vous ayez apprécié ce petit voyage dépaysant.<br /> <br /> Jolie interprétation du thème (heureusement que je ne suis pas toujours Michel dans ses séances photos, je devine qu'il n'est pas toujours très sage....) <br /> <br /> et coup de coeur pour le bureau de Balzac, magnifique photo.<br /> <br /> Bonne journée malgré ce temps, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Un grand plaisir de te retrouver.<br /> <br /> Il faut prendre des risques pour une photo j'en ai pris quelquefois mais maintenant je fais attention ! Tu ne pouvais pas mieux faire pour illustrer "Ecrire", c'est émouvant ce bureau qui a vu travailler Balzac ! Quand même une jolie trace du Monténégro....<br /> <br /> Bisous et bon samedi pas très beau chez nous.
Répondre
C
Joli cadre que ce bureau de Balzac ! Beau week-end !
Répondre
F
Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> A Paris il y a aussi une maison de Balzac dans le 16° et je suis contente que tu nous montres un autre lieu où vécut ce grand auteur.<br /> <br /> Nous attendons avec impatience tes belles photos....<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Bon retour ! superbes photos que tu nous partage ..Bonne journée
Répondre
G
Bravo, belles idées intéressantes! Ce bureau est magnifique, plutôt humble...
Répondre
C
Oui, très belle demeure, j'avais beaucoup aimé cette visite qui remonte à plusieurs années, Bon choix de ce fait. Belle journée quelque soit la météo.
Répondre
M
Contente de te retrouver. Belle illustration pour le défi écrire. Bon weekend. Bisous
Répondre
P
Le mot "Ecrire" est joliment illustré ! On imagine bien Balzac écrire, assis à ce bureau en sirotant son café ! Bon weekend !
Répondre
L
Il prend en effet des risques ce photographe, j'aime bien l'idée pour le défi de Ma, et j'adore ta fleur ensoleillée malgré la pluie. Je suis très contente de te relire.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Merci pour cette promenade chez Balzac.
Répondre
P
Belle idée ici aussi. L'écriture prend décidément des formes différentes suivant les participant(e)s et c'est très chouette.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Balzac! On l'imagine dans une vaste robe de chambre, tournant et virant autour de cette table, y revenant pour griffonner quelques lignes, repartant.....<br /> <br /> Ah Cathy! Évite même les escabeaux! Le risque est partout! Voulant un jour photographier un superbe iris peu accessible, je suis tombée à la renverse sur le rebord d'un bassin. Résultat : quatre points de suture à l'arrière du crâne.<br /> <br /> Ta petite fleur de rocaille est très jolie et... si modeste....
Répondre