... de notre balade au Faou. Je vous présente aujourd'hui quelques jolies maisons, ainsi que l'église, vous me suivez ...? La première est l'Office de Tourisme.
Afin d'attirer les passants, les marchands cherchent à avoir " pignon sur rue ". Les maisons le long de la rue sont présentées par leur petit côté, le mur pignon. C'est pourquoi les terrains sont étroits et profonds, un parcellaire hérité du Moyen-Âge.
L'église Saint-Sauveur
Cette église date du XVIème siècle. Il y avait auparavant un enclos paroissial composé d'une église, d'un ossuaire et d'un cimetière clos, mais il a été démantelé au XIXème siècle suite à une épidémie de choléra.
A gauche le relais de poste vu en entier sur un précédent billet.
Un peintre célèbre ( et normand ! ) ayant épousé une femme originaire de Hanvec, un village proche, a souvent passé des vacances au Faou. Il s'agit de Eugène Boudin, considéré comme l'un des précurseurs de l'impressionisme. Il a peint de nombreuses vues de la cité et de son port ...
Nous sommes lundi c'est donc Lundi Soleil chez Bernie, et ce sera aujourd'hui quelque chose d'actualité ...
Et pour Arlette un ciel, ce sera celui de jeudi au lever du soleil ...
Et bien voila, c'était mon dernier billet avant mon départ ! Jeudi à 7h20 nous nous envolerons pour le Monténégro, mais nous quitterons la maison mercredi en milieu d'après-midi, car il nous faut être tôt à Orly. J'espère vous rapporter de jolies photos, tous ceux qui connaissent ce pays disent qu'il est magnifique, nous avons hête de voir par nous-mêmes. Je vous retrouverai donc avec plaisir le samedi 4 mai !
Bon lundi de Pâques !
bisous