Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 avril 2019

Les défis du jeudi

Et on commence avec le RV reflets d'Annie, en hommage à Marc de Metz qui les aimait tant. Pour ce défi j'aime bien choisir un thème, et aujourd'hui ce seront des reflets dans des fenêtres. Dans l'ordre Saint Brieuc, Paris rue Crémieux, et Paris encore, quartier de la Muette ...

&& Saint Brieuc (6)

DSCN1935

IMGP3574

 

On poursuit avec Dom et A vos marques, prêt, photographiez. Le thème cette semaine est " dépaysement ". La baie d'Halong au Vietnam est dépaysante, la grisaille elle l'est un peu moins ...

&& DSCN9387

 

On continue avec Anika pour notre " Photo préférée ", j'ai choisi ces tulipes à peine fleuries photographiées chez mon fils la semaine dernière ...

IMGP0687

 

Et on termine par la Photo du mois chez Nadia, le thème était " les chats " pour mars, j'ai choisi ce chaton photographié à Peyrusse le Roc ...

4-mars chat

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
superbes choix<br /> <br /> bises
Répondre
L
Je pensais que tu allais nous mettre zeus. <br /> <br /> <br /> <br /> Les reflets que je préfère sont ceux de la seconde photo où en plus les reflets sont sur 2 plans. Les plantes et la façade d en face.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
De jolis défis!! J'adore ce petit chaton.......<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Comme toujours j'aime beaucoup tes reflets, ce sont des photos que je ne pense pas souvent à faire ! Bises. =mireille=
Répondre
N
merci, pour tous ces défis !! c'est super agréable
Répondre
P
Superbes reflets dans les fenêtres. Merci Cathy. C'est toujours un plaisir d'ouvrir ton blog. La jolie tulipe me dit que tu as un fils qui a un joli jardin et le Minou est craquant avec sa tache noire sur le côté de son visage. tes photos parlent beaucoup de toi, de ta vie, de ce que tu aimes et de temps en temps de tes peines. bises xxxx
Répondre
D
Bien réussi cette relève des défis... bonne soirée cathy bises
Répondre
L
J'admire toujours tes défis ,en plus tu nous en montres toujours plusieurs du même thème
Répondre
E
Ces reflets dans les fenêtres sont superbes.. c'est une belle idée que d'avoir un thème.. un reflet sur une vitre n'est pas le même que celui sur un plan d'eau.. .. en prenant des photos de fenêtres pour Pascale j’avais le reflet d'une fenêtre dans une autre fenêtre ..et alors j'ai pensé à toi!!<br /> <br /> tu étais si loin.. ça a du être un vrai dépaysement.. je n’ai que rarement quitté le sol français et toujours restée en Europe..jamais fait de voyage aussi loin.. un jour peut-être!!<br /> <br /> Cette jeune tulipe encore fermée est si belle ,toute lisse. j'adore!!<br /> <br /> et quel adorable chaton .. les bébés ( humains ou animaux ) me font craquer..<br /> <br /> voilà un très joli jeudi de défis!! on a eu une journée bien remplie je n’ai pas eu le temps de publier ni de visiter les blogs ..je me dépèche!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Il et trop beau ce chaton qui fait craquer tout le monde<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy ❤❤❤❤<br /> <br /> De beaux reflets, moi aussi je les aime et j'en prends souvent … Ce chaton est trop mignon !! <br /> <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
A
Bravo pour toutes ces participations, tes défis sont relevés Cathy ! Tulipe de printemps et j'adore ton petit chat... trop beau. Merci pour cette baie magnifique qui est venue rejoindre les autres photos du groupe, bonne fin d'après midi, bisous Dom
Répondre
O
J'aime beaucoup le bateau éclairé !<br /> <br /> Bises
Répondre
@
Merci pour tes participations du jour ..bonne fin de semaine. :-)<br /> <br /> Bises, @ .
Répondre
M
très bien le reflet de la rue Crémieux : exactement le genre de choses que je ne vois jamais !<br /> <br /> quant à la baie d'Halong je l'ai vue dans les mêmes conditions : j'ignore à quel moment on peut l'admirer toute ensoleillée comme sur les affiches des agences de voyages <br /> <br /> j'espère que le petit minou n'était pas perdu - et ou les tulipes sortent et seront bientot ouvertes
Répondre
N
Défis bien relevés ! Le chaton est tout mignon !!!<br /> <br /> Pas encore de bouton de tulipe aussi avancé chez nous !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Coup de cœur pour ta deuxième photo ;<br /> <br /> Cette baie doit être magnifique en vrai, elle l'est déjà en photo.<br /> <br /> Bon après-midi ; bisous - Nicole
Répondre
B
Elles sont toutes magnifiques ! Mais alors, j'adore le chaton.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Celle du chaton m'a beaucoup plu. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
T
Défis bien relevés... bravo...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est toujours agréable de voyager grâce à tes photos.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
D'une photo à l'autre de beaux clichés qui nous font passer d'un lieu à un autre avec le jeu de la diversité des thèmes...
Répondre
S
Des défis bien différents et relevés haut la main !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée :-)
Répondre
M
Une jolie série de défis mais ma préférée va aux tulipes à peine épanouies et aussi ce petit chatons sur les tuiles qui attend patiemment une caresse peut-être.<br /> <br /> Bon après midi un peu frisquet mais de saison !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Des défis très bien relevés, j'aime beaucoup tes reflets, c'est une bonne idée. Belle idée aussi ce merveilleux dépaysement qui fait rêver pour Dom . J'aime aussi les tulipes de ton fils et ce merveilleux chaton. En somme une très belle page, merci.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Les fenêtres peuvent être bien...indiscrètes!!!<br /> <br /> Magnifique baie d'Halong, encore plus mystérieuse avec cette légère brume.<br /> <br /> Mais un nouveau voyage se prépare....<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> La Muette, on était ensemble.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
de jolis defis differents les uns des autres j'aime beaucooup la baie bonne journée amitiées
Répondre
N
De bien jolis défis, ma chère Cathy, la baie est superbe même avec ce temps gris. Le minou est mimi comme tout. Excellente journée et gros bisous
Répondre
M
Jolies photos pour ces défis du jeudi...j'adore le chaton ! bisous et une belle journée
Répondre
W
des défis intéressants Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier le troisième reflet et la vue sa la baie d'Halong<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
O
Tes photos de reflets sont superbes !<br /> <br /> Bravo et bonne journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Avec tes défis relevés, tu nous offres une série de bien jolies photos.<br /> <br /> Qu'il est craquant ce chaton.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
J'aime bien que les reflets introduisent un mystère ou déforment. C'est pourquoi je préfère la 3ème photo.<br /> <br /> La baie d'Along a quelque chose du décor d'un conte fantastique mais les bateaux nous ramènent sur terre si je peux dire....<br /> <br /> Petit chaton deviendra grand, avec un beau poil long et queue fournie. Je le prendrais bien sous mon aile, avec sa petite bouille craquante.
Répondre
F
Ce rassemblement de défis est intéressant quant aux différents thèmes.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes reflets dont les photos nous montrent combien tu sais mettre à l'honneur le souvenir....<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> des défis que tu as relevé haut la main <br /> <br /> oh ce chaton est magnifique <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
C
belles photos ! j adore le chat !
Répondre
M
Un défis reflets indiscrets j'aime beaucoup,la baie d'Halong aussi en plus petit nous avons une baie identique "Les Tas de Pois " presqu’île de Crozon ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Ce chat a une tache qui me ferait loucher :)<br /> <br /> Des belles tulipes qui promettent de s'ouvrir :)<br /> <br /> Des reflets en souvenirs d'un ami , c'est touchant <br /> <br /> Bonne journée Cathy :)
Répondre
M
Des défis relevés "haut la main" bravo!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre