Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au gré de mes balades ...

                                                                                      

&& IMGP5229

Publicité
Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 4 mars le thème sera l'eau : rivières, cascades, lacs, mer ... Vous avez jusqu'au jeudi 29 février pour m'envoyer 1 ou 2 photosmerci d'avance.

cats

 

Archives
2 avril 2019

Comme promis ...

... je vous emmène à la découverte de La Devinière, closerie du XVème siècle située en pleine campagne chinonaise dans laquelle serait né François Rabelais. 

&& La Devinière (1)

 
Moine, médecin, écrivain, botaniste, l'auteur est un des rares écrivains à bénéficier d'un pays à son nom : la Rabelaisie. Si le célèbre humaniste y passe probablement les premières années de sa vie, aucun document écrit n'atteste réellement de son lieu de naissance. 

&& La Devinière (2)

 
L’écrivain fait de sa maison, et du paysage alentour, le décor naturel pour les aventures de ses géants. La Devinière devient à la fois "château " des géants, et l'épicentre des guerres picrocholines.

&& La Devinière (6)

 
La Devinière est composée d'un ensemble de bâtiments remarquables : logis du XVème siècle, pigeonnier du XVIIème, caves troglodytiques, maison de vigneron, entourés d'un jardin, d'un verger et de vignes.

&& La Devinière (4)

 
Classé monument historique depuis 1929, le domaine est néanmoins divisé, quelque peu oublié, et se dégrade peu à peu. Alerté par des érudits rabelaisants, le département d'Indre-et-Loire achète la maison en 1948 et l'ouvre au public en 1951.

&& La Devinière (11)

 
Cette année-là le musée littéraire consacré à l’œuvre et à la vie de Rabelais est créé à la Devinière, il est aujourd'hui propriété du Conseil départemental d'Indre et Loire.

&& La Devinière (15)

 
Vous vous en doutez je n'ai pas survolé les lieux, j'ai trouvé ma photo sur le site du musée Rabelais.

Musee-Rabelais_Chanel-Khoehl_vuearerienne


Belle journée à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bel environnement très serein ♥
Répondre
N
un bel écrin de verdure, un endroit comme je les aime<br /> <br /> c'est vraiment bien de voyager avec toi ♥
Répondre
L
domaine plein de charme et à échelle humaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Quel magnifique endroit !<br /> <br /> Cela devait être agréable d'écrire dans le calme de la nature.<br /> <br /> Belle découverte, merci.
Répondre
M
La propriété est magnifique comment as tu decouvers cet endroit ? Bises
Répondre
Publicité