Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 mars 2019

Les défis du jeudi

 Et je retrouve ce matin Annie pour son RV reflets en hommage à Marc de Metz qui les aimait tant ...! J'ai choisi Gaillac dans le Tarn, le parc Montceau à Paris, et Villecomtal en Aveyron ...

 

Gaillac (8)

&& Parc Monceau (13)

&& Villecomtal (1)

 

Et chez Dom pour A vos marques, prêt, photographiez le thème est " fleurs ". J'ai choisi de délicats myosotis bleus ...

&& myosotis

 Le nom myosotis vient du grec μυοσωτίς μῦς, μυός, " rat, souris " et οὖς, ωτός, " oreille " en référence aux feuilles arrondies et velues de ces plantes qui peuvent évoquer les oreilles de souris. Aux origines de la symbolique du myosotis se trouve une légende. Alors qu’un chevalier et sa dame se promenaient le long d’une rivière, l’homme se pencha pour cueillir une fleur et l’offrir à sa bien-aimée. Perdant l’équilibre en raison du poids de son armure, il tomba à l’eau. Alors qu’il se noyait, il eut le temps de lancer la fleur vers sa dame en criant " Ne m’oubliez pas ! ". C'est pourquoi en anglais on désigne le myosotis par l'expression " Forget me not."

Pas de photo préférée pour Anika, elle est en vacances !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
oh les oreilles de souris pour le myosotis ...j'adore apprendre ce genre de chose <br /> <br /> bises
Répondre
L
En allemand c'est aussi ' ne m oublie pas'.<br /> <br /> <br /> <br /> J avais hier une définition du myositis et il fallait trouver le mot souris.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
Je trouve que le reflet en général a quelque chose de magique - et ceux-ci sont vraiment magnifiques - j'aime beaucoup les myosotis. Dans mon ancienne maison j'en avais toute une plate bande. Un vrai tapis tout bleu qui mettait bien en valeur les tulipes, leurs voisines. Ces petites fleurs minuscules font des merveilles toutes réunies…<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
La deuxième photo est superbe avec ce saule pleureur au milieu des colonnades, bravo !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
De biens jolis thèmes avec, en tête, Gaillac, une des plus belles villes de mon département, enfin pour moi. J'adore les fleurs de myosotis. Gros bisous ma chère Cathy et à bientôt de te lire. Passe un excellent séjour avec les tiens. ♥
Répondre
C
De magnifiques reflets et jolies photos!! J'aime beaucoup ce myosotis bleu.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui je passe sur ton article d' hier car absente presque toute la journée ! . Une belle et agréable série de reflets , merci et profites bien du beau temps , bisous , escapade ,
Répondre
B
Tes photos sont toutes une réussite !<br /> <br /> Douce fin de soirée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Quels beaux reflets !<br /> <br /> Cette série est très réussie !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée :-)
Répondre
M
J'aime tes reflets, surtout le pont !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
O
J'aime beaucoup le reflet avec les colonnes.<br /> <br /> Bises
Répondre
@
J'aime celle du parc Ponceau et comme j'aime les ponts qu'ils soient grands ou petits, coup de coeur donc pour celle du petit pont.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, et j'admire ce beau myosotis.<br /> <br /> Bises, @nnie
Répondre
M
Jolis reflets en partculier celui du parc Montceau et charmante cette légende sur ce beau myosotis Bisous
Répondre
Q
Toujours de beaux reflets... et j'adore les myosotis.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et douce soirée.
Répondre
N
de beaux reflets et les myosotis, quelle beauté !
Répondre
D
Bonjour Cathy, lorsque je vois des reflets, je suis aux anges et tes photos sont magnifiques. Les myosotis sont si beaux et délicats. Merci pour ce merveilleux partage.<br /> <br /> Bel après-midi. Bisous ♥
Répondre
T
Superbes photos avec tous ces reflets.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
What beautiful water scenes with such lovely reflections. Have a lovely day!
Répondre
A
QUE DE SUPER BELLES PHOTOS je ne sais laquelle choisir JE PRENDS TOUT biz Cathy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
W
de bien beaux reflets Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> j 'aime en particulier la photo les myosotis...<br /> <br /> <br /> <br /> nous disons " vergeet mij nietje" ou " forget me not."<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Deux defis au top ...les reflets choisis j'aime beaucoup<br /> <br /> Quant au myosotis je ne connaissais pas la legende , mais j'aime ces petites fleurs <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Qu’ils sont beaux ces arbres fleuris!
Répondre
L
de biens jolis choix!!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
de beaux reflets, j'aime beaucoup la simplicité du dernier lieu.<br /> <br /> J'ai appris des choses sur le myosotis ;<br /> <br /> belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Magnifiques ces Myosotis, et tes photos de reflets sont toutes très jolies.<br /> <br /> Qu'il est beau ce Saule.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Moi aussi j'ai toujours aimé les reflets, on est presque sûr d'avoir une belle photo.<br /> <br /> Elles sont belles toutes les trois mais ma préférée est le petit pont.<br /> <br /> Tu as aussi particulièrement celle du myosotis, cette petite fleur discrète mais d'un si beau bleu et en plus agrémentée de cette jolie légende... Forget me not !!!!<br /> <br /> Douce journée et bisous.
Répondre
E
Tu sais que chaque fois que je vois un "reflet" je pense à présent à toi.. et j’aime trop ce rendez-vous des jeudi ( déjà jeudi!!!)<br /> <br /> bravo pour tes trois photos.. j’aime celui du pont et aussi ces colonnes!! <br /> <br /> Voilà que tu m'apprends encore une belle histoire pour cette si jolie fleur !! elle est si petite et sa couleur très belle!!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée gros gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Jolis défis chez toi...<br /> <br /> J'aime beaucoup le reflets de colonne du parc Montceau.. Et tes myosotis.. Bonne et douce journée bises.
Répondre
N
Merci pour ces belles photos ! Le vieux pont est magnifique !<br /> <br /> Ici le myosotis c'est "vergissmeinnicht" ... version allemande ;-)<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
Que de beaux reflets en hommage à Marc<br /> <br /> Le myosotis est une fleur que j'ai toujours aimée
Répondre
M
De bien beaux reflets Cathy! Où se situe celui à la colonnade? <br /> <br /> Quant au "forget me not", il se dit en allemand "Vergissmeinicht", ce qui veut dire la même chose.<br /> <br /> J'ose :<br /> <br /> "De ses doigts tranquilles, il tressa quelques myosotis dans la belle toison brune du mont de Vénus.<br /> <br /> – Là ! dit-il. Voilà des myosotis à la place où ils doivent être." (L'Amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence. Ce fut, à l'époque, un énorme scandale. Les éditeurs passèrent en jugement.)
Répondre
N
De biens beaux défis, que j'apprécie énormément merci beaucoup !!<br /> <br /> c'es très agréable
Répondre
R
:)Entre la douceur de cette tige fleurie et les les reflets <br /> <br /> y a pas photo j'aime les deux :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy:)
Répondre
M
De très jolis reflets j'aime la couleur du myosotis et le magnifique pont de pierres !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
c'est un joli coin ou nous nous sommes bien ballader ce myosotis est magnifique belle journée amitiées
Répondre
F
J'aime beaucoup les reflets et les myosotis qui me rappellent le jardin de mes parents, dans le fond il y avait tout un tapis c'était magnifique, je n'ai jamais réussi à en garder au jardin<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Joli thème que les reflets.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Jolis reflets. Le myosotis est de toute beauté, j'aime sa couleur.
Répondre
M
J'aime beaucoup les myosotis en fleurs et bien entendu les reflets sont fabuleux ! Bisous et une douce journée
Répondre