Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mars 2019

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo, Toute la lyre

&& (2)

&& DSCN1852

&& muscaris 2

&& Luxembourg (36)

DSCN1866

&& IMGP3200

&& IMGP3345

DSCN1887

 Je vous souhaite un magnifique printemps, profitez des petits oiseaux qui chantent, des fleurs qui nous offrent chaque jour un peu plus leurs jolies couleurs, des ciels de plus en plus bleus, et du soleil qui va nous gratifier de ses rayons ces prochains jours !


Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
S
Très jolie poème de Monsieur Hugo et tu nous gâtes avec tes jolies photos printanières<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
Jolie célébration du printemps et beau billet fleuri! bon printemps cathy et belle et douce journée bises
Répondre
N
merci pour ce doux moment si agréable<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
M
Qu'il est agréable, bien sûr, d'admirer ces floraisons, toutes ces teintes qui claquent ainsi à la sortie timide de l'hiver ; il fait encore bien frais, mais le soleil sait être là, alors la chaleur viendra, pour sûr !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Toutes tes photos sont superbes...<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Oh tu me gâtes, j'adore Victor Hugo !! et comme tes fleurs sont belles, c'est le printemps chez toi !!<br /> <br /> Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Comme cela fait du bien, toutes ces fleurs qui nous emmènent vers le printemps.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Coucou Cathy waouh quel festival de jolie fleurs et macros j'aime++++(++( gros bisous belle semaine coucou des vacances à++ merci
Répondre
A
MAGNIFIQUE ET SUBLIME VOILA ET BRAVO CATHY BONNE JOURNEE BIZ
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> En regardant la météo sur france 3 hier soir ils disaient que le printemps commence à 22h ce soir . Je te souhaite une bonne soirée printanière.
Répondre
C
Une belle mosaïque de fleurs printanières pour nous souhaiter un joyeux printemps que demander de plus. En retour te t'envoie de gros bisous tous doux. Bon mercredi a bien vite.
Répondre
N
Victor Hugo, un de mes auteurs préférés. Superbe moment avec la découverte de ces magnifiques fleurs. Il ne manque que le parfum. Il commence bien à pointer son nez ce cher printemps et je ne te dis pas ce que j'ai pu gratter et arracher ce matin dans mon jardin. Gros bisous, ma chère Cathy, et bel après-midi
Répondre
R
Joli ton billet de circonstance ! j'aime beaucoup cette saison !!<br /> <br /> Belle journée Cathy gros bisous
Répondre
P
Merci Cathy pour le joli poème de Victor Hugo illustré de tes fleurs printanières. bises xxx
Répondre
C
Très belles tes photos printanières!! J'adore ces jolies fleurs..........<br /> <br /> Oui en effet ce matin nous avons eu la même idée.<br /> <br /> Bisous et bon printemps à toi
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un beau poème et une belle série de photos pour annoncer le printemps . Bonne journée amitiés
Répondre
L
ça c ' est du printemps!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Voila une belle journée de printemps qui commence avec toutes ces belles fleurs magnifiques tes photos bises
Répondre
W
de bien jolies photos printanières et un beau poème de Victor Hugo ..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon printemps à toi !
Répondre
M
merci pour ce beau defilé de fleurs de printemps que nous apprecions toues les jardins retrouvent leurs belles couleurs cela nous donne du bonheur dans la maison bonne journée amitiées
Répondre
D
Merci Cathy pour ton magnifique billet printanier avec des couleurs merveilleuses et le joli poème de Victor Hugo.<br /> <br /> Que ta journée soit belle et agréable.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
M
En route pour tois mois où tout va reprendre vie peu à peu sous nos yeux éblouis de voir la nature reprendre vie et connaître un nouveau...printemps!<br /> <br /> Je te souhaite un très beau printemps chère Cathy!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
I
Des photos comme on aime, la nature se réveille.<br /> <br /> Bon printemps à toi, bises Cathy
Répondre
M
Tes photos sont une ode fabuleuse au printemps qui s'installe aujourd'hui
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> ta série florale est splendide <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
M
Le printemps est la plus belle des saisons les fleurs. Jolies photos.
Répondre
N
de belles photos printanières ♥
Répondre
L
Ce matin je n'avais je ne savais pas encore que c'était le printemps. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est lorsque j'ai voulu faire mon article sur la lorgnette que je me suis rendue compte qu'on était le 20 mars. <br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai donc profité pour vous montrer également des photos du printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse bien fort. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
F
Une belle allégorie du printemps.<br /> <br /> Sur ton billet l'adage "Dites le avec des fleurs..." est tout à fait à l'honneur.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Ha je revis voici les saisons que je préfère. Merci pour tes jolies photos. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
trop joli !!! ça sent bon le printemps !
Répondre
C
En route vers les beautés du printemps ...Poésie et couleurs, un air de jouvence !<br /> <br /> Bises primavera
Répondre
M
Quel beau bouquet tu nous offres en ce premier jour du printemps.<br /> <br /> Gelée ce matin avec une épaisse brume sur la Vienne comme si elle avait mis un col en fourrure.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises printanières
Répondre
N
Magnifique ! le printemps nous promet de belles journées !<br /> <br /> Encore une gelée ce matin, mais c'est tant mieux ... quand tout pousse trop vite c'est gare aux gelées tardives !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Une jolie balade au jardin en ce jour de printemps, nous sommes nombreux à avoir fleuri nos blogs aujourd'hui :) J'aime ! bisous et une belle journée, chez moi le ciel est bleu et ouf...le vent est enfin tombé
Répondre
M
Magnifique billet fleuri, cela fait énormément de bien !<br /> <br /> Le printemps est ma saison préférée et j'ai failli mettre ce beau poème sur mon blog aujourd'hui aussi.<br /> <br /> Beau printemps ; bisous bisousssssssss - Nicole
Répondre
E
Un bien beau poème qui illustre à merveille cette saison..et tes photos comme d'habitude très belles me ravissent!! les couleurs de ces fleurs illuminent ces journées qui se rallongent!! Le printemps est la saison que je préfère pour toutes ces raisons!Un tout grand merci pour tes clichés et ces jolis mots<br /> <br /> gros gros bisous..nous profitons du soleil pour sortir même si il ne fait pas chaud chaud!!<br /> <br /> Très bonne journée de printemps!
Répondre
T
c'est un véritable plaisir de voir toutes ces fleurs et en particulier celles-ci qui annoncent le printemps.<br /> <br /> Belle journée et doux printemps,<br /> <br /> Bernard
Répondre
O
Magnifiques photos Cathy ! Joyeux printemps à toi également !
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> La nature est vraiment en pleine renaissance, c'est magnifique et tes photos le sont aussi.<br /> <br /> Cependant, c'est tout de même un tout petit peu précoce, et c'est bien la signature du changement climatique.<br /> <br /> Merci aussi pour le choix du poème.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Merci pour toutes ces jolies fleurs<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Merci pour ces belles fleurs printanière.<br /> <br /> Joli printemps à toi aussi...<br /> <br /> Douce journée, bisous
Répondre
R
Merci d'avoir ouvert les portes de ton printemps<br /> <br /> Joliment fleuri <br /> <br /> Merci merci <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Réjouissant, belle illustration. Il y a des primevères multicolores dans tous les coins de mon jardin... Et la tendre violette : sais-tu? Quand nous étions gamins, nous mâchouillions les tiges de violettes : celles-ci avaient un goût de chewing-gum, je n'ai pas réessayé depuis....
Répondre
L
Que c'est plaisant de voir la nature se réveiller<br /> <br /> Bon printemps à toi aussi
Répondre
M
Je viens de lire sur un autre blog la même poésie ! lol<br /> <br /> Merci pour ce bouquet printanier elles nous redonnent le moral ces fleurs même si mon jardin est un peu en retard je me régale sur les blogs !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Toutes tes photos et le texte de Victor Hugo sont vraiment superbes !<br /> <br /> Je ne suis pas en état je mets le blog en pause pour une durée indéterminé, je vais vraiment pas bien !<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !
Répondre