Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 mars 2019

Les défis du samedi

156-9 mars 2019

 Mais non, mais non, tous les taxis jaunes ne sont pas à New York, et ils ne servent pas tous à transporter des personnes ! 😉 Celui- ci est à Lisieux, et il servait à transporter arbres et plantes achetés lors de la Foire aux Arbres le week-end dernier. Ils étaient mis en place par une MFR toute proche, les sous-sous récoltés serviront à financer ... je ne sais plus quoi !

Qu'ils arrivent en taxi ou pas, retrouvez tous les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia


Chez Ma' pour son Projet 52 le thème est aujourd'hui  " roman ". Il y a le roman d'amour, historique ou policier, il y a Roman Polanski, je connais même une blogueuse dont le mari s'appelle Roman mais plus simplement  j'ai choisi l'art roman avec le porche de l'église de Civry sur Serein dans l'Yonne ...

10-roman

 


Et Jean-Pierre pour sa rose du samedi nous demande un " bouquet naturel de roses ", voici ma participation, photo prise dans le jardin de mon fils ...

81-9 mars 2019

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
C
excellent la brouette taxi j'adore !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> superbe ta photo du porche, que c'est beau et une super idée pour le thème<br /> <br /> et bien sur le bouquet de roses est que du plaisir, elles sont très jolies<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Il a une belle allure ce porche d'église :)<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
S
Belle participation à ces différents défis - coup de cœur pour le porche roman<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
I
J'aime l'art Roman tout en rondeur, moi aussi j'ai choisi l'architecture, jolie photo !
Répondre
L
Et moi je ne vois pas la carriole jaune mais je vois les bonbons Haribo en arrière-plan.<br /> <br /> En tout cas, toi tu as fait le tour des sens du mot roman. Je prends naturellement le style roman dans l'architecture. C'est mon style préféré.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de lundi et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
..j'arrive bien tard pour te souhaiter un bon w-end...j'espère qu'il fut comme tu le souhaitais! Sympa ce taxi jaune et ce porche...quand au bouquet, j'admire!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Bien vu le "taxi". J'adore les couleurs de ces roses.
Répondre
A
bonjour Cathy <br /> <br /> ah les jours de fatigue, j'emprunte volontiers ton taxi ;-)<br /> <br /> bravo pour ta participation <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
S
Il est génial, ce taxi !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :-)
Répondre
M
bon choix des photos, ces roses sont bien jolies<br /> <br /> bonne soirée,
Répondre
A
Excellent ce taxi! Bon dimanche!
Répondre
C
Coucou Cathy :)<br /> <br /> Une belle participation à ces défis, la brouette taxi est extra, j'aime ces idées originales !<br /> <br /> Trois Jolies photos ; très BON dimanche à toi ! Bisous
Répondre
V
coucou<br /> <br /> ah oui mon mari s'appelle Roman :) <br /> <br /> tes participations sont très belles avec ce taxi :) <br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Belles participations ! J'aime beaucoup la deuxième (art roman).<br /> <br /> Doux dimanche Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Cette brouette porte ..;a sourire et c'est parfait<br /> <br /> boises
Répondre
I
Tes roses sont superbes et le défi très original !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy, bises
Répondre
A
Ahhh Cathy, j'adore ton choix du roman !!! belle idée et je trouve ton taxi original !!! je t'envoie des bisous Dom
Répondre
M
Drôle, architectural ou pleine de senteur supposée, voici des images qui font du bien.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ah oui je me disais aussi, un taxi bien bizarre ;) <br /> <br /> Jolies fleurs, merci !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
W
un taxi jaune bien original Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
-
J'adore la brouette et son message... pas d'émission néfaste , pas bruyant....<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
D
Bravo Cathy pour tes défis, c'est superbe! J'aime beaucoup les roses près du toit en tôle.<br /> <br /> Douce fin de journée<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Superbe porche <3
Répondre
R
Yes, the taxi made me smile. Thank you for always brightening my day. Friendship
Répondre
M
Bravo pour ton taxi !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De jolis défis ... trop rigolote cette brouette-taxi ! L'art roman, je connais peu car loin de chez moi mais je découvre avec ce nouveau défi de Ma'. Quant aux roses, ce sont mes fleurs préférées . Beau week-end !
Répondre
C
Un taxi pas comme les autres et qui est bien sympa... on ne peut pas passer à côté sans le remarquer... une bonne idée ! Superbe l'art roman ! Bon Week-end Cathy. Cath
Répondre
A
SUPER BROUETTE LOL BON WEEK-END BIZZZZZ
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
P
De beaux défis ! quelle jolie brouette!Ton art Roman est bien représenté. Merveilleuses roses. bises xxx
Répondre
C
Sympa ce petit taxi jaune en plus lui il ne pollue pas donc 100% écolo. Une foire aux arbres a ne pas manquer pour les jardiniers. Chez nous a ORLÉANS c'est demain qu'elle a lieu s'il ne pleut pas je compte y aller pour dénicher un camélias j'ai envie de planter cet arbuste dans notre jardin. Joli parvis de l'église romane en plus bien fleuri pour une fois. Quant aux roses adorables merci de nous en faire profiter. Bisous et bon samedi
Répondre
M
Défis relevés... bravo Cathy.<br /> <br /> Excellent week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'aime bien les formes arrondies du style roman de ce porche.
Répondre
J
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes défis sont bien réalisés, pour Patricia, pour Ma' j'ai fait comme toi une Cathédrale de Toulouse en art roman<br /> <br /> Et tes roses sont superbes, vraiment belles<br /> <br /> Je compte sur toi pour la semaine prochaine<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Taxi brouette bien original et belles participations!! J'aime beaucoup ce porche de l'art Roman et ces belles roses pour Jean Pierre......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
OUPSS !!! j'ai oublié le S à encombrant !!!
Répondre
M
Belle idée que ce taxi brouette, effectivement bien pratique pour ceux qui ont fait des achats un peu encombrant !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce porche roman, j'affectionne particulièrement cet art, en Charente les églises romanes sont particulièrement nombreuses.<br /> <br /> Moi aussi j'aime les roses sur le rosier mais de temps en temps une dans un vase je ne déteste pas. Hier pour la journée de la femme, intermarché en donnait une à chaque femme, elle a l'air de bien tenir.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Super idée que d'avoir choisi l'art roman pour illustrer le thème "roman"! C'est personnellement mon style préféré.<br /> <br /> La brouette jaune, je croyais que c'était le nouveau mode de transport des gilets. Comme nous sommes samedi...<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
N
je suis fan de la brouette !<br /> <br /> et je vois que roman est souvent sous la forme en d'architecture !
Répondre
M
un joli taxi pour fleurs chez nous ils sont verts bon samedi amitiées
Répondre
A
Que d'est beau l'art roman, j'adore ! 👍
Répondre
S
J'adore ton taxi mais le jaune ras le bol.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
J'aime la simplicité de l'art roman par opposition au gothique flamboyant.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ce taxi est écolo en plus d'être pratique et de rapporter des sous à ses concepteurs ! C'est génial comme idée. J'aime aussi l'art roman et le mot en effet pouvait être interprété ainsi :) bisous et une douce journée
Répondre
M
ce porche est vraiment original, j'aime ton choix<br /> <br /> Bon Week-end ; bisous - Nicole
Répondre
N
Sympa ton taxi jaune ! J'aime ton interprétation de "roman" ... belle photo !<br /> <br /> quant au bouquet de roses ... je pense que ta photo date de l'an dernier ?<br /> <br /> Gros bisous, beau week end
Répondre
R
J'ai adoré ta pointe d'humour <br /> <br /> Et puis il y a la suite qui se termine par cette note fleurie <br /> <br /> Merci merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
trop marrant ce taxi !
Répondre
E
voilà un taxi écolo..trop rigolo!! ça change des gilets jaunes!! je ne sais pas ce que signifient les lettres MFR? Maison Familiale Rurale? <br /> <br /> J'adore ton idée d'illustrer "roman" par cet art.. c'est une période que j’aime particulièrement.. ( moins le gothique) les formes sont plus douces arrondies et le charme de cette église est magnifique est-ce un couvent? avec cette galerie?<br /> <br /> Ton bouquet de roses est comme je les aime "naturel" ..( j'ai du mal avec les fleurs coupées..)Est-ce que ton fils a les mêmes goûts de "fleuriste" que toi?<br /> <br /> très bon weekend..J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer?<br /> <br /> mon samedi est en "solitaire" ..gentil mari est parti se changer les idées avec son frère à une bourse de pièces auto-moto ; notre fils qui devait passer le WE chez nous ne viendra pas car il va aider un collègue à monter des meubles.. et Louise est passée hier après-midi.. J’aime bien la solitude de temps en temps!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Un taxi brouette bien vu !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup cet art Roman , belle photo <br /> <br /> Pour le bouquet de rose ...superbe !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre