Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 mars 2019

Les défis du jeudi

 Et on commence par Annie et son RV reflets en hommage à Marc de Metz. Aujourd'hui j'ai choisi un thème oiseau, aigrette, bernache du Canada, et ibis ...

&& Aigrette

&& Chantilly

&& ibis (1)

" Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? "


Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez, on parle cadrage en coin, voici ma participation, pour une fois j'ai fait une photo exprès pour le défi !

IMGP0435

 

Et pour Anika et sa photo préférée, j'ai choisi celle-ci, prise au palais du Luxembourrg avec en toile de fond le Panthéon ...

&& Luxembourg (5)

Anika

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
toujours bien dans les themes ,les reflets oiseaux sont jolis<br /> <br /> bises
Répondre
C
très belles photos surtout la 1°
Répondre
-
la plus belle ???? sans contestation possible la 3ème photo...enfin pour moi <br /> <br /> Bon weekend, bisous
Répondre
M
Bravo pour tous ces défis. J'aime élégance de aigrette..Et puis un bonne orange plein de vitamines. Douce soirée kenavo.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes oiseaux, la couleur fait la différence. Bises; =mireille=
Répondre
M
Bravo pour tes défis si bien relevés!..je "t'emprunte" une orange, tu auras juste à rectifier un peu la photo..merci tout plein!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
bonjour cathy<br /> <br /> ton aigrette blanche est splendide <br /> <br /> tu as relevé de superbes défis <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
M
Magnifique série sur les oiseaux, j'adore !
Répondre
S
Un coup de cœur ? Non !<br /> <br /> Toutes ces photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin de semaine :-)
Répondre
A
Coucou Cathy, ils sont beaux ces reflets... merci pour ta participation et la photo préférée est rigolote, belle fin de semaine, Bisous Dom
Répondre
M
Toujours aussi chouette!!! Vos photos sont très belles en tout cas
Répondre
R
What a lovely variety. Egrets are so elegant. I also like the vibrant color of the ibis. Beautiful as always. Friendship
Répondre
@
Oh, je craque pour l'aigrette, mais l'ibis ne me laisse pas indifférente avec sa couleur éclatante qui se reflète discrétement quand à la bernache du Canada, elle me semble pensive...: ) merci pour tes photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> @.
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> wouah :O j'adore tes clichés, surtout le premier !! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup cette statue du Jardin du Luxembourg, tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que j'y suis allée !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
E
C'est une bien jolie idée que de prendre les oiseaux comme thème pour ces reflets.. en plus tu me fais rire avec ton "miroir"!! je pense souvent à toi quand je vois un reflet.. c'est un thème que je n'avais jamais pris en photo "exprès".<br /> <br /> Ta photo en coin me plait beaucoup entre ce premier plan coloré et l’arrière plan plus foncé ( est-ce un bonzaï?<br /> <br /> le parterre fleuri de cette statue avec au fond ce monument me semble très estival .. et voilà un jeudi de défi toujours très agréable de découvrir<br /> <br /> belle soirée ( je viens tard aujourd'hui pas pris le temps de m'installer devant l'ordi)<br /> <br /> gros bisous à bientôt
Répondre
O
J'aime bien la mèche du premier !
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de voir tes défis du jeudi.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
R
Jolis tes reflets qui doublent tout !!!!et ton cadrage en coin !<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Il me semble que j'ai du aller une fois au Jardin du Luxembourg les premières années que j'étais à Paris ce qui remonte dans les années 1975-1980. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
D
Bonjour Cathy, un grand bravo pour tous tes défis. J'adore ta série d'oiseaux avec leur reflets.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi :-)<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime toute ta série et bon théme , merci et bonne semaine , gros bisous , escapade ,
Répondre
A
COMME C'EST BEAUUUUUU ALORS TOUT BEAU MERCI CATHY BIZZZZZZ
Répondre
N
belle collection ♥
Répondre
N
Jolies photos miroir !!! tu me presseras une orange demain matin ... ;-)<br /> <br /> La dernière photo aussi est très belle<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
M
Très beaux reflets... <br /> <br /> Bravo pour ces défis très réussis...<br /> <br /> Bon après midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Miroir mon beau miroir dis moi que la plus belle est.......<br /> <br /> Ces reflets sont simplement tous beaux...<br /> <br /> Cadrage en coin et oui tes oranges ont bien relevé le défi.<br /> <br /> Quant à la dernière photo, j'aime beaucoup le panthéon en toile de fond avec ces belles tulipes en premier plan, beau coup d'oeil de la photographe.<br /> <br /> Marine est repartie plus tôt que prévu elle a un entretien ce soir...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un joli billet avec de superbes photos<br /> <br /> Magnifiques tous ces reflets, un coup de cœur pour la première photo <br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
J
Bravo pour ces photos d'oiseaux , j'ai une préférence pour l'aigrette et sa superbe pose <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ces oiseaux sont tres beaux de jolies reflets dans l'eau un beau partage bonne journée amitiées
Répondre
L
Bravo pour l'ensemble de tes défis, un gros coup de coeur pour l'aigrette blanche.<br /> <br /> Avec la photo de Dom, le plein de vitamines est assuré.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Nos oiseaux offrent toujours de belles prises de vues ..magnifique ..<br /> <br /> Bien vu pour laphoto cadrée ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Une si jolie page pour admirer. Avec le soleil normand ce matin , je suis ravie . <br /> <br /> Bises du jeudi
Répondre
M
Tout cela est fort joli et bien choisi...la plus belle c'est l'aigrette :) bisous et une belle journée
Répondre
S
Tes oiseaux sont magnifiques.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Ma préférence va aux oiseaux. Ils sont splendides et waouh leurs reflets. <br /> <br /> Bonne journée ,Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
Pas de faute dans tous tes choix ;<br /> <br /> la première est magnifique ; ta coupe de fruit est super vitaminée et tu nous offres un air de printemps avec ce massif de fleurs ; c'est vraiment super !<br /> <br /> belle journée ; bisous * Nicole
Répondre
E
De beaux oiseaux, j'aime, l'aigrette est magnifique.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
M
Ils sont superbes ces oiseaux. J'aime beaucoup la photo au Luxembourg. Passe une bonne journée. Bisous
Répondre
C
De magnifiques reflets et superbes oiseaux!! Merci pour tes belles photos.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
De beaux reflets animal, des oranges pleines de vitamines et une jolie photo printanière mais attention la statue va prendre froid ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Là vraiment je suis scotchée<br /> <br /> Toutes tes photos sont belles <br /> <br /> J'adore tout simplement <br /> <br /> Nous sommes très ventés , cette nuit la pluie le vent c'était angoissant <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
L
Ces oiseaux sont plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> Très jolis défis
Répondre
M
Très beaux, tes reflets! Quand je pense qu'on arrache les plumes de ces malheureux ibis (d'autres aussi bien sûr) pour les parures des carnavals! De tes cadrages, c'est celui du Luxembourg que je préfère, il est magnifique!
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Comme toujours, tu as relevé admirablement chacun des défis.<br /> <br /> Coups de coeur pour la faune, tu te doutes, mais tes deux dernières photos sont très réussies également.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
L'aigrette blanche est magnifique même s'ils sont tous beaux ces oiseaux, une préférence pour elle <br /> <br /> Joli parterre fleuri<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre