Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 février 2019

Les défis du jeudi

Nous retrouvons tout d'abord Annie pour son RV Reflets en hommage à Marc de Metz, et cette fois-ci j'ai choisi des reflets dans des églises. Pour commencer celle de Sainte-Suzanne dont vous aurez reconnu les vitraux, puis celle de Pont Audemer dans l'Eure, dont un vitrail se reflète dans une des stations du chemin de croix ...

église Sainte-Suzanne (4)

église Sainte-Suzanne (7)

Pont Audemer (42)

Annie

Nous continuons avec Dom pour A vos marques, prêt, photographiez, le thème aujourd'hui est " format carré ". Je n'ai pas trouvé comment faire avec mon APN, donc  j'ai  juste recadré une photo prise à Conques, dans l'Aveyron ...

Sévérac le château

 

Et enfin pour Anika et sa Photo Préférée  j'ai choisi cette ville du Morbihan que j'aime beaucoup ... Vannes ! Et ici les Jardins des Remparts ...

41-21 fév

 Après un gros bug qui a duré 24 h canalblog est à nouveau opérationnel, notifications et commentaires sont arrivés petit à petit depuis hier en début d'après-midi dans nos boites mails. J'espère avoir tout reçu ... dans le cas contraire ne m'en veuillez pas si ceux à qui je réponds habituellement n'ont pas reçu de réponse !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Jolis ces reflets colorés .<br /> <br /> Le réflex a un programme format chez moi mais pas le compact donc j'ai fait comme toi ....<br /> <br /> bon week ens bises
Répondre
M
La première photo est très belle ; j'aime beaucoup l'astuce du carré.<br /> <br /> Vannes est une très belle ville, bon choix.<br /> <br /> Bisous - NIcole
Répondre
M
Très beau tes reflets et la fenêtre sur Conques réussi et ces jardins à Vannes magnifique enfin de beaux défis !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les reflets des vitraux sur les bancs de l'église, cela donne de la vie à ce lieu, c'est intimiste et lumineux à la fois. Bises. =mireille=
Répondre
L
Je ne cherche même plus à savoir ce que je reçois et ce que je ne reçois pas de canalblog; les bugs sont de toutes sortes et je ne sais plus ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Pour les reflets j aurai pu participer cette semaine avec l'église de Saint-Tropez. Pour le thème carré , j'aurais tout simplement pris en photo quelque chose qui est carré ou alors La Maison Carrée de Nîmes que j'ai à plusieurs reprises photographiée et qui est rectangulaire. Dans le temps, le rectangle était considéré comme un carré.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
S
J'aime les deux premières photos !<br /> <br /> La lumière, les couleurs et les reflets sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée :-)
Répondre
M
Défis bien relevés, c'est un plaisir de les découvrir !<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
F
Nous avons cumulé problèmes chez canalblog et panne de réseau, nous ! Superbes tes photos Cathy. Merci pour ton commentaire. Belle soirée. Bises
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Défis relevés avec un coup de coeur pour la dernière photo,Vannes est une ville que j'aime bien ! Bonne soirée amitiés
Répondre
I
De beaux défis dans cette série.J'aime particulièrement les vitraux.<br /> <br /> Vannes est une ville que j'apprécie aussi beaucoup !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
F
La photo de Conques est magnifique et celles des reflets à travers les vitraux également.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tes reflets sont superbes !! les vitraux donnent de si belles couleurs ... Un temps superbe aujourd'hui, si j'ai un peu de temps demain, j'irai prendre quelques clichés ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
-
jolies photos de reflets... nous grisaille toute la journée... donc pas de pêche à pieds...trop fatigués et c'est pas fini.<br /> <br /> Belle fin journée, bisous !
Répondre
@
Qu'importe où ils se reflètent, les vitraux réchauffent là ils se posent. Coup de coeur pour les couleurs discrètes sur les bancs.<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine, @.
Répondre
J
Défi relevés Cathy<br /> <br /> Tu as pris le temps de trouver les bons reflets au bon endroit<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Tres belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Les reflets : au top !! sympa sur les bancs... le jardin est magnifique et la vue de Conques, j'adore !!! merci et plein de bisous Dom
Répondre
B
Trois beaux défis ! Superbes les reflets des vitraux sur les bancs de l'église.<br /> <br /> Belle fin de journée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Superbes reflets colorés avec les vitraux , j'aime aussi l'interprétation du format carré .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tes photos de reflets sont magnifiques et particulièrement la 3ème, j'adore ! Bien vu pour la photo carrée ;) très jolie d'ailleurs et superbe la photo de Vannes !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
coucou bien belle série et bonne journée bizzzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Nini qui a commenté avant moi a tout dit de ce que je ressens moi aussi. Ces reflets colorés sont une merveille.<br /> <br /> Toujours rien dans ma BAL. Comme Calimero je dis "«C’est vraiment trop injuste!». Pour toi et pour moi. Mais que faire?<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
“Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons.” Joseph Joubert <br /> <br /> Tes reflets nous parlent doublement.<br /> <br /> Conques "encadré" est magnifique (bien trouvé) ainsi que la vue sur Vannes et ses sublimes jardins<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée<br /> <br /> Saze
Répondre
N
J'adore les bancs d'église couleur arc en ciel … les reflets font des merveilles !<br /> <br /> Ta photo carrée est très belle aussi !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
E
La lumière qui se "colore" à travers les vitraux en font des reflets superbes...de plus la troisième photo est même très "étrange" ou humoristique!!<br /> <br /> ta photo carré de tours rondes me fait sourire!! je ne connais pas Vannes!! cela me donne très envie de la visiter ( on ira "normalement" en Bretagne cette année alors pourquoi pas y passer?)<br /> <br /> très belle journée en espérant que tous ces soucis sur le net se résolvent très vite entre NL , notifications blogs messageries.. ça commence à bien faire!! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bien, ton format carré! Reflets sur les bancs : bien aussi! Tu te souviens de mon commentaire sur les vitraux du haut. Eh bien, tu nous le mets sous les yeux : entre les vitraux du haut et ceux d'en bas : y a pas photo!
Répondre
R
Poétiques tes reflets sont touchants <br /> <br /> J'aime ceux dans l'église particulièrement , <br /> <br /> Une merveille ton billet dans son ensemble<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Bon jeudi Cathy :)
Répondre
M
un p'tit coup de cœur pour la vue cadrée..Bon Jeudi
Répondre
O
Les reflets des vitraux avec le soleil sont toujours magnifiques !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolis défis.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
D
Défis relevés par de belles photos...bonne journée à toi gros bisous
Répondre
L
Tes reflets sont bien choisis ,c'est impressionnant
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Défis relevés j'aime beaucoup les vitraux et les jardins de Vannes qui sont superbes Gros bisous & belle journée !
Répondre
N
j'aime beaucoup ces doux moments<br /> <br /> merci de m'en faire profiter<br /> <br /> c'est bien agréable
Répondre
M
Beaux défis un p'tit coup de cœur pour la dernière ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Des défis pour rêver ! Un joli partage de styles différents . <br /> <br /> Bon jeudi , bises
Répondre
F
Jolis reflets pour les vitraux, le 3e est original et j'aime beaucoup la vue cadrée<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
J'avais reconnu Conques et j'adore cette photo ! Les reflets nous en avons souvent sur nos photos prises dans les églises et ce défi est une bonne façon de les mettre en valeur :) Cela donne de très jolies photos très colorées...Bisous et merci pour ces défis bien relevés
Répondre
M
..que de défis bien relevés, tous colorés à souhait, bravo!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Parmi ces photos, je suis tout particulièrement sous le charme des trois premières, que ce soit avec ces superbes vitraux, qu'avec le soleil les traversant sur la seconde<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre