Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 février 2019

Les défis du samedi

IMG_20190215_090306

IMGP0257

 Deux photos ce matin ... mais complémentaires, et deux couleurs ... du blanc et du bleu. Le blanc qui recouvre chaque matin la verdure, et le bleu que nous offre le ciel toute la journée, dommage ... je n'ai pas pu capter le jaune du soleil ...! 😉 Et tout ça comme hier avec presque 20° dans mon tout petit jardin ... Faut-il s'en réjouir ...? Pas sûr, il nous reste plus d'un mois d'hiver et il n'a probablement pas dit son dernier mot, et c'est tant mieux ! 

En couleurs ou pas, découvrez les photos des autres participants en allant voir la liste chez Patricia.

 

Patricia

 


Chez Ma' ce matin pour son Projet 52 ... on se repose puisque le mot à illustrer est "s'asseoir". Et quoi de mieux que de s'asseoir sur un banc, et sous des roses ...? C'était dans le parc de Bagatelle ...

7-S'asseoir

 A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi 
Et regarder les gens tant qu'il en a 
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra 
En serrant dans ma main tes petits doigts

RENAUD

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et on reste dans les roses avec Jean-Pierre et sa rose du samedi qui aujord'hui nous demande " un ou des boutons ". J'ai choisi ce bouton de rose jaune photographié à Seuilly, village natal de FrançoisRabelais, en Indre et Loire ...

78-16 fév

Jean-Pierre

 

Excellent week-end ensoleillé
à toutes et tous !

 

Commentaires
S
Très bel écrin pour ce joli banc :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
encore une fois un enchantement ton billet<br /> <br /> superbe la photo de ta citadelle avec la lune blanche dans le ciel bleu <br /> <br /> j'ai exactement la même vision dehors que chez toi sauf bien sur ma montagne moi LOLLLLL mais pelouse toute blanche le matin de gel blanc et ciel hyper bleu après, (j'ai ma mère à la maison alors je ne sais pas si j'arriverai à vous faire un petit billet mais je voulais vous raconter que depuis 3 jours je mange dehors à midi, tu sais comme j'adore ça LOLLLL en tee shirt et pieds nus LOL.....)<br /> <br /> mas c'est pas exceptionnel car bien sur je parle d'être installés un peu à l'abri du vent et au soleil, l'ombre est froide.... on a eu assez souvent des années avec ces si belles journées en février, mars et après on a pourri quand ça devrai être les beaux jours, mai, juin etc.......<br /> <br /> une merveille ta photo du banc au milieu des roses<br /> <br /> et ton bouton de rose jaune est une explosion de luminosité, de beauté<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Le temps est fou, tes photos le prouvent bien ! J'adore celle du banc sous la tonnelle de roses<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
j'adooooore ce banc sous les roses ...!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois que février nous offre des journées printanières, mais l'hiver n'est pas fini et comme tu le dis, c'est tant mieux !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
-
Le printemps a montré le bout de son nez, c'est agréable... et pas de températures négatives chez nous...alors...toujours dans ma cuisine !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bisous
Répondre
A
hello Cathy et superbe article plein de beauté bizzzzzz
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
L
entré avec plaisir dans ton univers bucolique ...hic !
Répondre
C
Des roses comme s'il en pleuvait ! <br /> <br /> Dès que mes oins dentaires sont terminés, il y en a pour des sous, je me mets en quête d'un nouvel ordi. Là, c'est Firefox qui était installé et payant en plus. Je l'ai désinstallé et réinstallé Google mais ma messagerie est Error 504 et c'est du à Firefox du moins c'est ce qui est dit dans le message. en le desinstallant, j'ai peut-être désinstallé ma messagerie. Mais je ne pouvais plus me connecter à rien de ce qui fait la vie de mon ordi.<br /> <br /> Je vais voir à me refaire une adresse mail. Pour l'instant j'ai réactivé gmail. <br /> <br /> Gros bisous et couvre toi, l'hiver revient.
Répondre
C
Un samedi tout en couleurs et en douceur par cette belle journée ensoleillée .<br /> <br /> Je me régale . <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
J'aime le banc dans le parc de Bagatelle.<br /> <br /> Et les paroles de la chanson qui l'accompagne, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce et belle journée :-)
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Joli ciel bleu au dessus de la basilique ! Bon dimanche ensoleillé amitiés
Répondre
F
Défis assurés dont une magnifique rose adorable.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
J'aime le banc encadré de roses.
Répondre
M
Magnifique rose !Bonne soirée
Répondre
A
Ravissante rose !! et je crois qu'en ce moment nous avons tous des ciels frais le matin et doux la journée, une clémence qui risque de ne pas durer. Tous les microbes ne sont pas morts !!! Ce banc appelle au repos sous ces jolies fleurs. Bonne soirée et bon dimanche, bisous Dom
Répondre
L
Même si l'hiver n'a pas dit son dernier mot je profite un maximum de ce beau ciel bleu pour aller me balader<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas vu de tels bancs pour me reposer un peu
Répondre
V
coucou, très beaux défis <br /> <br /> ici aussi on se croirait au printemps<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, les matins sont blancs et froid mais l'après-midi les rayons du soleil nous réchauffent. Merci pour ton beau billet.<br /> <br /> Doux week-end et mes bisous ♥
Répondre
F
Vous êtes plusieurs à avoir pensé à Renaud ! Ta photo de banc est superbe.
Répondre
M
...froidure du matin puis ciel bleu et soleil...profitons-en!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
fortes gelées le matin et temps splendide l'après-midi - j'en profite pour les premières balades au soleil, ça fait un bien fou
Répondre
K
se prélasser dans la senteur des roses, magnifique!
Répondre
O
L'hiver et le printemps se côtoient ... pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> Bon week-end Cathy
Répondre
I
Oui ça doit être bien agréable de s'asseoir sur ce banc, et l'odeur des roses, hum...
Répondre
L
Oh je suis bien d'accord ma Cathy, le 15 février ce n'est pas le printemps et d'ailleurs les maladies d'hiver sont bien au rendez-vous ;)<br /> <br /> Très belles premières photos, la 3ème pour le thème j'aime beaucoup aussi surtout avec le chanson de Renaud en accompagnement et enfin jolie rose jaune !<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
même programme en blanc et bleu ici ;) on apprécie ;)<br /> <br /> défis relevés ! <br /> <br /> Invitant ton banc ;)
Répondre
M
Le soleil et la douceur sont là profitons en de toute façon on ne peut roen changer !<br /> <br /> Bravo pour les défis<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
SUPERBE ! Ca y est, je vois tes publications.<br /> <br /> Doux après-midi encore à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Tes deux défis et ton challenge de la rose du samedi. C'est superbe , tes défis bien réalisés et ton bouton de rose est superbe.<br /> <br /> Merci pour ta participation au challenge<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
nous n'avons que du bleu Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
N
C'est exactement ce que nos avons depuis quelques jours ici aussi, ma chère Cathy. Ce banc est superbe et il doit faire bon d'y asseoir avec toutes ses roses ps loin. Magnifique fleur. Un gros bisous et une superbe journée pour toi
Répondre
M
Bizarre, même temps ici, lol !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
joli defit il est vrai vu les temperatures de l'apres midi les fleurs sortent dans le jardin bonne journée amitiées
Répondre
E
Pareil chez moi, en ce moment,<br /> <br /> blanc givré le matin, et ciel bleu après midi..<br /> <br /> Et comme tu dis si bien, l'hiver n'a pas dit son dernier mot.<br /> <br /> Patience.. Monsieur printemps arrivera à l'heure.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous<br /> <br /> Discutons un peu sur ton banc...
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Tu as raison c'est un rosier planter dans l'arrosoir mais ces mimi !<br /> <br /> Toutes tes photos sont superbes, j'adore surtout le banc sous les roses c'est vraiment magnifique je m'y serais bien installer :)<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end !
Répondre
A
J'aime bien ça aussi la bagatelle ! 😊😉
Répondre
M
En plus l'odeur des roses doit être agréable...
Répondre
I
Tant que les hommes continueront de malmener la planète, nous aurons des différences de températures de plus en plus étonnantes. Pour le moment, le froid n'est pas encore arrivé, viendra-t-il ?!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton banc, un bel endroit pour se reposer.<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
C
La nature en ce moment se pare de gelée matinale et c'est bien agréable à l'oeil tout comme le ciel bleu qui la suit vers midi .. plaisant ce banc si bien enjolivé et la rose jaune , le jaune pour nous est symbole du ménage!!<br /> <br /> Bisous ensoleillés et bon week end par chez toi , merci de ce beau partage photos !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
Ici aussi on a ces écarts de température et les prés le matin sont givrés. L'après-midi il faut tomber la veste.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Un voilà un nouveau samedi..avec tes jolies photos si bien choisies pour illustrer tes défis.. Ici les t° vont de - 4 à + 8... mais ciel bleu soleil et quand on marche ça "chauffe" j'ai même sorti la table à repasser et nettoyer la terrasse pour m'y installer en fin d'après-midi mais j'ai pas eu chaud!!le fer m'a aidé à tenir jusqu'au bout de ma pile!!<br /> <br /> J'adore ton banc.. oh qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> et ta rose bien jaune comme le soleil.. tu illumines ton blog!<br /> <br /> très bon weekend.. c'est un peu la course ce matin mais je fais des "pauses" blog entre cuisine ménage et rangement!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Nous avons les mêmes températures en ce moment en Provence et une nuit sur deux des gelées qui elles sont bien de saison. Je positive... et cette semaine, puisque mon mari est rentré et que ma connexion internet nous a lâché, nous avons commencé à tailler au jardin, ce sera ça de fait avec 15 jours d'avance :) J'aime ton banc sous la tonnelle, du coup je m'assoie un moment, cela ne me fera pas de mal et en plus le rosier embaume...bisous et une douce journée
Répondre
D
Le mot s'asseoir je l'associe à cette douce chanson... bon weekend Cathy bises
Répondre
M
J'avais pensé aussi au banc vide et j'ai changé d'idée ensuite. Le tien est dans un magnifique environnement.<br /> <br /> Jolie rose jaune ;<br /> <br /> bon Week-end ; bises - Nicole
Répondre
I
Oui, ne nous réjouissons pas trop, comme tu le dis l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Il a bien gelé ici aussi encore ce matin et notre ciel est bien bleu. Profitons tout de même de ce beau weekend annoncé.<br /> <br /> Bises @.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Tout est là pour passer une bonne journée , sous un grand soleil annoncé ..<br /> <br /> Bravo pour ces defis bien relevés<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi, en hiver, il doit faire froid sous nos latitudes, c'est aussi ainsi que notre nature survit. Et puis, j'aime l'hiver ;-)<br /> <br /> Jolies ces photos, j'aimerai bien que mes Bignonias se rejoignent ainsi au dessus de mon banc de jardin. Ça viendra ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre