Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
11 février 2019

Les défis du lundi

 Après une pause d'une semaine, nous retrouvons aujourd'hui Pascale pour sa rubrique Collections de ... Cette fois elle nous demande des détails d'architecture. En voici trois photographiés sur des maisons de Gaillac dans le Tarn, de Lannion dans les Côtes d'Armor, et de Pont de l'Arche dans l'Eure ...

39-11 fév

39-11 fév

39-11 fév

 

Puis c'est au tour de Bernie et son Lundi Soleil dont le thème est toujours " Les animaux de compagnie ". Je vous les ai déjà montrées je crois mais tant pis, Praline et Biscotte étaient deux petites lapines adorables et nous avons eu beaucoup de peine quand elles nous ont quittées ...

6-animal compagnie 11 fév

 

Et on termine par Arlette pour le ciel du lundi. Le mien est celui d'hier soir, presque à l'heure bleue ...

IMGP0192_InPixio

 

Belle semaine à vous !

 

Commentaires
A
Merci de m'avoir envoyé ton ciel .J'en ai eu aussi des lapins ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbe l'image des deux lapines, c'est charmant !<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
-
Défis réussis ... pour canalblog aussi à ce que je vois.... <br /> <br /> Belle fin de journée...épuisante pour moi, bisous
Répondre
S
De superbes détails qui font toutes la beauté à l'ensemble (je me souviens de celui de Lannion)<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes "boules de poils" et avaient l'air de superbement bien s'entendre. toujours triste quand elles nous quittent, elles nous donnent tellement de bonheur<br /> <br /> Magnifique cette couleur si particulière qu'est l'heure bleue : superbe ta photo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
De beaux détails avec une préférence pour la première.<br /> <br /> Ces petits lapins sont adorables.
Répondre
F
Bonjour, la tête de Gaillac est vraiment très vieille ! ces deux petites lapines étaient très mignonnes, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Trop mignons les petits lapins.
Répondre
N
De superbes détails !!!<br /> <br /> Les petits lapins sont mignons, on dirait qu'ils posent ...<br /> <br /> Joli ton ciel !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> ils sont beaux ces lapins,<br /> <br /> merci
Répondre
C
Toujours des défis sympathiques à découvrir. En premier lieu découverte de détails qui attirent plus ou moins l'oeil mais qui sont jolis à découvrir au grès de tes balades. Quelles étaient mignonnes ces lapinettes je comprends que leurs disparitions t'ait fendu le cœur à toi et toute ta famille, toujours attachants ces petits rongeurs. Quant à la couleur du ciel chez toi hier soir admirable je ne me lasse jamais de regarder le ciel tout au long de la journée parfois des choses merveilleuses. Bisous d'un lundi bien calme
Répondre
V
De beaux détails qui ont traversé bien des époques pour arriver jusqu'à nous . Du plus ancien au plus récent , ils sont la signature des anonymes qui les ont sculptés.<br /> <br /> Praline et Biscotte forment un joli coeur toutes les deux . Quelle magnifique souvenir .<br /> <br /> Hier soir, nous avions le même ciel , je l'ai regardé jusqu'à ce que la nuit le recouvre totalement et j'étais si heureuse de ce petit croissant de lune .<br /> <br /> Enfin ,je revoyais la lune ;-) <br /> <br /> Bon après-midi Catherine <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
L
De très belles participations ma Cathy et bien sûr un gros coup de coeur pour Praline et Biscotte !<br /> <br /> Très beau aussi ton ciel pour Arlette. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
vu ! bisous xxx
Répondre
A
oh les deux belles lapins damoiselles c fragile tu sais vbon lundi CATHY
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien les deux lapines. Chez mes amis où je vais ils avaient un lapin nain qui est mort l'année dernière. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Comme d'habitude des défis relevés haut la main.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
J
Très beaux défis et réussis. Bravo Cathy<br /> <br /> Tu connais l'heure bleue en photographie. Tu m'épates <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
W
j'aime bien ces détails d'architecture Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et ce ciel bleu est vraiment sublime<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
Bonjour, de jolis détail et de bonnes photos, merci pour la visite
Répondre
E
Coucou Cathy , oui j'aime la photo de tes ex petites lapines sympas et les autres aussi biensur !!. Le temps changera alors profitons en et bon début de semaine Cathy , gros bisous ,
Répondre
S
Evidemment, la photo des lapins est craquante !!!<br /> <br /> Mais, toute ta série est très réussie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce semaine :-)
Répondre
F
De beaux détails d'architecture qui revivent sous ton objectif. J'aime.<br /> <br /> Un heureux moment que ce ciel à l'heure bleu, l'heure des photographes dit-on.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> evelyne
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Magnifique défis relevés, j'adore les deux lapines elles sont mimi comme tout :) et ton ciel est vraiment superbes !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
S
De beaux ciels bleus.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Je ne me souviens plus de praline et de biscotte. Miss numéro 2 est aussi une fana de lapins. Malheureusement ces bestioles ne vivent pas très longtemps. De jolis détails architecturaux que je traque également lors de nos balades. Gros bisous et belle journée lavandine
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui ça moi j'aime tous ces détails d'architecture !! et les lapines étaient trop mignonnes ! waouh un beau ciel gros bisous a+
Répondre
R
Tu nous régales ce matin avec tes deux billets :)<br /> <br /> Big bisous
Répondre
N
Eh oui je crois que les lapins ont une durée de vie très courte, mais c'est toujours un grand chagrin que l'on éprouve. Jolis tes détails et cette heure bleue est magique. Gros bisous, ma chère Cathy, et douce journée pour vous tous.
Répondre
N
Jolis détails<br /> <br /> tes lapines, on dirait un tableau ♥
Répondre
J
Bonjour cathy<br /> <br /> Défis bien relevés,beaux détails d'architecture,un moment de tendresse (c'est bientôt la st Valentin) et un beau ciel .Bonne semaine amitiés
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup observer ces bas reliefs, et j'ai un coup de coeur pour la seconde photo.<br /> <br /> Joli ciel aussi sur la dernière avec le quartier de Lune.<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
S
Des défis joliment relevés - ces détails d'architecture sont superbes, ces petites lapines adorables et j'aime beaucoup ce ciel, très profond<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Ces détails sont toujours plein d'histoire..un patrimoine parfois "oublié" et tes photos sont comme un hommage à ces sculpteurs de jadis qui embellissaient les façades .Il suffit de lever les yeux.. <br /> <br /> Tes lapines sont bien mignonnes tu dis qu'elles vous ont quittés pour finir dans la casserole?<br /> <br /> Ton ciel est d'un bleu.. waouh..c'est beau..<br /> <br /> je te souhaite une bien belle semaine ..je t'embrasse très fort!!
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des defis au top .j'aime beaucoup les details choisis d'architecture <br /> <br /> Bravo pour ton ciel !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Que de défis c'est vrai que c'est lundi :) J'aime surtout les sculptures...témoignages toujours émouvants du travail de nos ancêtres. Mignons les lapins qui se font des bisous. Bon lundi Cathy et des bisous
Répondre
M
la dureté de la pierre, la douceur de tes petits lapins et un très beau ciel, de bons choix. Bonne semaine ; bisous * Nicole
Répondre
R
Une belle page Cathy, un beau ciel, de beaux détails et un lapin tout en tendresse !<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous
Répondre
M
Alors, moi, ce sont les deux lapins qui me font craquer... Ne dit-on pas à ceux qu'on aime : "mon lapin" ou mieux, "mon lapin en sucre" ou encore, puisque on avance vers Pâques "mon petit lapin en chocolat!" Excuse-moi, Cathy, de dire n'importe quoi....
Répondre
M
Des défis sympas les lapins nains ne vivent pas très longtemps c'est dommage<br /> <br /> la nôtre c'était Clémentine !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine je ne serai pas très présente les p'tits loups sont en vacances !<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
de beaux vestiges d'autrefois et pour finir ce couple de petits lapins pleins de tendresse bon debut de semaine amitiées
Répondre
F
De jolis trésors du passé, un duo craquant et un beau ciel bleu, bravo pour tes défis<br /> <br /> Douce semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
...des défis bien relevés, de la tendresse et du ciel bleu, que demander de plus...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre