Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 février 2019

La ferme normande

Les races normandes sont à l'honneur dans le parc animalier situé près du belvédère, tout en haut de la Colline aux Oiseaux (chèvre des fossés, vache normande ou encore cochon de Bayeux…). Chaque animal issu d'un élevage bas-normand est décrit sur un panneau pédagogique précisant les caractéristiques et l'origine de sa race. Vous avez déjà vu le cochon et une biquette, voici les autres animaux ...

&& Colline aux oiseaux (12)

&& Colline aux oiseaux (27)

&& Colline aux oiseaux (29)

&& Colline aux oiseaux (30)

&& Colline aux oiseaux (38)

 Cette jolie oie blanche qui termine ma série est triste. Elle vivait heureuse avec ses trois copines, hélas celles-ci ont été volées, et depuis elle suit les visiteurs jusqu'à la sortie du parc, ce qu'elle a d'ailleurs fait avec nous ...

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
A
Pauvre petite oie !!! le mouton à l'air bien dodu, bises Dom
Répondre
P
Lu Cathy,j'adore les vaches. peut pas écrire.plus . opérée du tunnel carpien vendredi. bisesxxx
Répondre
A
voler des canards!! le monde est fou!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Oh non c'est quand même honteux de voler dans un parc ! Bien sûr que l'oie blanche est triste !<br /> <br /> Il a l'air très sympa ce parc animalier, merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Cette fois, le commentaire est bien passé.
Répondre
C
De beaux animaux de la ferme que l'on aime toujours à découvrir. Pauvre mademoiselle oie se retrouver du jour au lendemain toute seule j’espère que les propriétaires de cette ferme lui trouveront au printemps de nouvelles compagnes. Un animal n’est jamais content isolé et tout seul. Bisous d'un week-end tranquille avant l'arrivée de petits enfants lundi là ça va brasser
Répondre
N
Merci pour ce doux moment, j'aime tellement ces moments là,<br /> <br /> c'est triste de savoir qu'elle n'est plus là
Répondre
M
Trop mignons tous ces animaux. Quelle idée d'aller voler des oies !
Répondre
I
Sympa cette ferme, les animaux ont une vie agréable.<br /> <br /> C'est triste pour l'oie, j'espère qu'ils vont lui retrouver des compagnons afin de lui redonner du bonheur. <br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
j'espère que la jolie oie blanche va vitre retrouver de nouvelles copines
Répondre
L
On ne respecte plus rien et c'est bien dommage<br /> <br /> En tout cas ces animaux sont beaux
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Très belles photos , à la suite.<br /> <br /> La ferme, les animaux, le retour aux sources de notre enfance, en quelque sorte.<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et un très bon weekend..Denis.
Répondre
M
Que les gens sont méchants, c'est impensable ! Une ferme si intéressante !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
De beaux animaux, les voleurs se sont peut-être fait pincer par les oies !!!<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
A
jolis animaux qui méritent le respect Cathy bisous et beau week-end
Répondre
F
Bonjour, j'ai vu un récent reportage sur les vaches normandes, elles sont menacées de disparition car les éleveurs normands leur préfèrent les prim'holstein, qui donnent plus de lait; mais le lait des normandes est bien meilleur … certains éleveurs normands se sont mobilisés pour continuer à l'élever, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
E
Sympa cette visite de ferme normande. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Et quelle désolation de constater ces "vols" d'animaux ou oiseaux.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
W
une belle série animalière.Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> c'est bien triste pour l' oie solitaire..<br /> <br /> <br /> <br /> voler des animaux et intolérable<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
M
Je voudrais que toutes les fermes soient pédagogiques et que les animaux ne soient jamais abattus. Je sens que je vais finir végétarienne (mais pas vegan). Je suis déjà flexivore parce que je crois que c'est bon pour la planète, pour les animaux et pour ma santé.<br /> <br /> J'espère que l'oie va vite retrouver des compagnes!<br /> <br /> Bon après-midi Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ceux qui on volé les oies vont surement s'en servir pour faire du foie gras gratuit. Les gens volent n'importe quoi pour que ça leur rapporte. J'ai apprécié ces photos d'animaux divers et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Une ferme pédagogique , j'aime vraiment cette initiative et dès que je peux chez ma fille j'y vais ..<br /> <br /> Merci pour ton article <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Je comprends la tristesse de l'oie qui se retrouve seule on a tous besoin de compagnie ! C'est super les fermes pédagogiques (de moins en moins de fermes d'élevages) pour apprendre aux enfants le rôle et le vie des animaux et même parfois le nom des animaux et ce qu'ils produisent. Toujours agréable de se promener au milieu de animaux et reposant<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Se rapprocher de la nature de temps en temps cela fait du bien !<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
F
Comment peut-on voler des volatiles dans une ferme pédagogique???? <br /> <br /> Les oies sont de bons gardiens paraît-il... la pauvre elle doit s'ennuyer!<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
mais pourquoi voler ces animaux si paisibles et heureux dans ce bel endroit? la nature humaine... Bon c-vendredi Cathy bises
Répondre
M
c'est un vrai plaisir d'aller se promenait dans cette ferme et de decovrir tous les animaux cela nous fait oubliée les soucis de la vie actuel tres beau partage bon weekend amitiées
Répondre
S
Des animaux en bonne santé.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
-
Je trouve que ce genre de ferme éducative est vraiment une belle initiative.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Je devais faire une page animalière ce jour. Des animaux photographiés il y a quelques années. Les grands esprits se rencontrent ... je parle pour toi !<br /> <br /> A plus, bisous de Lydie
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui je ne comprends pas les gens qui volent ! Une poule de notre fils fut au menu de Maitre Renard mais çà c'est normal !! . Belle visite rupestre et bonne fin de semaine Cathy , gros bisous , escapade ,
Répondre
B
bonjour Cathy , oui un beau partage avec ces animaux de la ferme , l'agneau est si mignon ! et oui dommage pour l'oie ! il y a des gens qui n'ont aucun respect pour les animaux et pour les fêtes il y a des vols !! gros bisous beau weekend a+
Répondre
O
Parfois, l'Homme ne mérite pas un grand H.... voler des animaux est lamentable et me met très en colère.....<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
R
Quelle belle page, j'adore les animaux ! la pauvre petite oie qui cherche ses amies !!<br /> <br /> Belle fin de semaine Cathy gros bisous
Répondre
L
Quelle idée de voler des animaux ! <br /> <br /> C'est malin maintenant j'ai dans la tête une certaine chanson qui nous parle des vaches en Normandie. Il a suffit juste que je lise ton titre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi et t'embrasse bien fort. Lavandine
Répondre
L
J'aime beaucoup ta page animalière. Pauvre oie solitaire!!<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Belle et douce journée
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Cette ferme semble bien sympathique, les animaux sont soignés, les endroits propres.<br /> <br /> Tout le monde a l'air bien paisible.<br /> <br /> Merci pour ce partage campagnard.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Très apaisantes ces photos. On se sent rasséréné! <br /> <br /> Et l'on voit qu'une oie, même blanche, n'est pas une oie, comme on voudrait nous le faire croire. Souvenons-nous des oies du Capitole!
Répondre
E
Ils m'ont l'air bien soignés ces animaux.Le petit agneau endormi dans la paille est trop chou...mais l'histoire de l'oie me fait mal au cœur..la pauvre..mais pourquoi voler une oie? pour la manger? c'est du n'importe quoi!!J'ai toujours un peu peur des jars qui sont assez agressifs...quand j'étais petite fille j'allais chercher le lait à la ferme ils n'avaient pas de chien de garde mais un jars ..on pouvait rentrer dans la ferme..mais jamais sortir sans la fermière!!<br /> <br /> tes photos sont bien belles et paisibles merci pour cette promenade<br /> <br /> belle fin de semaine gros bisous<br /> <br /> ps: j'ai des soucis avec ma boîte mail je ne reçois plus le NL .. c'est sûrement orange qui "débloque"! pfff!
Répondre
R
Quand les animaux sont au bon endroit traités avec amour <br /> <br /> cela fait de belles photos <br /> <br /> Merci Cathy pour cette part de plaisir à la campagne !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Adorables rencontres, très belle lumière sur la 3e et rigolotes celles qui te regardent :)<br /> <br /> C'est vraiment lamentable pour le vol pff<br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Plus rien n'étonne de nos jours c'est bien triste,c'est toujours sympa de visiter les fermes et moi les animaux je les aime !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Une visite champêtre...Ces animaux ont l'air bien soignés. C'est bien vrai que les oies aiment la compagnie mais en groupe elles sont souvent plus agressives que solitaires. Bisous et une douce journée
Répondre
C
C'est une très bonne initiative de privilégier ces races normandes . <br /> <br /> Sais-tu qu'il n'y a plus d'éleveurs de canards de Duclair à Duclair (76) ? Le dernier a mis la clé sous la porte mais la relève devrait être prise par un conservatoire comme celui dont tu nous parles .<br /> <br /> <br /> <br /> Miss Oie doit être bien chagrine . <br /> <br /> Bon vendredi et bises
Répondre
M
...mince alors, que c'est triste! pourquoi vouloir enlever cette joyeuse harmonie où tous ces animaux vivent si tranquillement?<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre