Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 février 2019

Les défis du jeudi

On commence avec le RV reflets d'Annie, en hommage à Marc de Metz, les reflets d'une maison dans l'eau d'un lavoir à Foulbec dans l'Eure, ceux des arbres dans ce qui est censé être " la Manche " de la Normandie miniature à la Colline aux oiseaux, et celui d'un poisson accroché au-dessus de la Dive à Moncontour dans la Vienne ...

Foulbec

Colline aux oiseaux (33)

Moncontour (3)

Annie


Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez le thème était " voir les lignes". Plusieurs choix s'offraient à moi, ce sera ça ...

6-voir les lignes

 

Et pour Anika et sa Photo préférée  j'ai choisi la fontaine Médicis dans le jardin du Luxembourg ...

&& Luxembourg (51)

Anika

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
S
qu'elle sorte de l'ordinaire
Répondre
S
Bravo !! défis relevés comme toujours.Je dois bien avouer que pour certains j'airais bien du mal à les relever comme celui de Dom car il faut trouver l'idée et qu'elle sort de l'ordinaire (:-)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Saze
Répondre
N
quels beaux moment en effet j'aime beaucoup ces reflets
Répondre
-
Que de défis... il faudrait que je trouve le temps de participer!!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Quelle belle fontaine !
Répondre
A
de jolis reflets et bien pensé les rails <br /> <br /> bises
Répondre
M
Il y a plein de poésie dans tes photos de reflets et j'ai pris le train pour un voyage vers l'inconnu ! Bises. =mireille=
Répondre
L
Une fois de plus de bien jolies photos pour ces défis
Répondre
M
Voilà trois joli défis Cathy<br /> <br /> Très insolite ce poison suspendu....J'adore....<br /> <br /> Jolie cette fontaine.. <br /> <br /> Bonne et douce soirée Cathy bises..
Répondre
I
Le reflet de la première et la dernière sont mes préférées.<br /> <br /> Le poisson suspendu est, pour moi, d'un mauvais goût surtout quand on voit la pollution dans les rivières.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
O
J'aime beaucoup le premier reflet.<br /> <br /> C'est un petit étang ?
Répondre
R
Bonjour Cathy j'aime bien le reflet dans le lavoir !!<br /> <br /> Bien vues les lignes !! bonne fin de journée gros bisous
Répondre
M
pas mal les voies de chemin de fer : en suivant ces lignes ont peut aller loin en quête de découvertes<br /> <br /> elle est toujours aussi belle cette fontaine
Répondre
L
De magnifiques photos ma Cathy, notamment les reflets, gros coup de coeur.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Que faisais-tu à Foulbec chez mon amie JEN ? Cachotière.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Re : jolis reflets,la photo 1 je connais,la fontaine est magnifique !
Répondre
@
Merci pour tes photos-défis. Insolite ce poisson pendu au-dessus de la rivière !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises<br /> <br /> @.
Répondre
A
Encore une jolie série de photos alors bravo et bon jeudi Cathy bizzzzzzzz
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
P
Très beaux reflets réussis cathy. C,est joyeux de voir ca le matin en ouvrant mon ordi.J'aime beaucoup les rails aussi. bises xxx
Répondre
M
Toujours de belles photos qui te permettent de relever les défis haut la main !<br /> <br /> Pour la troisième photo on dirait un nouveau monstre du Loch Ness qui sort de l'eau… Lol<br /> <br /> Bisous - Nicole
Répondre
J
Très bons choix Cathy pour tes défis<br /> <br /> Une maison en reflet<br /> <br /> des rails pour lignes <br /> <br /> une magnifique fontaine pour Anika<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Quels beaux reflets !<br /> <br /> Et les lignes de chemins de fer, une excellente idée si bien réalisée !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée :-)
Répondre
W
très beaux reflets Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et les lignes du chemins de fer sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Surprenant cliché avec ce poisson !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Excellente idée que la photo de ces rails! Je me rends compte que je n'ai jamais pensé à photographier des rails!<br /> <br /> Mais ma photo chouchou est celle du poisson! <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un bon choix pour le défi de Dom, il y a tant de lignes possibles quand on y prête attention...
Répondre
C
Des photos toujours aussi belles. J'adore les reflets sur le Dive, un sacré gros poisson de pêché !!!!!!. Des voies de chemin de fer qui n'attendent plus que le passage de trains mais dans certaines régions c'est le désert et c'est bien dommage. Quant au dernier cliché sublime fontaine, un jardin qui mérite d’être visité. Bisous tous doux avec un rayon de soleil
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> J'aime beaucoup les reflets.<br /> <br /> Des défis sont toujours bien relevés.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> J'adore toutes ces photos, j'aime beaucoup les lignes et la fontaine Médicis qui est une pure merveille que j'adore !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée !
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbes tous ces reflets j'aime +++ ! la 3 original et magnifique , et la fontaine Médicis est superbe et en reflets aussi ! gros bisous a+
Répondre
E
j'adore le reflet de la maison dans le lavoir...qui est d'ailleurs très beau!! et puis ta fontaine est magnifique..l’idée des lignes du chemin de fer est bien trouvée!! Voilà un jeudi de défis bien agréable à regarder!! Ton œil ( ou ton objectif) a une vision des choses si agréable à suivre!!merci !!<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup tous ces reflets. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime beaucoup le reflet de la maison !<br /> <br /> Pour les lignes de chemin fer bravo pour l'idée <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
Reflet égal soleil, c'est double plaisir.<br /> <br /> J'aime bien jouer avec les rails, cela peut offrir des photos bien sympa.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
O
Magnifiques reflets !!!!
Répondre
F
Beau respect des thèmes indiqués. <br /> <br /> Bien sûr un petit faible pour la fontaine du Luxembourg que j'ai photographié à toutes les saisons. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Il ne suffit plus que de postionner l'épuisette sous le poisson et hop dans l'assiette ou presque !<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
L
Bravo pour ces défis très bien assurés. J'aime le reflet du poisson et j'adore les lignes pour Dom.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Une animation <br /> <br /> Un hommage <br /> <br /> C'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie <br /> <br /> Penser à un ami qui est parti <br /> <br /> Tes photos sont le reflets d'une amitié qui dure :)
Répondre
F
Bravo pour ces nouveaux défis, coup de coeur pour la 2e, un paysage ressourçant. Le poisson est énorme ! et la fontaine de toute beauté<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De belles participations à ces défis ! J'adore les reflets que ce soit dans le lavoir ou la rivière...bon le poisson j'aime beaucoup moins...Il y a un côté magique je trouve de voir ainsi la lumière créer une nouvelle image :) La Fontaine monumentale est impressionnante mais finalement j'aime mieux plus de simplicité ! bisous et une douce journée
Répondre
M
Très beaux reflets, Cathy. Celui du poisson est saisissant, j'en aurais la larme à l'oeil (il ne me faut pas grand-chose pour ça!). Tes lignes sont judicieuses, quant à la fontaine Médicis et au jardin du Luxembourg, que de souvenirs tu ranimes!
Répondre
M
Le reflet dans me lavoir est bien plus joli que ma maison elle même !<br /> <br /> J'aime aussi celle di poisson !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
merci pour tous des reflets signe que le soleil est present se qui nous manque en ce moment bonne journée amitiées
Répondre