Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 février 2019

Les défis du samedi

&& Colline aux oiseaux (26)

 Pas de photos faites cette semaine, ou alors pas intéressantes pour cette rubrique,  je pense que Patricia ne m'en voudra pas d'en ressortir une de la semaine passée. Photo toujours prise à la Colline aux Oiseaux à Caen, comme la biquette de  jeudi,  j'ai adoré la position de ce cochon !

Photo de la semaine ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia !

 

Patricia


Chez Ma' pour son Projet 52 le mot de ce samedi est " choix ". Il y a plusieurs façons de l'illustrer, moi j'ai choisi celle du choix d'articles à vendre, en l'occurrence des panniers dans un magasin de Marrakech. On dit d'un magasin qu'il est bien " achalandé " quand il y a beaucoup d'articles à vendre mais c'est faux, ça veut dire qu'il a de nombreux clients, ou chalands ...

DSCN4717

 

Pour Jean-Pierre et sa rose du samedi il fallait deux roses de couleurs différentes sur la même photo, ou sur deux photos, voici mon choix ...

&& chez Anne (14)

&& IMGP9402

Jean-Pierre


Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Les paniers sont beaux !
Répondre
L
Je viens de voir le commentaire de Sev.... <br /> <br /> Vous avez raison les filles, c'est le sens premier du mot (procurer des clients de : a + chalands = clients/ qui a beaucoup de clients) mais dans la langue courante achalander a bien pris le sens, par confusion certes, de bien approvisionner. <br /> <br /> Et l’on sait par expérience dans ce domaine que tout mot qui est utilisé mal à propos pendant un moment entrera un jour dans le dictionnaire.<br /> <br /> Je me réfère au dictionnaire analogique de la langue française Robert de 1973 qui est mon livre de chevet ... ou presque.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ta notification est arrivée aujourd'hui lundi 15h15 ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
..il a l'air de méditer ce petit cochon si mignon...<br /> <br /> Que c'est beau une rose épanouie, tu nous rappelles le printemps, l'été...nous y allons doucement...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
I
Il a l'air heureux ce cochon, il doit faire un beau rêve… Le choix des paniers, ils sont tous très beaux et artisanaux je pense ?
Répondre
V
coucou il est adorable ce petit cochon; je lui souhaite une longue et belle vie <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Aaaah, comme je suis ravie de lire ta remarque sur le mot "achalandé" !! Tellement de gens l'utilisent à mauvais escient !<br /> <br /> Tous ces cabas en osier sont bien beaux, je ne saurais faire un choix !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Qu'il est mignon ce petit cochon, un peu craintif mais en insistant il devrait pointer le bout de son groin......quel choix en paniers ils sont superbes comment ne pas craquer. Quant aux roses sublimes surtout la première anglaise et dans ma couleur fétiche le orange. Bisous hivernaux
Répondre
A
ma préférence va au cochon mdrrrrr biz Cath
Répondre
P
Quelle jolie surprise! dommage pour ce cochon qu'il ignore son vedettariat. Tous tes blogueurs l'admire et moi la première. Achalandage ... c,est curieux de voir comment on détourne le sens premier des mots . C,est bon de nous rappeler. Avec une bonne odeur de rose, quel contraste avec notre joli cochon. bises xxx
Répondre
M
comme il est heureux ce petit cochon faites votre choix un joli defilé de paniers a provisions le mien est dedans bon dimanche amitiées
Répondre
M
Excellente ta photo du cochon. J'ai choisi un panier
Répondre
N
je viens te souhaiter un bon dimanche !! et te dire que j'aime cette photo<br /> <br /> merci pour ce doux moment
Répondre
S
Des défis magnifiquement réussis - tes roses sont de toute beauté<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Ah, ah !! il est rigolo ton petit cochon, pas si petit d'ailleurs !!! il a les yeux fermés, chut !!! j'aime bien la présentation de ces paniers, ils sont sympas, j'aime bien avoir un panier, je mets toujours plein de trucs dedans !! belles roses aussi, bises et bon dimanche Dom
Répondre
L
Ce cochon est trop mignon avec son petit air coquin<br /> <br /> Bizarre je n'ai pas reçu les notifications des billets de ces 2 derniers jours
Répondre
N
Pieds de porc ? ou tête de cochon … je rigole !!! mais je vois que çà sur ta photo !!! ;-) <br /> <br /> Les paniers sont bien alignés et les roses sont belles, comme toujours !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
contrat rempli dans le ou les paniers
Répondre
R
J'adore le cochon <br /> <br /> Les paniers sont sympa <br /> <br /> Et oui jolies ces deux roses Cathy <br /> <br /> Billet agréable <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ton cochon semble sourire. Quant à la série de paniers, elle ferait un bon rangement chez moi. Gros bisous et belle soirée. Lavandine
Répondre
S
J'adore la première photo !<br /> <br /> Une super prise :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
D
Ils sont jolis ces sacs comme tes roses <br /> <br /> Bon weekend Cathy contente de t'avoir fait plaisir et que la carte de Londres soit Finalement arrivée bises
Répondre
F
Je craque pour le cochon et ta prise de vue...<br /> <br /> Défis assurés.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Prêt(e) pour ma manucure ce joli cochon ?! ou alors on le dérange dans sa sieste ou il pense au tour de cochon qu'il va nous jouer, ou ... je lui prête bien des attentions c'est un peu le but des photos parfois : l'interprétation<br /> <br /> Beaucoup de choix dans ce magasin tu en as acheté un ?<br /> <br /> Tes roses sont magnifiques j'adore la forme "chiffonnée" <br /> <br /> Bon WE, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
-
Sympatoche ce cochon , il colle bien au défit.<br /> <br /> Un magasin de sacs bien achalandé... quelques ressemblances avec les sacs fabriqués en Polynésie.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
@
Un beau cochon bien grassouillet, une jolie boutique de paniers, j'en aurai acheté un, les sacs et les paniers c'est mon défaut (j'en acheté 2/3 tous les ans) et tes roses sont magnifiques, j'aime bien la première rose saumon.<br /> <br /> Bisous, bon week end
Répondre
Q
J'aime beaucoup le cadrage de la photo avec les sacs !
Répondre
C
oh je l'adore ta photo du cochon...il est trop mimi LOL......<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ton choix pour le défi choix et ta photo est superbe<br /> <br /> et bien sur les deux roses sont splendides<br /> <br /> merci de ce comme toujours formidable trio de défis réunis en un si beau billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un cochon bien souriant pour annoncer les paniers et les deux belles roses . <br /> <br /> Passe un bon samedi , bisous
Répondre
M
De jolies participations encore cette semaine..Ce cochon a l'air triste je trouve, il s'ennuie visiblement car ce sont des animaux sociables qui ont besoin de compagnons...Merci pour tes jolies fleurs et ces jolies paniers...bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Moi non plus elle n'est pas de la semaine passée ..mais bon l'important c'est de participer et ce cochon merite bien d'avoir la place de premier ..<br /> <br /> La rose est très belle <br /> <br /> Merci pour le rectificatif sur le mot achalandé ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Le cocchon me plait moins que la biquette mais j'aime les paniers pour faire le marché. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
T
Des défis bien relevés...<br /> <br /> Excellent week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
nombreux cabas pour nombreux chalands.... mais il faut rester vigilent car ils ne sont pas si différents ces cabas.
Répondre
M
J'adore le 1er cliché. Un petit rappel de mon enfance !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
To photo pour Patricia est belle et tes roses sont magnifiques.<br /> <br /> Bravo pour ces deux challenges.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et un bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Tout est beau chez toi une nouvelle fois chère Cathy!<br /> <br /> C'est bien d'avoir mis une photo de ce petit cochon. Ils ne sont pas souvent mis à l'honneur! Le tien est très sympa.<br /> <br /> Ah, le Maroc! Me vient une bouffée de nostalgie en y pensant!<br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
F
C'est marrant : j'ai vu ce cochon à Noël en me baladant à la colline aux oiseaux et dans mon article pour le Projet de Ma, j'ai aussi mis une photo du Maroc. Les esprits normands se rencontrent !
Répondre
N
Il est en train de digérer, ton cochon. Oh! ils me plaisent bien ces sacs et tes roses sont bien belles. Excellent week-end, ma chère Cathy, et un gros bisous à vous tous. Je voudrais bien envoyer une petite carte à ta maman. Pourrais-tu m'envoyer son adresse? Si elle est d'accord bien entendu.
Répondre
W
ton petit cochon me semble bien heureux Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
P
Rendez-vous au Maroc pour mes choix également mais moins bien rangés ;-)<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
E
Ce cochon par sa posture me fait bien rigoler.. et ses yeux clos me fait penser qu'il doit rêver...et puis on dirait qu'il sourit? aux anges? ( quel et le thème exact pour le défi de Patricia?) ah avoir le choix... difficile de choisir avec tous ces jolis paniers..merci pour cette leçon de mot..( chic je vais me coucher ce soir avec une nouvelle définition !!) rose saumon ou rose jaune deux jolies couleurs..c'est drôle j’aime la couleur rouge ..mais bizarrement je n’aime pas les roses rouges!!<br /> <br /> voilà un samedi de défis toujours très agréable à découvrir..<br /> <br /> bon weekend.. dommage que le temps soit si maussade j'ai une furieuse envie de sortir marcher et faire des photos...mais où?<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
M
Sûre que j'aurai craqué pour l'un de ces paniers, ils sont si beaux !<br /> <br /> Le cochon est pensif, ou bien il se moque de ceux qui le regardent, il a l'air de sourire en coin !!<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Le principal est de participé et ce cochon est très rigolo !<br /> <br /> Paniers et rose sont sympa<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
B
ah oui Cathy , ce cochon est trop drole ! hi hi et les roses magnifiques !!! j'aime beaucoup gros bisous bon weekend a+
Répondre
M
Très beau le cochon, et les autres photos aussi. Je ne sais quel cabas choisir !
Répondre
M
Quel sac as-tu choisi ?<br /> <br /> très belles roses * Bon Week-end ; bisous * Nicole
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Encore de chouettes sujets présentés ce matin, mais je craque devant ce magnifique Cochon. J'aime tous les animaux, mais les vaches et les cochons m'émeuvent tout particulièrement.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ma photo préférée aujourd'hui (mais sans critiquer les autres) est celle de ce cochon serein, l'air heureux, on lui prêterait même un sourire... Le cochon dont on dit qu'il est intelligent, affectueux, fidèle et.... propre.
Répondre