Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 janvier 2019

Bozouls

La configuration géographique du site de Bozouls en a fait, de tout temps, une incomparable position de défense. Le premier village et son château ( dont il ne reste rien ), construit par les comtes de Rodez sur l'éperon rocheux au milieu du méandre du Dourdou, seulement accessible par le sud, étaient ainsi fort bien protégés. Au fil des siècles, les maisons ont essaimé vers la rive droite du Dourdou, d'abord à l'ombre de deux tours médiévales, sans rapport apparent avec l'ancien château, puis ont escaladé la pente pour s'étendre en bordure du plateau ( Source Tourisme Aveyron ). C'est ce côté-là du village que je vous fais découvrir aujourd'hui ...

&& Bozouls (35)

&& Bozouls (6)

&& Bozouls (30)

&& Bozouls (36)

&& Bozouls (16)

 

 Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
C
Un joli village qui semble lumineux. Plus moyen de voir tous nos blogs sauf sur l iPhone !! bisous
Répondre
I
Les arbres à l'intérieur du village lui donnent beaucoup de charme.<br /> <br /> Les toits d'ardoises sont superbes. Ta première photo est très jolie.<br /> <br /> Belle découverte !
Répondre
O
Beaucoup de charme dans ce village. Merci pour cette découverte.
Répondre
N
oh quel bel endroit j'ai apprécié ce lieu<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Joli petit village.
Répondre
P
Que de belles maisons aux toits d'ardoises, maisons de pierre, assez collées l'une à l'autre pour se tenir au chaud. Il a dû y avoir de la vie dans ce village, et des rires de jeunes, et des vieux qui se racontent . C'est le début de mon nouveau récit. Bises Cathy, et merci de nous montrer de si beaux paysages .xxxx
Répondre
A
Maisons en pierre, petites ardoises en forme arrondies, de toute beauté ce village, des endroits que j'aime... belle soirée Bises Dom
Répondre
C
J'ai un coup de cœur immédiat pour la première photo , une belle prise de vue de ce charmant village : merci de cette petite balade et de l'exposé pour mieux connaitre ce coin !<br /> <br /> Bises enneigées de Nicole !
Répondre
L
Quel beau village que j'aimerais visiter!
Répondre
V
coucou, un très bel endroit :) <br /> <br /> bisous
Répondre
S
Quelle belle visite !<br /> <br /> Un village qui vaut le détour !!!<br /> <br /> Bravo pour tes superbes photos -)
Répondre
M
Réellement c'est très beau !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Voir le trou de Bozouls... et le village très caractéristique de l’Aveyron. Un lieu bien sympathique ! Merci Cathy.
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà un village médiéval trés beau que je ne connais pas ! . Bonne semaine bien au chaud , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Quel beau village ma Cathy et tes photos sont magnifiques, j'aime la profondeur de la première, superbe !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Une belle suite puisque je ne connaissais pas de ce côté-là. Tu en as fait de jolies photos. Excellente journée, pas trop de neige par chez toi? Gros bisous
Répondre
W
une belle suite intéressante Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> ton premier cliché est vraiment extraordinaire<br /> <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
J
Un très joli village Cathy J'aime beaucoup la nature et la couleur de la pierre des maisons. C'est pittoresque<br /> <br /> Beau billet<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
vraiment un beau village ;)
Répondre
M
Merci pour cette jolie promenade.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
De jolies maisons avec des magnifiques toitures ! ce village vaut le détour.<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
P
Super joli, ce petit village, un régal à photographier ! :)
Répondre
C
De magnifiques maisons en pierre et charmant village!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Le village est magnifique, de par son côté culturel et historique mais aussi visuellement!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
super joli biz de neige CATHY
Répondre
M
Vraiment beau ce village noyé dans la verdure. Les deux tours médiévales me plaisent bien ainsi que le vieux pont.<br /> <br /> Bonne journée (pas trop tourmenté par les éléments ?)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
un petit bijou que ce village!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
c'est une region magnifique de jolis petits villages que nous avons parcouru bonne journée amitiées
Répondre
S
Très beau village.<br /> <br /> Bonne journée avec de la neige en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Ce village est un vrai bijou <br /> <br /> L'implantation des maisons est bien pensée <br /> <br /> J'aime beaucoup cette ambiance <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
Connaissant un peu Bozouls, tes photos restituent bien l'atmosphère qui règne dans ce beau village.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
bonjour Cathy ,c'est un beau village à aller voir ! avec de jolies maisons et le pont j'aime beaucoup et +++ bisous a+
Répondre
M
J'aime beaucoup te photos. La vue sur le petit pont est magnifique...Bisous et une douce journée
Répondre
-
Je suis d'accord notre patrimoine villageois est énorme...loin de l'agitation des villes: bonheur.<br /> <br /> Le pont est une invitation a entrer dans ce beau village.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
J
Bonjour Rose<br /> <br /> Magnifique ce village,j'aime bien ces constructions en pierre un plus pour la première photo. Le sol est blanc ce matin (2 cm). Bonne journée amitiés
Répondre
L
Un village superbe, j'aime beaucoup les toits d'ardoise, et la première photo est magnifique.<br /> <br /> Très bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ce petit village est très pittoresque , il doit falloir avoir de bonnes jambes pour se promener par là <br /> <br /> Merci pour tes explications <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Quel joli village avec ses bâtiments en pierres.. ( sais-tu quel est la roche utilisée pour leur construction?)c'est si joli quand il n'y a pas de crépis ..j'imagine que ce n'était pas très facile d’accès!! <br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo du pont avec ses avancées "pointues"sur les piliers cette géométrie est très jolie!<br /> <br /> merci aussi pour tes explications historiques.. c'est dommage qu'il ne reste rien du château<br /> <br /> je te souhaite une agréable journée gros bisous
Répondre
M
On se croirait dans un village-jouet ou un décor pour dessin animé. Pour la première et la troisième photo surtout. Alors naturellement, je suis séduite.... pour regarder, peut-être pas pour y vivre.
Répondre
M
De jolies maisons de pierre ce village a un charme fou je vais noter en cas où !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Nous avons un nombre incroyable de beaux villages en France ♥ J'aime beaucoup ta première photo prise en hauteur et celle du pont<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Encore un endroit plain de charme avec des demeures de caractère comme j'aime.<br /> <br /> Merci pour cette petite balade dans tes pas.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Magnifiques ces toits !! quel beau village j'aime bien ce côté !! la première photo est superbe !!<br /> <br /> Joli mercredi Cathy gros bisous
Répondre