Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 janvier 2019

Juste ...

... quelques photos de Giroussens, le village où est situé le Jardin des Martels, but de notre balade en petit train. Ancienne bastide fondée à la fin du XIIIème siècle, Giroussens était, avant la Révolution, une petite cité prospère grâce à l'activité de nombreux potiers établis à l'orée de la forêt voisine. Il est situé sur un promontoire au-dessus de la vallée de l'Agout, comme vous pouvez le voir sur cette photo prise du petit train ( désolée elle n'est pas très nette ) ...

&& Giroussens (7)

 

La mairie ...

&& Giroussens (1)

&& Giroussens (2)

 

Le château de Belbèze construit en 1640 par Jean Flotes, grand maître des eaux et forêts à Toulouse. Il est de plan carré avec quatre tours couvertes de toits en pyramide. Il est cédé à Jean Dalbi en 1660, avocat en parlement, et à la Révolution, le château est vendu comme bien national ...

&& Giroussens (3)

 

Le lavoir, puis la fontaine juste à côté ...

&& Giroussens (4)

&& Giroussens (8)

 

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
E
Très bel endroit bisous fleuris
Répondre
N
Décidément tu as marché dans mes pas, ma chère Cathy, et j'en suis heureuse. Gros bisous et excellente pause.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Très joli article qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Je n'aime pas trop la mairie, par contre, le château est superbe.<br /> <br /> Ta première photo est très belle !<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
L
Un village qui a su garder toute sa splendeur
Répondre
A
Ah oui il fallait bien un lavoir !!! tu les aimes tant, bises Dom
Répondre
M
D'autres petits bouts de notre patrimoine, c'est beau.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
B
bonsoir Cathy , quel beau lavoir j'aime !! et c'est un beau village que Giroussens , je n'en avais jamais entendu parler , un bien beau chateau et ... merci gros bisous beau weekend a+
Répondre
S
La première vue est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
L
un chateau comme ça, je prendrais bien, avec ses tourelles!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
du rose pour les murs et du bleu pour les volets ....la c'est parfait !!<br /> <br /> bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est magnifique!!<br /> <br /> J'aime beaucoup leurs bâtisses!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
TOUT BEAU J'ADORE ET MERCI POUR CE BEAU PARTAGE CATH BIBIZZZZZ
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Moi je trouve tes photos nettes et agréables à regarder. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Encore un village qui me plait. Je sens que biebientôt va faire un grand tour dans le Tarn.Gros bisous.
Répondre
D
J'aime ces couleurs de volets et un beau lavoir bises cathy
Répondre
C
Une bien jolie ballade et belles photos!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
N
Balade agréable dans ce village ! un beau lavoir, le château me plait aussi !!!<br /> <br /> Gros bisous,b elle journée
Répondre
-
Nous avons le même ciel bleu que sur tes jolies photos ...<br /> <br /> Le Tarn est riche en lavoirs et fontaines : c'est beau.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Ce lavoir est en effet bien beau.<br /> <br /> Paisible petit village, j'aime bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Un très beau village, comme je les aime !<br /> <br /> Merci pour la balade<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
R
J'adore ce lavoir <br /> <br /> Cette brique enjolive les façades <br /> <br /> Je ne sais pas si mon com sur ton billet d'hier a passé car je m'y suis prise en plusieurs fois <br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Lorsque la journée est aussi belle et le ciel aussi bleu, déjeuner en terrasse à l'Echaugette et profiter de la superbe vue sont de vrais petits bonheurs!<br /> <br /> Bon vendredi, Cathy!.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un temps idéal pour la balade ! Et ce château a un côté conte de fées avec Belle au bois dormant ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
F
Encore une jolie promenade qui me met en joie dès le matin.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Oui quel beau village au long passé et sûrement trés accueillant ! . Bonne fin de semaine Cathy , bisous , escapade ,
Répondre
M
Un bien joli village qui peut être fier de ce château !<br /> <br /> bonne journée ; bisous - Nicole
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Voilà un bien joli petit village encore à decouvrir avec des incontournables comme la fontaine et le lavoir , j'adore ..<br /> <br /> Merci pour tes explications <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Elles sont belles tes photos Cathy. La première aussi car ce n'est pas évident de prendre une photo d'un train même s'il ne va pas vite, ça bouge...<br /> <br /> Douce journée à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Un bien beau village perché tout là-haut!! bien sûr je craque pour le lavoir et la fontaine!! merci pour ces précisions historiques.. le passé marque les pierres!<br /> <br /> très belle fin de semaine gros bisous
Répondre
M
Bien beau tout ça. Je suis très sensible à la belle et chaude couleur de la brique associée au bleu des volets (tout comme chez moi). La mairie est superbe....
Répondre
R
Jolis le lavoir, la mairie et le château ! un beau village !!<br /> <br /> Belle fin de semaine Cathy gros bisous
Répondre
P
Vraiment charmant ce village, ces colombages, ce lavoir, ce splendide château assez sobre...<br /> <br /> Merci pour cette promenade.<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
L
Merci pour cette belle balade, la région doit être vraiment superbe à découvrir, j'aime le lavoir et cette jolie fontaine moussue.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Une région que je ne connais pas mais j'aimerais bien visiter ce village et surtout prendre le p'tit train ! Malheureusement les années passent très vite j'ai bien peur que nous n'aillons pas assez de temps !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Un joli village tarnais avec ses briques roses et son beau lavoir ! Merci pour la balade sous le soleil et le ciel bleu d'été...ça réchauffe. bisous et une belle journée
Répondre
M
...un lieu méconnu et calme qui valait bien une visite, merci pour tes explications!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du sablon
Répondre
F
Waouh tout est magnifique j'aime beaucoup ces briques dorées, le château est très beau , merci pour la visite Cathy<br /> <br /> Bisous et doux week end
Répondre
C
Jean Flotes , maître des eaux ...Nom prédestiné ! <br /> <br /> Un village sous la torpeur et la chaleur , ça fait du bien . <br /> <br /> Bon vendredi , bisous
Répondre
M
Jolies vues sur ce village.
Répondre
M
encore un joli petit village a voir c'est une jolie region bon weekend bonne journée amitiées
Répondre