Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
16 janvier 2019

Comme promis ...

... je vous emmène dans le Petit Train Touristique du Tarn qui relie Saint Lieux Lès Lavaur au Jardin des Martels. Il est en circulation depuis 1975, et parcourt une partie du tracé des Tramways à Vapeur du Tarn, ligne ouverte entre 1895 et 1937. Au cours du voyage de 3/4 h environ, on découvre les situations courantes sur les chemins de fer d'intérêt local : le passage dans la rue du village, la traversée de l'Agout sur l'imposant viaduc de Salles, le parcours à travers champs, la montée du bois de la Garigole avant l'arrivée au Jardin des Martels ...

petit train (2)

petit train (3)

petit train (5)

petit train (1)

petit train (4)

petit train (8)

petit train (6)

petit train (10)

petit train (9)

 

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
B
J'adore !!! Merci Cathy !!! Il y a plus de 20 ans, nous avions fait "le Mastrou" dans l'Ardèche. Il partait de Touron sur Rhône jusqu'à Lamastre.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
O
J'adore les petits trains, je rêve de faire un tour de France sur les rails en train ancien....... Merci pour ces photos.
Répondre
L
Je monte volontiers dans ce petit train, la balade doit être très belle!<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Pouvoir admirer le paysage sans se soucier des automobilistes, dommage que je n'ai pas connu l'existence de ce petit train lorsque je me suis rendue aux Martels dont les jardins étaient fermés ce jour là.
Répondre
A
oh oui j'aime bien ces trains touristiques ..<br /> <br /> bises
Répondre
M
Ces petits trains touristiques sont agréables pour visiter .. mode cool <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Ah !!! il y a même des wagonnets... superbe petit train pour de belles balades !! bises du soir entre les rails... Dom
Répondre
C
Belle balade sous un couvert végétal encore bien vert.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ce style de petit train <br /> <br /> On peut découvrir des magnifiques paysages tout le long du trajet
Répondre
V
coucou<br /> <br /> oh qu'il est bellot ce train <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Mon homme adore prendre ces petits trains touristiques pour affiner sa perception des lieux... et puis on est assis pour visiter ! bises. =mireille=
Répondre
R
Que c'est mignon ces voyages en trains touristiques, on en avait un dans l'Isère qui passait entre lacs et montagnes, malheureusement il n'est plus en service à cause d'un éboulement sur la voie.. Merci pour le partage Cathy gros bisous
Répondre
N
Je prends le train en route ... j'ai vu ce beau village, le lavoir est sympa et abrité si je comprends bien ! Le petit train touristique doit plaire aux enfants<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
N
Te voilà encore une fois pas si loin de chez moi. Je suis heureuse que tu aies pu voir tous ces beaux endroits. Gros bisous, ma chère Cathy et belle fin d'après-midi
Répondre
F
Ces petits trains nous emmènent à travers des parcours intimistes : une autre manière de regarder le paysage.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Génial j'adore, les wagons en bois sont magnifiques. Une belle aventure que j'aurai adoré faire aussi<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
P
Ha j'aimerai bien faire un tour dans ce charmant train en regardant le paysage, ou en discutant avec des amies. merci Cathy. bises xxx
Répondre
M
j'adore ce genre de petit train touristique - j'en ai pris plusieurs fois - c'est génial et on profite à fond du paysage
Répondre
F
C'est une balade incontournable qui doit être bien agréable ! Ça me fait penser qu'il y en a un non loin de chez moi et je n'y suis jamais montée. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Une bien joie balade.<br /> <br /> Mercî.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
J
Merci pour cette sympathique balade Cathy !<br /> <br /> Très bonne journée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
W
agréable... de faire une balade dans ce train Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de bien jolies photos <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
ce sont toujours de joli promenade et l'on fait de belles decouvertes bonne journée amitiées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Ca doit etre agréable de se promener dans ce train. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'aime les balades en train touristique,quand il y en a dans la région ou je suis je prends mon billet. bon aprem. amitiés
Répondre
A
COUCOU si subtil que je dis vraiment beau post bizzzzz CATH
Répondre
C
J'adore ce joli petit train et tout ton billet! Aujourd'hui, je prends un genre de train : c'est le jour J pour la Ville de Québec. ;) Bises et bonne journée!
Répondre
C
Comme ça me plairai de faire un faire un petit tour en train pour admirer le paysage!! Merci pour cette découverte et partage.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Attends moi j'arrive!! et je monte dans le train!! les plaques émaillées sont superbes ( j'adore les prendre en photos!!) Mon beau-père n'est plus de ce monde mais je suis sûre qu'il est monté dans ce train ( il était cheminot et faisait tous les trains touristiques de France mais je ne sais pas si mon mari y est monté car il emmenait femme et enfants avec lui dans ces voyages en train ) Quand on visite une région on essaie de faire ces trajets si sympa.. mais l'année dernière nous n'avons pas eu le temps de faire celui du train jaune et je le regrette..quoique soufflant de vertige je n’ose pas passer sur ces ponts-viaduc!!<br /> <br /> Merci pour cette promenade , on continue demain?<br /> <br /> gros bisous très belle journée ( ici sous le soleil!! enfin!!)
Répondre
M
Allez c'est d'accord je monte dans le train et je me laisse emporter vers d'autres horizons à la vitesse du petit train à vapeur comme avant :) bisous
Répondre
M
Allez, je monte dans le train, je suis sûre que celui-ci part à l'heure (à quelques minutes près peut-être). Au moins on a le temps d'admirer le paysage et de faire des photos !!!<br /> <br /> J'attends patiemment le départ..-<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
...quelle belle balade cela a du être!<br /> <br /> J'aime beaucoup toutes ces voies qui datent d'un passé pas si lointain finalement..<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Quels vieux souvenirs évoques-tu là, celui du train, fort peu confortable, qui s'arrêtait dans tous les villages Voir les gens descendre du train (celui qui ramenait les voyageurs de la ville le soir) attirait même les curieux, comme une sorte de spectacle local! Il me semble même qu'il existait autrefois une 3ème classe (à vérifier). J'ai connu ça, mon grand-père était chef de gare dans la petite commune de Gyé/Seine. Et c'est en regardant ces voyageurs descendant du train, que ma mère tomba amoureuse de son futur mari.
Répondre
C
Super ..j'adore ces trains et bien souvent faire la sortie proposée permet<br /> <br /> de voir des choses inédites et aussi inconnues <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
C'est le genre de balade que j'affectionne . Prendre un petit train , c'est un peu partir à l'aventure . Ces wagonnets sont charmants . Une robe à crinoline , une belle ombrelle en dentelles et laisser l'imagination faire le reste ;-) <br /> <br /> Merci Catherine <br /> <br /> Bon mercredi à toi <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Véronique
Répondre
S
J'adore l'affichage des horaires.<br /> <br /> On est loin du digital de nos gares.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Superbes ces petits trains, et eux aussi sont plein de charme, comme la région.<br /> <br /> Très chouettes tes photos.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Il est joli ce train! Bon mercredi Cathy bises
Répondre
B
ah oui Cathy ce doit être super de faire une balade dans ce petit train et visiter cette belle région qu'on connait un peu bisous A+
Répondre
C
Comme ça me plairait ! Tranquille , assise à regarder des beautés défiler ...<br /> <br /> Bon mercredi , bisous
Répondre
C
merci pour cette découverte ! ce doit être une promenade bien agréable à faire !
Répondre
R
Génial je suis admiratrice de tous ces gens qui entretiennent le passé dans les régions <br /> <br /> Merci Cathy pour tes jolies photos <br /> <br /> Bon mercredi :)
Répondre