Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 janvier 2019

Terminons ...

... notre balade dans le bourg de Pontrieux. Avec la fontaine de la Plomée qui date du XVIIIème siècle, est en granit, et se présente comme un réservoir en forme de bulbe élevé sur un piédestal. Autrefois c'était une fontaine publique, les pontriviens venaient y prendre leur eau. Le mot Plomée vient du breton Blomen, signifiant source ...

&& fontaine la Plomée

 

Une autre fontaine sur laquelle je n'ai rien trouvé ...

&& fontaine

 

Et puis deux jolis détails ...

&& Pontrieux (1)

&& Pontrieux (15)

 

Le pont que vous avez entre aperçu lundi porte deux citations ...

&& Pontrieux (18)

 " La vie est un pont, traverse-le mais n'y fixe pas ta demeure. "
Catherine de Sienne

 

&& Pontrieux (19)

 " On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue. "
Elsa Triolet

 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis c'est le jour de A vos marques, prêt, photographiez chez Dom, et aujourd'hui le thème est " contre-jour ", photo prise sur la plage de Trouville ...


4-Trouville (Seb) (4)

 

Et celui de notre Photo Préférée chez Anika, et on reste à Pontrieux avec ... un lavoir !

&& lavoirs (17)

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Bonjour Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> me revoilà.<br /> <br /> Je viens de lire tes derniers billets et particulièrement ceux sur Pontrieux que je ne connais pas du tout. Le lavoir fleuri et particulièrement l'ardoise avec le message citoyen me plaisent particulièrement. Le message permettra, je l'espère, de sensibiliser les personnes qui pensent qu'on peut tout jeter et n'importe où.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
S
Superbe petite cité - ce dernier lavoir est magnifique<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , oui je passe chez toi avec toujours un jour de retard ! . J'aime ce contre jour et bannière hivernale . Bon weekend malgré le froid , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Encore une superbe balade en ta compagnie avec de magnifiques maisons hier et même le tour Eiffel et aujourd'hui de somptueux détails et des fleurs qui rendent les choses et endroits tellement beaux !<br /> <br /> J'adore ton contre-jour et ta nouvelle bananière <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Il est vraiment bien fleuri ce lavoir.... et merci pour ce beau contre jour, belle soirée bises Dom
Répondre
A
magnifique contre jour ,je me suis apperçue qu'il y a 50 ans, je photographiait aussi les fontaines et les puits...<br /> <br /> bises
Répondre
S
Quelle belle balade !<br /> <br /> Le pont est magnifique !!!<br /> <br /> Tu as l'œil :-)
Répondre
E
C'est avec grand plaisir que je t'accompagne à Pontrieux..merci.cela me permet aussi de revoir mes photos prises en 2015..et de voir les changements.Cette fontaine avec sa forme si particulière m'avait aussi intriguée..la seconde je ne l'ai pas vue..le pont n'était alors pas encore gravé..et ces deux inscriptions sont vraiment très percutantes je vais méditer la seconde..<br /> <br /> ce contre-jour est superbe j'adore les couchers de soleil, ah Trouville..encore de bons souvenirs de vacances!..<br /> <br /> Merci pour ta photo préférée de ce magnifique lavoir bien plus joliment fleuri que quand nous y étions..<br /> <br /> Voilà un bon moment passé en ta compagnie en cette fin de journée..( la newsletter est arrivée bien tard dans ma boîte..)<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée gros bisous
Répondre
I
Le lavoir de la dernière est superbe ! J'aime bien aussi la deuxième fontaine toute simple.<br /> <br /> Bonne soirée, bises Cathy
Répondre
L
Les fontaines sont très originales,c'est rare d'en voir dans ce style<br /> <br /> Merci pour cette belle visite de Pontrieux
Répondre
V
coucou de beaux défis ;)<br /> <br /> imagine toi que je n'avais pas réalisé que c'était une fontaine avec ces fleurs ; j'avais pensé vraiment à autre chose <br /> <br /> une jolie promenade <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Tu nous en donnes aujourd'hui plus que pour notre argent Cathy. Ha les belles citations sur le pont inscrites pour l'éternité, ou tant que durera le pont.<br /> <br /> Celle de l'ardoise est * très songé* comme on dit au Québec. Et les fleurs et le lavoir. Dans l'ensemble chacun fait sa petite part pour la protection de la nature et tu as su en trouver l'exemple dans cet humble village de Bretagne.Merci Cathy.xxx
Répondre
C
De magnifiques photos et belle citation!! J'adore ce beau lavoir........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Merci Cathy pour cette belle découverte fontaine lavoir pont citations …<br /> <br /> mention bien pour le nouveau look de ton blog<br /> <br /> Bises du Doubs M@rtine
Répondre
V
Terminons ... en toute beauté . <br /> <br /> Douce fin de journée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
-
Belles photos et belle phrase... que beaucoup devrait "comprendre"<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
M
le lavoir est magnifiquement fleuri
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne fête à ton Guillaume.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
super joli ma Cath et vraiment stupéfiant alors bravo et bizzzzzzzzzz
Répondre
L
Décidément ma Cathy, tu as sublimé notre petite ville de Pontrieux avec tes magnifiques photos.<br /> <br /> Très belle aussi les citations sur les ponts que je n'ai bien sûr jamais vue....<br /> <br /> Merci et gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'aime beaucoup cette citation d'Elsa Triolet. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ce village esr bien joli merci pour ce tres beau partage bonne journée amitiées
Répondre
L
Si ce petit mot sur l'ardoise pouvait être efficace!!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'aime ton contre jour et ta photo préférée est aussi la mienne, c'est magnifique!<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
E
Magnifique !<br /> <br /> J'approuve cette ardoise, et les légendes inscrites sur le pont.<br /> <br /> J'adore ce lavoir, il est superbe.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , oui une belle suite et les fontaines ah oui , et le lavoir sur la dernière j'aime +++++ ! et un beau coucher de soleil gros bisous belle journée a+
Répondre
A
Très beau contre-jour !, merci encore pour la balade...
Répondre
M
Oh, quelle dernière jolie photo! Les autres sont belles aussi, mais celle-ci a ma préférence.<br /> <br /> Quant à l'ardoise, tu te doutes que je l'approuve!!!<br /> <br /> Bonne jouirnée Cathy et grosses bises.
Répondre
M
Une jolie balade et un beau défi.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Tu nous gâtes encore aujourd'hui ! Fontaines, un pont avec une citation, quelle belle idée. Les défis sont magnifiquement relevés, j'aime beaucoup le contre jour et surtout ce magnifique lavoir. Enfin une mention particulière pour l'ardoise, il devrait y en avoir une à chaque coin de rue, de village, de campagne... mais malheureusement trop de personnes ne savent pas LIRE !!!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un charme fou dans toutes ces photos, et j'ai adoré l'ardoise.<br /> <br /> Très fleuri également, c'est vraiment agréable.<br /> <br /> Merci pour cette balade du jour.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
D
J'aime bien cette fenêtre fleurie et le mot ici commence la mer bon jeudi Cathy bises
Répondre
C
Quand j'ai ouvert ta page , j'ai tout de suite pensé qu'il y aurait un lavoir. Bingo ! <br /> <br /> As-tu remarqué dans toutes ces beautés , les impatiences roses qui sont appelées populairement des buveuses ? <br /> <br /> Contre jour magnifique aussi . <br /> <br /> Bon jeudi , bises
Répondre
R
Emboîter tes pas est un réel plaisir ce matin<br /> <br /> , ces fontaines ont beaucoup de caractère surtout la 1 ère<br /> <br /> Les écrits poétiques avec ces jolies phrases donne envie de lire et de contempler <br /> <br /> Et puis tes défis bien assurés <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Ce village est vraiment très beau , surprenante la première fontaine , le pont très original , et le lavoir wouah... <br /> <br /> Ton contre jour j'adore ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
Bonjour Cathy, je suis d'accord avec Elsa Triolet !! quelles belle fenêtre fleurie et ce pont est magnifique !!<br /> <br /> Bon jeudi gros bisous
Répondre
W
des citations intéressantes sur le pont Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et ton contre-jour est vraiment superbe<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Ta photo préférée sera aussi la mienne ;<br /> <br /> bonne journée ; bises * Nicole
Répondre
M
Très jolies citations inscrites sur le pont...Merci aussi pour la visite de ce bourg. La première fontaine est vraiment originale. j'aime aussi beaucoup ton contre-jour ! bisous et une douce journée
Répondre
@
C'est un très beau village bien fleuri, ton lavoir est magnifique, il a beaucoup plu.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
M
..un lieu plein de sérénité où l'on voudrait pouvoir s'y promener très souvent, merci de nous l'avoir proposé!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
L
La pancarte ici commence se trouve aussi à Collioure et sais-tu que jeter un mégot peut donner lieu à une contravention?<br /> <br /> Rôooooooooooooooooooooooooooooo un beau lavoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
M
Chez nous la source c'est Eienenn mais il y a plusieurs Bretons chaque département ayant le sien ! Peu importe ce village est magnifique et ta dernière photo superbe<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Beaucoup de belles photos comme d'habitude. Je retiens la poésie de "Ici commence la mer" et le contre-jour très réussi, la silhouette n'est pas qu'une silhouette avec son "look" bien cerné. Quant au dernier lavoir, jamais on n'y mettrait son linge sale....
Répondre
F
Une belle série, des fontaines bien différentes, j'adore ces ardoises, on en voit de plus en plus (si les gens étaient plus respectueux....), le pont est magnifique, mais le summum c'est le lavoir fleuri avec son magnifique reflet bravo...le contre jour est pas mal non plus ;)<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre