Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 janvier 2019

Partons ...

... à la découverte du petit bourg de Pontrieux avec sa rue principale pavée très agréable, la rue Saint Yves, bordée de maisons bourgeoises en pierres ou colombages, et qui relie deux places triangulaires ...

&& Pontrieux (4)

 
Comme par exemple cette maison avec ces têtes sculptées peintes en rouge et sur laquelle je n'ai rien trouvé ...

&& Pontrieux (13)

cats

&& Pontrieux (22)

&& Pontrieux (21)

Plus loin on trouve ... la Tour Eiffel ! L'origine du nom de cette maison est hélas inconnue ... Construite à la fin du XVème siècle, elle a la particularité de posséder un accès direct à l’extérieur par l’arrière, face à la falaise. Cet accès conduit à une guette qui permettait autrefois de surveiller la navigation sur la rivière. Si on ignore la dénomination Eiffel, la maison était par contre bien une "tour". Elle servait en effet de tour de guet pour surveiller le port et la navigation sur le Trieux ...

&& tour Eiffel

 

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
S
Une très belle visite en effet - surprenante la maison aux sculptures peintes et une tour Eiffel peu ordinaire !!!<br /> <br /> bonne et douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Une belle visite encore, j'aime bien les petites têtes<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ah mince nous sommes passés près de cette belle cité de caractère en 2016( à voir sur En balades escapade été2016) bon j'ai noté pour une prochaine escapade en Bretagne c'est trop beau!!!
Répondre
D
Originale cette tour eiffel. Bises
Répondre
O
C'est très beau ! tu as le chic pour nous faire découvrir les jolis coins de France... pour les têtes rouges, il faut entrer dans la boutique et questionner les propriétaires qui auront probablement une réponse...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! Très bien prises. J'aime beaucoup la première avec sa profondeur. Quelles belles maisons !<br /> <br /> Je te souhaite un doux jeudi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
Pontrieux est très jolie, mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas supporté les voitures qui circulent partout :(<br /> <br /> Les têtes sculptées sont très belles.<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
Que ces maisons sont joliment décorées
Répondre
V
Encore une bien belle visite et si l'on tend l'oreille , on entendrait presque les sabots des chevaux claquer sur les pavés ;-) <br /> <br /> Cette série de têtes sculptées est curieuse . J'ai remarqué que l'encadrement des fenêtres du rez de chaussée sont de la même couleur, ou presque . S'agit-il d'un commerce ? <br /> <br /> Douce soirée chère Catherine .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
La visite se continue magnifiquement, j'aime tout, en plus des souvenirs qui remontent ! Bises. =mireille=
Répondre
B
bonsoir Cathy , ah oui mais que de belles maisons bien fleurie ! celle en bleu est magnifique ! un beau village à visiter ! merci à toi gros bisous belle soirée A+
Répondre
W
de belles photos de ces maisons ainsi décorées Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> et la " tour Eiffel a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
A
Encore une belle balade aux milieux de belles maisons à colombages.... bon mercredi, bisous Dom
Répondre
-
Belle petite ville qui semble bien tranquille... de bien jolies maisons richement décorées.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
L
Bon tes belles photos renforcent mon envie de m y arrêter un jour. <br /> <br /> Les colombages font un treillis comme la tour Eiffel. Non ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Une bien jolie petite ville où il fait bon flâner le nez en l’air ! L’accord entre pierres et dleurs est décidément parfait. Bisous Cathy.
Répondre
P
De belles maisons colorées, peintes, fleuries, une promenade agréable dans cette rue, on se croirait hors du temps. Ce que je peux dire sur les têtes peintes, c,est qu'il y a deux casques de soldats aux deux bouts , deux chapeaux bretons et une coiffe.<br /> <br /> le tout doit avoir une signification surement. qui du se perdre dans le temps. merci cathy xxx
Répondre
M
c'est vraiment un très joli village et en plus il y a l'air d'y avoir pas mal de boutiques
Répondre
N
c'est effectivement un bien joli village ;)
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
coucou<br /> <br /> ces maisons sont richement décorées , c'est très joli<br /> <br /> étonnant ce nom :)<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Une belle vue de ces maisons atypiques et leurs détails.<br /> <br /> Une balade les yeux en l'air, dans ces rues permet de s'émerveiller.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
Un joli village avec ces maisons à colombages!! Un petit coup coeur aussi pour ta dernière photo.....<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Bon mercredi, bisous
Répondre
M
Un joli petit village qui semble bien calme et très bien entretenu.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
La dernière est ma préférée <br /> <br /> J'adore ce bleu qui met en valeur ces encorbellements <br /> <br /> Merci Cathy pour la balade <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je suis toujours frappée par le calme et le merveilleux entretien des lieux.<br /> <br /> C'est une région que j'aimerais beaucoup découvrir.<br /> <br /> Mais après tout, je le fais grâce à tes photos!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
L
J'aime beaucoup "la tour Eiffel", les visages rouges sont surprenants mais ils sont bien intégrés à l'ensemble, ils ne choquent pas.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
A
Très joli ! Merci pour la découverte;
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Encore une belle sortie , toutes ces maisons sont splendides ..une region a découvrir <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Des maisons originales qui méritaient un billet afin de nous les faire connaître.<br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Une bien sympathique petite ville ! J'aime bien les pavés<br /> <br /> Merci pour la visite <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Et le talent des jardiniers en pot ! Jolis mélanges floraux pour mettre encore plus en valeur ces jolies maisons . <br /> <br /> Un village intemporel . <br /> <br /> Bon mercredi malgré le froid . Bises
Répondre
M
Notre pays est finalement très riche en beautés de ce genre. Les têtes rouges sur fond noir ne sont nullement agressives quand on voit l'ensemble. Et la couleur ne me dérange pas. En revanche, les quatre pots à yuccas sur la 3ème photo sont bien ridicules! Mais ce n'est que mon avis.
Répondre
M
Originales cette tour Eiffel et ces têtes peintes en rouge. La rue principale pavée me plaît aussi beaucoup...C'est une très belle ville que je ne connais pas du tout. Merci donc pour cette découverte et ces jolies maisons si typiques de là-bas. bisous et une douce journée
Répondre
P
De très jolies demeures et des façades bien fleuries comme j'aime.<br /> <br /> Se balader dans ces petites rues est toujours très agréable, merci pour le partage Cathy.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Un coup de cœur pour la "tour Eiffel".<br /> <br /> Belle journée ; bisous - NIcole
Répondre
R
Bonjour Cathy, j'aime bien la rue principale pavée ! et la Maison Eiffel est remarquable !!<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous
Répondre
E
Je ne me souviens pas d'avoir vu cette maison aux têtes peintes..mais par contre la maison Eiffel oui ( c'est aussi là que se trouve l'Office de tourisme , en général c'est la première chose qu'on recherche pour se documenter!..mais je n'ai pas vu l’ouverture à l'arrière? ..)Il faut dire que le jour où nous y sommes passés c'était la fête avec cortège , stands ,buvette etc et de très très jolies dames et messieurs en costumes, et beaucoup de monde..<br /> <br /> Je viens de regarder à nouveau les photos prises en août 2015.. je revois des choses que j'avais complètement oubliées..et j'ai retrouvé celles des lavoirs!! ( j'étais moi-même étonnée de ne pas en avoir pris plus que deux!! pff je t'ai raconté des bêtises!! hi hi)<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade..voilà ce matin je suis en Bretagne avec toi dans cette si belle ville de Pontrieux!! c'est tellement agréable!!!!!!!!merci merci<br /> <br /> je t'embrasse très bonne journée
Répondre
M
J'aime bien te suivre dans tes balades.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Rouge rouge les têtes une peinture un peu vieillie aurait été bien plus agréable à regarder ! La tour de guet est magnifique et là le bleu passé est parfait que je suis critique ce matin ! lol Mais j'aime ces maisons et cette petite ville<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
C'est bien agréable de voir toutes ces maisons ainsi décorées et mises en évidence!<br /> <br /> On a envie de rester et de découvrir les lieux.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
F
Que c'est beau ♥ tout ce que j'aime, un peu moins fan des têtes rouges que je trouve un peu clinquantes peintes ainsi...<br /> <br /> Les compositions florales sont aussi très belles, merci pour cette belle visite<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
comme c'est jolie et ces maisons sont bien fleurie merci pour ce beau partage bonne journée amitiées
Répondre