Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 décembre 2018

Ce lundi ...

... Pascale pour sa rubrique Collections de ... nous demande des décorations de Noël ! Je ne vais sûrement pas vous surprendre si je vous dis que les miennes seront ... alsaciennes ! Dans ma ville c'est tellement sans intérêt que je ne les photographie même pas ...

&& Eguisheim (95)

&& Eguisheim (164)

&& Eguisheim (183)

 

Pour Arlette un ciel, celui de vendredi matin au lever du soleil. Non je ne prenais pas le train, mais je m'étais réfugiée dans la gare avec Guillaume car il faisait très froid et son éducatrice était ( comme toujours ! ) en retard !

IMG_20181214_090320

 

Petit retour en arrière

Certaines d'entre-vous ont trouvé amusante l'inscription " Au Petit Chaperon Rouge " sur une des maisons de Morlaix montrée vendredi. J'ai fait quelques recherches, et sans trouver de renseignements précis je peux vous dire qu'il s'agissait autrefois d'un hôtel-restaurant de la Venelle au Son, tenu par Mme Le Saint, Mr Bodeur, ou Mr Corriou suivant les années. L'occasion de se rendre compte qu'avec les encorbellements les maisons se touchaient presque au niveau du 2ème étage !

cats

cats

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
Les décos de Noël me fascine toujours, on y retrouve son âme d'enfant … merci pour les recherches sur "l'enseigne" … c'est parfois curieux l'origine .<br /> <br /> Belle fin d'après midi par chez toi !<br /> <br /> Nicole .
Répondre
-
Je suis d'accord avec toi, les décorations de noël des particuliers de notre Normandie n'arrivent pas à la cheville de l'Alsace..;dommage !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
I
Trop mignonne la première.<br /> <br /> Merci pour les explications sur le petit chaperon rouge. C'était sympa ces maisons rapprochées pour se parler :)
Répondre
O
Magnifique Alsace ! durant les fêtes de Noël, c'est magique !!!!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy
Répondre
M
.j'avais aussi remarqué que l'on pouvait presque aller dormir chez le voisin d'en face....bravo pour les décos, l'Alsace continue de nous émerveiller...<br /> <br /> bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Oh oui ces superbes maisons décorées que j'adore !!! ton ciel est magnifiquement coloré, bisous Dom
Répondre
N
quel plaisir ♥
Répondre
D
Jolies déco pour ces fenêtres les tiennes? Bonne semaine Cathy bisous
Répondre
V
coucou les déco sont magnifiques <br /> <br /> bisous
Répondre
W
un superbe cliché au lever du soleil....<br /> <br /> <br /> <br /> et les décorations de Noël sont très sympa<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
C
De magnifiques fenêtres décorées pleines de charmes!! Vraiment j'adore.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
A
Magnifique lever de soleil ...<br /> <br /> bises
Répondre
J
Superbes décorations Cathy, ça ne m'étonne pas que tu les rapportes d'Alsace.<br /> <br /> Ils savent faire la fête les Alsaciens et leurs décorations sont très belles.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
géniale la photo ancienne : on pouvait se serrer la main d'une maison à l'autre dans les étages supérieurs - pas beaucoup de lumière à l'intérieur par contre
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup les décorations de Noel alors je te remercie pour ce partage en photos. Pour revenir à ma journée d'hier. Nous avons mangé dans une creperie. Comme sa compagne ne sera pas avec nous pour Noel elle tenait à m'offrir une boite de pates de fruits car elle sait que j'aime bien ça. Mon fils ne peut pas aller avec elle à Avignon car il n'a pas de congé. Il a commencé dans une nouvelle entreprise depuis le 15 octobre donc elle va toute seule dans sa famille. Il la rejoindra pour le jour de l'an car ils ont loué un gite pour toute la famille. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
B
Les décorations de Noël alsaciennes sont magnifiques ! C'est drôle les maisons, on imagine les gens pouvant se serrer la main (ceux habitant les étages supérieurs).<br /> <br /> Très belle photo de la gare ! J'aime tout.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Très joli décorations Cathy ! et je m'amuse à lire les commentaires sur les maisons en encorbellement. J'apprends, je m'instruis. je trouve triste la photo de la gare en pensant à toi et ton fils refugié là en attente. je t'embrasse cahy xxx
Répondre
M
Ces décorations alsaciennes sont les plus belles ! Il y a tant de créativité chez les habitants :) Merci pour ce petit reportage (pour le chaperon rouge j'avais pensé à une mercerie pas à un hötel !) bisous et une douce journée (comme tu le vois je ne suis pas en avance aujourd'hui...)
Répondre
F
Tes photos de décorations de Noël sont très sympathiques. Les alsaciens sont les meilleurs. <br /> <br /> J'avoue qu'à cause des évènements de ces derniers temps je ne suis pas allée dans<br /> <br /> la capitale faire des photos.... Dommage.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Il n'y a pas à dire l'Alsace nous offre de bien choses ..chez nous non plus ce n'est pas au top ..hier il y avait mise en lumière de Lorient mais il pleuvait tellement que cela n'a pas du être agreable de défiler ainsi ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très belles décorations!<br /> <br /> C'est drôle comme certains établissements étaient quelque chose de différent autrefois!<br /> <br /> Pour mon blog, je ne sais quoi dire...je ne comprend pas pourquoi des fois il y a des problèmes et des fois pas...Pourtant, c'est pas faute d'avoir cherché....<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui ton lever de soleil est vraiment splendide et ces fenêtres ayant beaucoup de charme . Bonne journée bien couverte , gros bisous , escapade ,
Répondre
S
On ne s'en lasse pas de ces jolies décos alsaciennes.<br /> <br /> très bonne semaine<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
L
du Turckheim ou Ribeauvillé dans l ' air!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
De jolies décos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Ma ville est, en général, bien décorée et encore plus cette année. Il y a des vitrines<br /> <br /> magnifiques, en particulier la boutique de mariés qui a fait un sapin en tulle et guirlande lumineuse. Mais aucune région n'égalera l'Alsace <br /> <br /> J'espère que ce beau soleil a un peu réchauffé l'air glacial du matin<br /> <br /> Merci d'avoir pris du temps pour nous fournir des explications et photos sur la vie du chaperon rouge<br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Et oui nos centres villes même durant la période de Noël sont sans intérêt pour un photographe quand on les compare aux Décorations alsaciennes.....A chaque coin de rue on a les yeux qui brillent et on ne s'en lasse pas (du moins en ce qui me concerne un peu moins mon homme).<br /> <br /> Quel ciel lumineux, aujourd'hui chez nous le soleil est au RDV mais le fond de l'air est humide pas possible pas sain du tout. Des photos anciennes qui parlent d'elles même et qu'on aime (re)decouvrir. Bisous
Répondre
M
Tes billets sont toujours un régal pour les yeux.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Je craquoille devant tes décorations de Noël!<br /> <br /> Comment faire autrement que de retomber en enfance en les voyant!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
E
Je dois t'avouer que je comprends ton choix pour les décorations en Alsace!! en voilà de bien belles... <br /> <br /> Ce lever de soleil est superbe.. mais pas cool d'attendre dans le froid j'ai du mal à comprendre qu'il y a des gens qui sont toujours en retard... <br /> <br /> Merci pour tes recherches pour cette bien belle maison "Au petit chaperon Rouge" j'adore les vieilles photos ces inscriptions ( comme "écurie"!!!) d'un autre temps..et c'est très impressionnant de voir les étages supérieurs si proches!<br /> <br /> merci pour tes explications!!<br /> <br /> belle journée..bisou bisous<br /> <br /> ps brouillard ici et une poupette grognon.. on est lundi dur dur!! hi hi)
Répondre
B
bonjour Cathy , oui les décorations de Noel c'est beau , nous aussi il faut faire 40 km et à Bordeaux là c'est beau ! ah le soleil sur les rails bien vue !!! et les belles maisons j'aime beaucoup gros bisous A+
Répondre
M
Dans ma ville non plus, les décorations de Noël ne méritent pas de photos. Je vais à Montpellier pour admirer celles de la ville et le jeu des lumières. J’aime bien la première photo, une déco simple et tendre à la fois. Bisous et belle journée.
Répondre
M
J'avais vu ce petit chaperon rouge qui m'avait aussi intriguée ;<br /> <br /> je me répète en disant que ces décos me font vibrer.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous bisous - Nicole
Répondre
L
Beau choix pour les décos de Noël<br /> <br /> Merci pour les recherches sur Morlaix Pour un peu les habitants pouvaient se serrer la main d'une maison à l'autre<br /> <br /> Bon lundi
Répondre
P
J'adore ton lever de soleil... cette vue m'inspire des départs de voyage vers des destinations.....au bout des rails. <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Magnifiques les décos de Noël, la moindre petite place sur la façade a sa déco !!! un plaisir des yeux !!!<br /> <br /> Le petit Chaperon Rouge, jolie comme enseigne !!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> J'aime tout particulièrement tes photos de décorations de fenêtres.<br /> <br /> Egalement les anciennes photos sont très sympas.<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Il n'y a pas à dire les décos en Alsace sont magiques ♥<br /> <br /> Incroyable ces maisons touche à touche, il devait faire très sombre à l'intérieur<br /> <br /> Merci pour tes recherches sur les anciennes enseignes<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
L
J'adore ces décorations, on peut dire que l'Alsace est N°1 pour les décos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Mieux valait faire attention quand on prenait ce type de rue autrefois afin de ne pas recevoir le contenu d'un pot de chambre sur la tête! Le pavement a été refait car, justement, il y avait une rigole creusée en plein milieu pour l'écoulement des eaux et de tout ce qu'on peut imaginer. D'où l'expression "tenir le haut du pavé" où il valait mieux marcher.<br /> <br /> Rue tout à fait identique dans ma ville natale de Troyes. C'était la "rue aux Chats", en réalité la rue des péripatéticiennes!
Répondre
M
Tu devrais aller à la mairie montrer tes photos çà leur donnerait peut être des idées ! lol tu t'en doutes j'adore !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Oh des maisons avec des passe-moi-le sel ! lol<br /> <br /> J'aime comme toi retrouver les photos anciennes d'un lieu pour pouvoir les comparer .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
M
de jolies decos de noel cest maintenant qu'ils faut les mettre bonne journée amitiées
Répondre
R
Je craque sur ta 1 ère photo <br /> <br /> Belle balade de saison <br /> <br /> Bises
Répondre