Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 décembre 2018

On continue ...

... notre balade dans l'Alsace de Noël, ici à Turckeim. Si un jour vous venez en Alsace et dans ce village ou tout près, il faut absolument suivre le veilleur de nuit, et à cette période c'est encore plus magique qu'en été !

&& Turckheim (140)

&& Turckheim (44)

&& Turckheim (48)

&& Turckheim (162)

&& Turckheim (95)

 Sur l'avant dernière photo c'est le calendrier de l'Avent, une fenêtre est ouverte chaque jour en fin d'après-midi.


Bon dimanche à vous !

 

Commentaires
P
quelle chance de visiter un tel village ! bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle série,les villes et villages d'Alsace sont jolis et fleuris l'été et féeriques en fin d'année Bonne semaine amitiés
Répondre
M
C'est traditionnel, c'est typique de cette belle région, et on ne s'en lasse jamais.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
I
Merci pour ce beau voyage ! J'aime beaucoup aussi cette période pour toutes ces belles décorations :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifiques décorations ! Dommage que les autres régions n'en fassent pas de même.
Répondre
S
Magnifiques, magiques, majestueuses toutes ces décorations et superbe idée pour le calendrier de l'avent mais un peut encombrant (:-) <br /> <br /> A propos de calendrier est- ce qu'il y a des surprises cachées dans le tien ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
vraiment la féérie de Noël<br /> <br /> bises
Répondre
B
MAGNIFIQUE ! Tout simplement merci !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
J'ai le souvenir de super moments passés en Alsace à visiter les marchés de noël bises
Répondre
V
coucou oh c'est superbe , j'adore ces maisons , c'est vraiment magnifique <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ils sont tous doués pour les décos extérieures, c'est très beau, belle soirée Bises Dom
Répondre
L
dans tous ces villages, c ' est le côté authentique qui domine, une simplicité<br /> <br /> il y a aussi un veilleur de nuit à Strasbourg pendant la période des fêtes!<br /> <br /> bisous
Répondre
-
Lorsque nous étions en Allemagne (Trier) j'adoré l'ambiance de noël , la décoration, les gens chaleureux aussi bien du coté français qu'Allemand... c'est superbe<br /> <br /> Belle fin de week-end, bisous !
Répondre
C
la coutume de noel est vraiment ancrée dans cette région !
Répondre
M
Malheureusement nous n'avons pas été dans ce village l'an dernier !!!! zut alors...<br /> <br /> c'est joli comme tout ; bisous bisous - Nicole
Répondre
L
On ne l'a suivi qu'en été.<br /> <br /> Excellent dimanche et gros bisous !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
TROP BEAU J'ADORE ET TOUT GRAND MERCI CATH BISOUS
Répondre
M
On ne sait plus où donner de la tête en Alsace à cette période de l’année, il y a tant à voir ! Merci Cathy et belle journée.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'Alsace au moment de Noel. C'est merveilleux. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
D
Ces maisons sont superbes et bien colorées !<br /> <br /> Qu'est-ce que ce "Veilleur de nuit" ?<br /> <br /> Tu éveilles ma curiosité...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Quand une ville et ses habitations sont décorés comme cela, c'est carrément féérique!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Nous aimons beaucoup ce village et nous avons suivi le veilleur il y a quelques années<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
W
toujours un plaisir de regarder tes jolies photos d'Alsace Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Magnifique idée ce calendrier de l'avent. Que c'est beau<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bon dimanche malgré toute cette pluie - mais elle est nécessaire
Répondre
V
Il n'y a pas de doute le Père-Noël existe puisque ces maisons ne peuvent être que celles de ces lutins .<br /> <br /> J'ADORE ! <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Et merci pour toute cette magie qui en ces temps troublés fait tant de bien <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Véro
Répondre
N
C'est bien sûr super beau !!! Nous avons aussi une petite ville non loin d'ici où l'on ouvre un calendrier de l'Avent tous les soirs... nous y étions avec les enfants vendredi soir, mais il pleuvait , je n'aime pas trop sortir l'APN dans ce cas !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée de dimanche
Répondre
N
bien sûr... j'adore !! ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Nous avons à l'époque admiré ce beau village, il y avait un mariage à l'église et la mariée se faisait attendre, en calèche... A Noël cela doit valoir le coup, merci pour ces jolies décorations Cathy
Répondre
E
Oh merci.... c'est un village qu'on n'a pas fait l'année dernière..et du coup j'ai trop envie d'y aller.. j'adore ce calendrier de 'Avent trop beau et toutes ces décorations.. ( et là je suis trop fière d'être alsacienne!! hi hi hi) oui il n'y a pas à dire mais l'Alsace à Noël est magnifique!!!merci pour tes belles photos..<br /> <br /> Hier le vent et la pluie ont bien gâché nos sorties.. mais je me suis" vengée" et j'ai acheté plus que nécessaire!! presque pas de photos.. mon fils a essayé de réparer mais il y a un problème batterie ou flasch ou ... je suis trop triste sans appareil photo je suis comme "aveugle"!)<br /> <br /> Alors voir tes photos me fait un bien fou merci!<br /> <br /> très bon dimanche ( tempête chez nous mon mari ne veut pas sortir il a trop "dégusté" hier!! le pauvre!! ) gros bisous
Répondre
M
Ah on ne s'en lasse pas de Noel en Alsace c'est magique bises et bon dimanche
Répondre
S
L'Alsace est vraiment une très belle région <br /> <br /> et en plus les habitants sont les champions de la déco de Noël<br /> <br /> bonne et beau dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonjour Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais pas qu'il y a avait un veilleur de nuit. Il passe dans Turckeim ? Il fait son tour vers quelle heure ?<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Quel plaisir de découvrir toutes ces façades ainsi parées pour les fêtes <br /> <br /> On en rêverait de voir ça en Bretagne ...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Merci pour ta belle ballade et jolies photos!! Vraiment j'adore........<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
@
C'est agréable de voir de jolies photos d'Alsace, en été et en hiver c'est toujours très beau. <br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
M
un tres beau partage en alsace que malheureusement je ne connais mais vous nous en faite profiter et je vous en remercie malgré mon age j'adore tout ces decos de noel cela apporte un peu de bonheur en cette periode mouvementé bon dimanche amitiées
Répondre
P
Belle promenade dans Turckheim<br /> <br /> Bin dimanche Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je confirme un endroit magique que nous avons découvert il y deux ans. Je serai prête à y retourne un peu moins mon homme qui saturait au bout d' une semaine à voir tant de marchés de noël.... Le pauvre pour moi il à suivi mais il était ravi de goûter à toutes les spécialités culinaires quand on est gourmand ...... bisous
Répondre
R
Des façades colorées et si décorées <br /> <br /> De la joie sur tes pas on en a besoin <br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Vraiment très chaleureux, j'aime beaucoup cette ambiance et ces magnifiques façades pleines de charme.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
F
Mon rêve...un jour peut-être...en attendant j'en profite sur ton blog, merci Cathy<br /> <br /> Je me doutais que c'était un calendrier de l'Avent, trop fort ! <br /> <br /> Bisous & doux dimanche
Répondre