Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 décembre 2018

Les défis du samedi

14468 D2C

 Notre gare se refait une beauté et en ce moment ce sont les couvreurs qui œuvrent malgré les conditions climatiques ... légèrement pluvieuses ...! Ce dont je ne me plains pas car on en avait besoin ! L'occasion pour vous de voir que la déco du grand sapin n'est pas restée longtemps naturelle ! 😉

Qu'ils se refassent une beauté ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 ( qui reprendra l'année prochaine ) le, ou plutôt les mots à illustrer sont or/argent. J'aurais pu faire dans les décos de Noël mais j'ai souhaité faire différent, et j'ai choisi cette couronne très kitch trouvée au château du Rivau en Indre et Loire. Bien sûr ça n'est pas une vraie, elle fait partie d'une expo d'œuvres d'art ...

château du Rivau (35)

 

Et je ne peux résister à vous montrer cette photo de mon mari qui fait encore le pitre, ce qui vous permettra également de voir que cette couronne est grande !

20-30 avril 2012

 
Jean-Pierre pour sa rose du samedi nous demandait " une rose représentant la rose des vents " et là ... j'ai séché ! Donc en voici une autre, ou plutôt des autres, datant du mois d'août, et je les ai choisies volontairement perlées de gouttes de pluie ...

&& IMGP7979

 

Bon week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Elle a la fleur de lys qui vacille cette couronne !
Répondre
J
l'arrière plan du sapin de noël n'est certes pas des plus glamour mais il faut bien faire les travaux ... bises
Répondre
C
bon même sans sa décoration naturelle et avec celle qu'on lui a donné il est très beau votre grand sapin devant la gare<br /> <br /> génial le cliché avec ton mari couronné.....mais qu'elle est moche cette couronne LOLLLLL <br /> <br /> et ton bouquet de roses perlées est superbe<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
...ben dis donc, la vraie couronne devait peser sur les épaules!<br /> <br /> Bon dimanche bien à l'abri, ça vente de partout...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
ils ont quand meme mis un sapin devant malgré les travaux la couronne est tres belle bon dimanche azmitiées
Répondre
A
ah ben oui elle est immense la couronne!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Ou alors la couronne est vraiment grande ou alors ton mari a une toute petite tête lol.<br /> <br /> En tous cas si tu avais dû illustrer le mot kitch, ta couronne aurait aussi convenu.<br /> <br /> Comme quoi l'art peut être kitch !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
S
Habillé ou non il est très beau ce sapin, peut-être verrons nous la gare après les travaux.<br /> <br /> Heureusement que ton chéri a eu la folle idée de se mettre derrière cette couronne afin de nous donner une idée de la dimension de celle-ci<br /> <br /> Très belle rose<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Il est bien grand ce sapin.. je n'ai pas pu m’empêcher d'éclater de rire en voyant ton mari derrière cette énorme couronne bien dorée!! ..le dernier thème n'est pas évident je trouve que ton cliché est dans le ton avec ces gouttes d'eau!! oui on a besoin de pluie ..mais quand le vent s'en mêle c'est très désagréable de se promener!!ce matin le marché notre sortie au marché de Noël n'a pas été très sympa..mon appareil photo a pris l'eau..il ne fonctionne plus et moi je suis malheureuse!<br /> <br /> belle soirée et bon dimanche
Répondre
A
Oh que oui elle à l'air grande cette couronne, et ton mari s'entendrait bien avec le mien pour faire des bétises à ce que je vois !! Cette année notre commune a mis des sapins aux entrées pour nous accueillir, il y a aussi quelques décos sympas, il faut que j'aille faire des photos pour les montrer, c'est sympa... toujours agréables ces décos de Noël qui illuminent les yeux de tous, belle soirée Dom
Répondre
S
Et du coup, me voilà en train de chanter... mon beau sapin... :-)
Répondre
M
ahah ! le roi couronné - au moins il n'a pas attrapé la grosse tête puisque la couronne est trop petite !!
Répondre
N
Coucou Cathy, c'est vrai qu'on ne va pas se plaindre, on aurait déjà pris de l'eau plus tôt .... en plus, quand çà dure plusieurs jours... le soleil nous manque ! mais on prend ce qui vient ! Cette couronne est moche ... heureusement que la tête de ton mari vient l'égayer ....<br /> <br /> Passe une belle fin d'après-midi Bisous
Répondre
B
Que de belles participations et bonjour à Monsieur ton Mari ! Trop marrant !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Elle est magnifique cette couronne, on ne peut se rendre compte de sa gradeur sans la tête de ton mari; Elle doit être réservée à ceux qui ont pris la grosse tête. Bon week-end !
Répondre
M
Il fallait bien quelques boules au sapin pour faire "plus Noël"...<br /> <br /> Quant à la couronne il faut vraiment quelqu'un qui ait la grosse tête !!!<br /> <br /> Pour la rose qui représente le rose des vents j'aurais séché moi aussi.<br /> <br /> Ca me rappelle la "rédaction " que j'avais eu à faire pour le bizutage lorsque je suis entrée à l'EN : le vent dit à la rose: fais moi une bise. C'était gentil et plein de poésie.<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
N
une nouvelle fois, défis relevés ;) <br /> <br /> à Nantes aussi, ils ont refait la gare
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> En effet cette couronne dot etre bien grande pour que ton mari y rentre sa tete. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Super le sapin de ta ville s'est paré de ses habitus de fête, il est superbe.<br /> <br /> Encore un clown qui veut se faire remarquer ah ces hommes ! ! ! ! Au moins on voit la taille gigantesque de cette couronne, magnifique. Quant à ta rose très romantique avec ses gouttes de pluie. Bravo. Bisous humides
Répondre
M
Elle est énorme cette couronne et très chargée !<br /> <br /> Bon Week-end ; bisous - NIcole
Répondre
J
Mais elle sont superbes tes roses, pourquoi ne pas me les avoir envoyeré<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> La gare d'Alençon se refait une santé également, le parvis est très beau mais ce n'est pas fini et j'attends pour mettre des photos<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Défis assurés...<br /> <br /> Le sapin de la ville se garnit... et ton époux nous indique la grandeur de la couronne. Bravo.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Eric a donc réussi a être couronné roi ! de la pitrerie... Bises à lui.<br /> <br /> Très beau samedi, malgré tout ! bises. =mireille=
Répondre
V
coucou , ah oui heureusement que ton mari a mis sa tête pour donner une idée de la grandeur de la couronne :)<br /> <br /> en effet c'est impressionnant <br /> <br /> ces roses sont très belles<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> originale cette couronne mais au quotidien elle doit être lourde non ? :) <br /> <br /> Bon samedi
Répondre
S
De beaux défis joliment relevés - merci à ton homme pour sa collaboration afin de nous faire prendre la mesure de la couronne<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
J'adore le cliché de ton mari couronné, Excellent !
Répondre
M
Heureusement que Monsieur a pris la pose pour nous montrer la taille de cette couronne oui vraiment kitch !
Répondre
D
Défis bien relevés j'aime bien cette couronne et ton mari qui fait le pitre 😘bon weekend Cathy bises
Répondre
O
Tu dois bien rire avec Petit Mari, il aime faire le pitre ?<br /> <br /> Bon week-end Cathy
Répondre
L
pas facile le défi de Ma' cette semaine mais tu t'en tires parfaitement
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Une gare toute neuve pour bientôt , c'est une bonne chose et avec ce sapin décoré qui j'espère résistera au mauvais temps cela doit motiver les ouvriers .<br /> <br /> Pour la couronne il fallait surement avoir cou très costaud ..sourires <br /> <br /> J'aime beaucoup tes roses du jour <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
Il faut donc avoir la grosse tête pour porter cette couronne, pas très "finaude" cela dis!
Répondre
P
Les fêtes se préparent et le thème or/argent est facile aujourd'hui! Tu sais déjà que Ma renouvelle son défi pour 2019!?<br /> <br /> Bizz et bon W.E
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Joli sapin.<br /> <br /> Ah oui, elle est énorme cette couronne, elle ne semble pas sur la première photo. Ce n'est plus une couronne, c'est une armure (à trous certes).<br /> <br /> Jolis roses également.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Et voilà les défis du samedi encore une fois réussis ! Merci pour ce partage, les semaines défilent à grande vitesse...bisous et un doux we
Répondre
R
En effet ton époux fait la diversion <br /> <br /> Ton sapin comme vu sur ta photo cette année ne brillera pas par sa toile de fond dommage <br /> <br /> Une rose des vents est une figure indiquant les points cardinaux , pas facile de trouver une rose , la photo de Claudia cardinale aurait peut être fait l'affaire .... pardon je plaisante :)<br /> <br /> Bon weekend Cathy
Répondre
M
Si ton mari devait porter cette couronne je crois que sa tête n'y résisterait pas ! lol<br /> <br /> Le sapin est beaucoup plus joli avec ces décos espérons qu'elles ne s'envolent pas !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Un sapin décoré, c'est quand même mieux, j'aime bien ton choix pour le projet de Ma, elle est immense cette couronne!!!<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre