Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
29 novembre 2018

Les défis du jeudi

Pour Anika tout d'abord " Ma photo préférée ", il y en a beaucoup mais j'ai choisi celle-ci prise au canal Saint-Martin à Paris ...

&& Canal Saint Martin (21)

Anika

Pour Dom et A vos marques, prêt, photographiez c'est clair obscur qu'il faut illustrer, voici la photo que j'ai choisie ...

DSCN0705

 

Et puis pour compléter, quelques photos prises lors d'une très agréable balade avec ma belle-fille, les premières sont faites à Argentan, et la dernière à Fontenai sur Orne, un petit village juste à côté ...

&& Argentan (18)

&& Argentan (6)

&& Argentan (5)

&& Argentan (8)

Fontenai sur Orne (1)

 

Belle journée à vous !

 

Commentaires
A
ton clair obscur et tes photos avec ta belle fille me plaisent <br /> <br /> bises
Répondre
N
De biens beaux défis et un joli clair-obscur. Ta première photo avec tous ces reflets est très belle. Gros bisous et excellente fin d'après-midi
Répondre
M
J'aime la photo du canal St Martin, mais aussi celles plus instantanées de votre balade très nature. Bises. =mireille=
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une belle balade chez toi ! . Notre plate forme est buguée car je ne reçois plus toutes les Newsletters dont les tiennes et parfois impossible d'envoyer des commantaires . Je ne suis pas la seule bien malheureusement et la direction a bien du mal à contrôler la situation , enfin ! . Cette pancarte veut dire que la ville fait des essais avec des semis pour choisir celui qui resisrera aux éléments ! . La falaise sera éventuellement transformée mais ils y travaillent en ce moment . Bon weekend malgré cette folie collective , gros bisous , Ch
Répondre
S
Tu nous fais faire un sacré grand écart Paris / l'Orne, de très belles photos dans les 2 cas (j'aime beaucoup la campagne de chez tes enfants)<br /> <br /> La lumière de ta seconde photo est sublime, bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
I
Moi aussi j'aime beaucoup la première et ce superbe canal Saint-Martin.<br /> <br /> Très belle photo !<br /> <br /> Le deuxième me plait également.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
R
Bien relevé le défi clair obscur !! les autres photos sont superbes ! la nature est magnifique en cette saison quand il y a du soleil !<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous
Répondre
L
un très beau clair obscur!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> ce sont de bons choix ! La photo du canal St Martin donne une vision parisienne telle que je les aime. Cela me donne envie de longer le canal. C'est d'ailleurs un endroit qui a bien changé et que maintenant est un de mes quartiers préférés lorsque je "monte" à la capitale.<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos plus bucoliques sont apaisantes et reposantes. J'aime que tu portes ton oeil et ton objectif sur cette nature .<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
toujours superbe le Canal Saint Martin ♥
Répondre
A
Très agréable toutes ces belles photos, merci Cathy, belle soirée, bisous Dom
Répondre
M
Quand Paris se fait encore plus romantique que la campagne, cela donne cette magnifique première photo. Je crois que nous sommes beaucoup à partager ton coup de coeur!<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Défis relevés Bravo ! Ma douce Cathy toutes tes photos sont vraiment magnifiques j'aime beaucoup celle du champignon :)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Cathy, bonne fin d'après-midi !
Répondre
M
jolie progression dans les photos, entre la première prise en plein été et la dernière avec les couleurs flamboyantes de l'automne
Répondre
J
Encore des défis réalisés avec des magnifiques photos<br /> <br /> C'est très beau<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
en fait j'aime tout et merci, beau jeudi et bisous Cath merci du partage
Répondre
F
Bonjour, jolie ta photo du canal Saint Martin, j'aime bien aussi la dernière; as--tu déjà fait la croisière sur ledit canal?? je la fais régulièrement, je ne m'en lasse pas ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je ne connais pas le canal St Martin. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Tu es très observatrice de la nature. Tu clic à point nommé. Tes photos d'aujourd'hui sont superbes de clarté même avec les ombres. Bravo Cathy!xxx
Répondre
C
De jolies photos de ta ballade et défis!! J'aime beaucoup celle du canal........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> De belle photos pour les défis du jeudi un + pour la première . Bonne journée amitiés
Répondre
P
J'aime beaucoup, comme beaucoup d'abonné(e)s ton canal Saint Martin d'où se dégage une certaine atmosphère, chère à Arletti.. Atmosphère, atmosphère , est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère.?<br /> <br /> Mais j'aime aussi ton clair-obscur aux couleurs chaudes.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
M
C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog.<br /> <br /> Belle et douce journée <br /> <br /> Ps un commentaire bizarre ....à supprimer
Répondre
E
Il est beau ce canal !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ta première photo "clair obscur".<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, ta photo du canal Saint-Martin est superbe et j'aime aussi les autres faites à la campagne. C'est délassant.<br /> <br /> Belle journée et mes bisous ♥
Répondre
C
Une bolée d'air pur puis le retour dans le clair-obscur du foyer . Que de belles photos qui me parlent . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi , bises
Répondre
E
La photo du Canal est bien romantique.. j'adore l'eau ( mais pas trop m'y baigner) et tous les cours d'eau rivière canal..etc.. Ta photo du clair-obscur est parfaite.quel beau jeu de lumière avec les ombres des bibelots.. bravo très réussi!!<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ta balade..je retrouve mes thèmes favoris..banc ..eau.. et ces magnifiques arbres aux teintes flamboyantes!! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin je parle de toi dans mon article.. tu m'as inspirée..merci!!<br /> <br /> gros bisous et très belle journée
Répondre
S
Des photos reposantes.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je me suis trompée, c'est 38 Passage du Désir ! Plus showroom et atelier à Rennes depuis le 1er septembre dernier !!!
Répondre
B
Tes photos sont magnifiques ! Le Canal Saint-Martin, j'adore ! J'ai souvent pris ce cliché ! Que j'aimais me promener là quand Stéphanie avait son showroom au 88 Boulevard Richard Lenoir. Maintenant, il est 14 Passage du Désir dans le 10ème. Oh, ce n'est pas très loin... <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ta photo présentée dans le bon sens est beaucoup plus explicite, et répond parfaitement au défi.<br /> <br /> J'ai suivi ta balade avec plaisir !
Répondre
B
bonjour Cathy , magnifique ce canal !! et que de belles photos , une belle série et ton champignon j'aime ! bisous a+
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Encore un beau défi relevé.<br /> <br /> Coups de coeur pour les deux premières et la dernière.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
.. tu nous offres du soleil ce jour, comme cela fait du bien!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Paris, un très beau clair obscur et pour finir cette promenade bucolique avec tout ce que j'aime : ce banc qui invite à se reposer un moment, un petit pont pour passer la rivière, le champignon qui déploie son ombrelle pour abriter le monde des insectes et autres, les jolies graminées qui rappellent les beaux jours et pour finir la petite église paisible.<br /> <br /> Encore une jolie promenade.<br /> <br /> Bisous, Cathy
Répondre
M
Le canal Saint-Martin est devenu un lieu très à la mode, "Hôtel du Nord", Arletty et Jouvet n'y sont pas pour rien, continuant de fleurir dans les cinémathèques....<br /> <br /> Quant au reste, un banc pour méditer, un pont pour passer (d'une pensée à l'autre?), des graminées pour la beauté des choses les plus humbles et une petite église en point d'orgue à tant de sérénité (le roux des arbres sur fond de bleu intense est remarquable).
Répondre
B
Elles sont bien belles ces photos et pour aujourd’hui, elles sont toutes mes préférées. Elles ont chacune leur charme. Paris et son petit air de campagne. Ce clair-obscur mordoré. Et les couleurs de la campagne avec ses tons de vert, de brun... C’est vraiment très agréable de feuilleter cet album. Merci Cathy et belle journée. Bisous.
Répondre
R
D'abord merci Cathy d'être passée chez moi car mes NL se perdent, je ne sais pas ce qui se passe car même moi je ne la reçois pas <br /> <br /> Cela dit <br /> <br /> Qui dit défi dit billet varié <br /> <br /> Et toujours très soigné chez toi <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
F
Bravo pour tes photos choisies elles sont toutes belles et les défis relevés<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Encore de beaux défis ,la photo du canal St Martin est magnifique J'aime aussi les autres car la nature est belle
Répondre
L
Un grand bravo pour tes défis, ta première photo est magnifique.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Le canal st Martin détrône largement les autres photos dans mes préférences ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
jolie petite balade au bord de l'eau ce qui est tres paisible la premiere photo est tres belle bonne journée amitiées
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Bravo pour ces defis , les photos proposées sont bien choisies <br /> <br /> La promenade en campagne très sympa , la petite eglise entourée d'arbres flamboyants j'aime braucoup <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolies photos variées pour ta participation à ces défis... Celle que je préfère c'est la première ! bisous et une douce journée
Répondre