Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
24 novembre 2018

Les défis du samedi

IMG_20181123_090622

 " A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'il en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui reviendra
En serrant dans ma main tes petits doigts ... "

Renaud

Ce sont les paroles de cette chanson qui me sont de suite venues à l'esprit en passant devant ce banc près de la gare hier matin. Allez savoir pourquoi ... je passe devant  tous les matins de la semaine, et c'est hier qu'il a attiré mon regard, peu-être à cause des feuilles qui s'amoncellent autour ...

Attentifs ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 c'est " Indication directionnelle " qu'il fallait illustrer. J'ai choisi cette photo, prise à Salers dans le Cantal ...

 

&& Salers (41)

 

Et puis pour Jean-Pierre et sa rose du samedi c'est une rose rouge qu'il nous demandait aujourd'hui, c'est la couleur que je possède le moins ... voici la dernière !

 

cats

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
L
je suis bien en retard, mais je suis là<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ne m' en veux pas si je ne fais pas de longs discours!
Répondre
C
Calme, originalité et beauté, tout est BEAU Cathy !<br /> <br /> Bisous et bo début de semaine :)
Répondre
A
J'aime Renaud, les bancs , les roses<br /> <br /> bises
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces photos ... Salers c'est très joli<br /> <br /> <br /> <br /> Cécile
Répondre
M
Jolie série, J'aime beaucoup la rose
Répondre
A
Bravo pour ces défis relevés, bises Dom
Répondre
N
Joli tapis sous le banc ! la chaise et son panneau me plaisent bien !<br /> <br /> Les roses vont vers la fin ...<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
S
Un p'tit coup de barre Cathy ? un banc puis une chaise (:-) il est vrais qu'il est mis en valeur ce banc par ce tapis de feuilles et originale ce panneau/chaise indicateur<br /> <br /> Superbe ta rose rouge comme si elle était en crépon<br /> <br /> Bisous gris de Champagne<br /> <br /> Saze
Répondre
C
j'aime beaucoup aussi ce banc avec son épais tapis de feuille autour de lui, c'est tellement joli pas étonnant qu'il t'ai attiré l’œil ce jour là<br /> <br /> j'aime aussi beaucoup ton choix pour le défi, il est super ce panneau<br /> <br /> et la rose rouge est magnifique<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'adore cette chanson la photo du banc va bien avec bonne soirée amitiées
Répondre
M
J'aime bien ton panneau !
Répondre
M
toutes ces feuilles font de beaux tapis en rouge et or (dommage d'être obligés de les ramasser dans le jardin)<br /> <br /> je suis tout de suite la direction de la brocante....
Répondre
S
Les paroles de la chanson de Renaud !!! J'adore, ainsi que la photo que tu as associée à cette citation !!!<br /> <br /> Et la rose est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end :-)
Répondre
B
Trois belles participations Cathy !<br /> <br /> J'ai l'impression que la pancarte annonce un dénivelé... c'est marrant !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la chanson "mistral gagnant" de Renaud et ta photo avec le banc l'illustre bien. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
le banc est très beau et aussi la rose et merci Cath, bon samedi à toi
Répondre
J
tes deux beaux défis relevés . Ils très chouette.<br /> <br /> On ne se lasse pas d'écouter cette chanson de Renaud.<br /> <br /> Une très belle rose rouge<br /> <br /> C'est bien Cathy,<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
bravo !<br /> <br /> j'ai aussi facilement cette chanson qui vient en tête face à un banc<br /> <br /> et encore plus souvent "Le petit pont de bois" devant... un pont petit et en bois :D
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'adore cette chanson et elle va super bien à l'ambiance de ce banc. Joli automne t ses feuilles multicolores.
Répondre
E
ha ouiii.. papotons un peu sur ce banc !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta photo.<br /> <br /> ET Cette rose est superbe.<br /> <br /> Bisous et passe une belle journée
Répondre
L
perso j'aurais rajouté : brocante au sous-sol
Répondre
W
ta première photo et les paroles de Renaud.. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> me plaisent beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Que de bon choix pour ces participations, j'aime l'idée de la flèche mais j'ai un coup de cœur pour ce banc automnal si bien assorti aux paroles de Renaud … et puis la dernière rose persévérante avant l'hiver ne peut que me toucher !<br /> <br /> Une belle page, merci de ce partage et non week end par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
De bien jolis défis et belles photos!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Un beau panel de photos pour cette semaine. C'est marrant : le mois dernier de thème du concours photo chez Nadia Vraie était banc ou chaise !<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
E
Voilà des participations à ces défis très chouettes..j'aime les bancs ( je suis toujours à la recherche de bancs!!) celui-ci avec ces feuilles mortes est bien joli.., la pancarte est originale bien trouvée!! ( j'adore Salers!!!) quant à la rose rouge ..bien belle bien "ourlée"! <br /> <br /> très belle journée
Répondre
V
coucou j'adore cette chanson et elle va très bien à ta première photo,<br /> <br /> c'est très beau<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Ta première photo est très romantique et s'harmonise bien avec la chanson de Renaud....<br /> <br /> Les deux autres également. <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
De belles photos, toujours bien dans le thème.<br /> <br /> Bon Week-end ; bisous - NIcole
Répondre
R
De très agréables participations <br /> <br /> Je craque pour "la brocante" <br /> <br /> Bien agréable un brin de soleil CE MATIN <br /> <br /> <br /> <br /> Ce jour j'ai posté un court billet jusque pour partager un moment agréable <br /> <br /> <br /> <br /> BiseS
Répondre
M
L'indication "brocante" : simple et efficace ! Le banc me fait penser à notre jardin en ce moment, les feuilles n'ont pas encore été ramassées (trop humide !) et avec le soleil du matin sur la rosée, c'est juste superbe !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
M
J’aime bien le panneau directionnel qui répond bien au défi. Et ce banc n’attend que nous pour prendre le temps de papoter. Grâce à lui, tu as gagné un mistral gagnant. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Ah,, tu m'as mis en tête une de mes chansons préférées! Je vais la fredonner toute la matinée!! Tu aurais pu aussi nous chanter "Feuilles, rateaux, c'est le chant des municipaux" pour ta 1ère photo, mais cela aurait été moins poétique ah, ah, ah!<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Et les mistrals gagnants... belle illustration pour cette ballade de mister Renard.<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
De belles illustrations pour chaque thème.
Répondre
M
Une bien belle illustration pour cette chanson, ce banc couvert de feuilles mortes a quelque chose d'émouvant, comme Renaud qui n'arrive pas à se débarrasser de ses démons...<br /> <br /> Amusante cette " indication directionnelle" mais ce n'est pas comme le banc, il vaut mieux ne pas venir s'y asseoir, même 5 minutes !<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bisous, Cathy
Répondre
L
Et bien un banc qui a presque autant de charme que le mien ... mais au moins il est confortable pour nos vieux nonos lol...<br /> <br /> Il a des fois où on remarque des choses et d'autres pas ... Va donc savoir purquoi ... Un état d'esprit vraisemblablement...<br /> <br /> Agréable journée et gros bisous !
Répondre
M
Je m'assoie un moment avec toi et je file à la brocante ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Des défis très bien assurés. J'aime beaucoup la première photo et puis j'aime le répertoire de Renaud et surtout cette magnifique chanson. Bien trouvé ce panneau pour Ma et la rose est superbe.<br /> <br /> Très belle journée et bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Renaud a eu de ces chansons émouvantes, tendres, ou drôles et je l'aimais beaucoup. Lui aussi est comme une feuille morte, et je le regrette.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais oui, Cathy, les souvenirs qui remontent d'un coup à propos de n'importe quoi sont saisissants.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'humour de la chaise bancale....
Répondre
M
Super ta photo pour illustrer le thème de panneau directionnel, ça sort des sentiers battu
Répondre
M
Bon we à toî aussi
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Bien vu pour ce banc ..la chanson de Renaud lui va bien !<br /> <br /> Le clin d'oeil vers la brocante ..sympa !<br /> <br /> Quant à la rose cela fait du bien !<br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
O
Jolies photos, j'aime bien la chaise et sa pancarte.... un petit air rétro qui me plait bien.... Bon week-end Cathy !
Répondre
M
J'aime beaucoup le banc aussi mais il me semble bien solitaire :) Merci pour ce partage et ces défis bien relevés. bisous et un doux we
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un joli partage et une chanson que j'aime beaucoup, mais il y en a beaucoup que j'aime dans le répertoire de Renaud.<br /> <br /> Bien jolie rose également.<br /> <br /> Bises et belle journée à toi
Répondre