Je profite de mes quelques jours de repos pour rappeler quelques petites choses concernant mon blog. Elles répondent toutes à des questions qui m'ont été posées, ou à des remarques qui m'ont été faites ...

&& flambé et nacré de la ronce (3)

 
- Je publie chaque matin de la semaine à 7h, et le week-end un peu plus tard. Certaines me demandent pourquoi  je ne programme pas ... et bien  je n'en sais rien,  j'ai essayé,  je n'y arrive pas ! C'est grave docteur ...?

- Lorsque  je suis en pause,  je ne publie pas. Publier voudrait dire que vous allez me laisser des commentaires, donc que moi aussi  je devrai vous en laisser or une pause ... est une pause ! 😉 Car  je n'accepterais pas que vous commentiez chez moi, sans que  je le fasse chez vous, où seraient les échanges dans ce cas ...?

22-Montargis juil


- Je pense être plutôt fidèle sur vos blogs, mais quand  je passe plusieurs fois chez certaines ( ou certains ! ) sans qu'il y ait un retour ... et bien  je me lasse ! Vous comprendrez que  je privilégie avant tout ceux et celles qui viennent chez moi ! Et au risque de me répéter ... pour moi les blogs sont avant tout un lieu d'échange, donc ça n'en est plus un quand ça ne va que dans un sens ...

- Bon ça vous le savez, les photos que  je présente sont les miennes. Si d'aventure pour compléter un billet  je montre une photo du net,  je le précise aussitôt, c'est la moindre des choses !

&& rose jaune


- Les photos que  je publie ne sont pas forcément récentes,  je ne précise pas les dates car pour moi ça n'a pas une importance capitale. C'est pourquoi vous pouvez être amenés à voir de la glycine ou du lilas en plein hiver !

- J'essaie de varier au maximum les sujets que  je présente pour ne pas trop vous lasser, et  j'espère y parvenir !

&& IMGP8459


- Comme vous l'aurez remarqué  je n'évoque aucun sujet politique ou qui fait polémique. Chacun fait ce qu'il veut, encore heureux, moi  je veux avant tout vous faire découvrir des lieux, parfois des coutumes, pourquoi pas des savoir-faire ... Je laisse ça à d'autres qui savent beaucoup mieux faire que moi !

- Je fais beaucoup de recherches avant d'écrire quelque chose,  je ne me fie pas au premier site trouvé,  j'essaie d'en chercher au moins un second pour avoir confirmation. Parfois  je me base aussi sur les dépliants remis par les offices de tourisme. Mais  je peux parfaitement me tromper, ça m'est déjà arrivé d'ailleurs, n'ayez aucun scrupule à me le faire remarquer, bien au contraire,  je déteste dire des bêtises !

&& Vincennes juin 2013(3)


- Quand  je vous laisse un commentaire  j'essaie d'être la plus honnête possible. Il se peut que  je n'aime pas quelque chose, je le dis gentiment, mais il est évident que ça ne remet pas en question la qualité de vos photos. Il y a quelques temps  j'ai vexé une blogueuse car je lui ai dit que je n'aimais pas la Sagrada Familia ... elle m'a répondu que je n'aimais rien ...  je pense vous prouver chaque jour le contraire ! 

- Je réponds aux commentaires, mais pas à tous. Par contre  jamais sur mon blog car  je peux être amenée à évoquer en même temps quelque chose de personnel avec celles et ceux que je connais bien, choses qui n'ont rien à faire sur les blogs.

&& Etretat (23)


- Pour ce qui est de vos réponses à mes commentaires, sachez que si  je n'en suis pas avertie par mail,  je ne vais pas les lire. J'en suis désolée mais ça prend trop de temps ! Sur Overblog on est prévenus, sur canalblog aussi, sauf si vous répondez directement sur le blog, sur Blogger et Eklablog non ... Je dois laisser au moins une cinquantaine de commentaires chaque  jour, vous imaginez si de moi-même  je devais retourner sur chaque blog ... d'autant plus que  je ne sais pas à quel moment vous répondez !

- Contrairement à certaines et certains d'entre-vous  je ne supprime pas les inscriptions anonymes, de toutes façons à part pour celles et ceux que je connais bien,  je ne sais pas qui se cache derrière une adresse mail.

arum Valmer (10)


- Et pour terminer vous me trouvez peut-être embêtante à terminer mes commentaires par un " belle  journée " ou " bonne semaine ", et parfois même des " bisous ", mais c'est comme ça,  je ne conçois pas faire autrement !


Voila  je pense vous avoir tout dit,  je ferme les commentaires sur ce billet mais surtout si vous avez quoi que ce soit à me dire n'hésitez pas, soit via le " Contactez l'auteur ", soit par mail, soit lors d'un prochain commentaire. J'accepte toutes les critiques, toutes les suggestions, toutes les idées, et pourquoi pas ... tous les compliments ! 😉

Et  je vous quitte en vous remerciant encore pour vos commentaires de plus en plus nombreux, pour votre fidélité à mon blog, et votre gentillesse !


Belle journée à toutes et tous !