Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 novembre 2018

Les défis du samedi

140-10 nov

 Mercredi en fin d'après-midi, le soleil à l'ouest, le ciel gris à l'est, et cet arbre qu'on croirait recouvert d'or, tout paraissait un peu irréel mais ce fut un magnifique moment que j'ai pu immortaliser pour une fois ... avec mon smartphone ! Car partant chez le dentiste, je n'avais pas jugé bon d'emporter mon APN avec moi !

Irréels ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le mot à illustrer, 11 novembre oblige, est MÉMOIRE. Pour cela j'ai choisi, non pas un monument aux morts en entier, mais juste ce poilu sur celui de Moncontour, dans la Vienne ...

44-mémoire

 

Et puis pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il fallait une ou plusieurs roses avec des boutons, je rends ma copie ...

69-10 nov

Jean-Pierre

Je pars ce matin passer 8 jours chez mon fils et ma belle-fille, mais je publie malgré tout aujourd'hui et demain, mais pour demain ce sera un peu plus tard, vous verrez pourquoi. Par contre je risque de mettre un peu plus de temps à visiter vos blogs, et à répondre aux commentaires, ne soyez pas surpris !

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
A
très belle photo prise avec ton smartphone <br /> <br /> et ta participation nous montre un joli poilu et de belles roses <br /> <br /> je te souhaite un bon séjour chez ton fiston et ta belle-fille
Répondre
F
Mission accomplie pour les défis.<br /> <br /> Je suis en retard faute de spams, mais je passe quand même.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
magnifique cette couleur d'automne .<br /> <br /> Bon séjour chez ton fils <br /> <br /> bises
Répondre
Z
La première photo est époustouflante ! Quel contraste entre l'arbre et le ciel !<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
M
La lumière sur la 1ère photo est fabuleuse !
Répondre
C
Même avec ton téléphone tu as immortalisé une image magique, lumineuse et sombre à la fois j'adore la nature est formidable quand tu vois ce cliché. Original ton poilu ça change des éternels monuments aux morts. Quand à la rose pour le défi de Jean Pierre sympathique pour ce mois de novembre. Bisous ensoleillés
Répondre
W
ton premier cliché est vraiment sublime Cathy.<br /> <br /> <br /> <br /> personnellement, je ne fais pas beaucoup de photos avec mon smartphone<br /> <br /> <br /> <br /> passe une bonne semaine avec chez ton fils et ta belle-fille,...
Répondre
M
Surtout ne pas oublier ce qu'ont vécu ces hommes et ces femmes.
Répondre
M
Ta première photo est très intéressante : ce bel arbre d'or qui illumine cet endroit si moche - un beau coup d'oeil d'avoir penser à le prendre
Répondre
L
Pour demain, je pourrai faire la grass mat alors ! lol<br /> <br /> Le poilus est beau et bien repeint !<br /> <br /> Quant à la photo "irréelle" j'aime bien cette lumière irréelle qui est si difficile à capter ! Bravo !<br /> <br /> Belle fin d'après-midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hommage aux poilus avec sans doute un arbre aux écus et de belles roses. <br /> <br /> Passe un bon séjour auprès des tiens . Profite bien de l'automne . <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tu es tout à fait dans le thème cette photo est "irréelle", j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne semaine chez tes enfants <br /> <br /> bonne et douce soirée - bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup la première photo, cet arbre est superbe !<br /> <br /> Belle semaine en famille, bises. =mireille=
Répondre
F
Bonsoir ma douce Cathy,<br /> <br /> Ta première photo est une pure merveille je te dis Bravo !<br /> <br /> Pour le poilu il mérite bien ça !<br /> <br /> Et ta belle rose me fait craquer, elle est vraiment superbe !<br /> <br /> Passe une bonne semaine de repos chez ton fils & à bientôt ma douce Cathy, gros bisous :)
Répondre
A
Il est parfait ton poilu, on dirait presque qu'il est vivant !
Répondre
V
coucou j'adore ta première photo<br /> <br /> repose toi bien <br /> <br /> bisous
Répondre
P
La première photo est simplement sublime. Contrasre de couleurs ,jaune flamboyant le tout avec des lignes de fuites (et électriques) qui nous guident vers l'arbre.<br /> <br /> Pour ce qui est de la mémoire, gardons la vive pour tout faire pour éviter que cela ne se reproduise olus jamais ... et nulle part<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Oh! et que tu as bien fait de l'immortaliser, cet arbre. Il est magnifique avec ce ton or. Passe une excellente semaine et gros bisous.
Répondre
-
Le contraste de ce bel arbre avec l'industriel ; cela donne une jolie photo <br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
C
De jolis défis relevés et tes photos sont très belles!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
E
L'arbre solitaire est remarquable. Il sublime la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et très bonne fin de week end
Répondre
N
oh cet arbre jaune ♥<br /> <br /> défis relevés !
Répondre
P
Jolie lulière, jolies couleurs, jolies photos. Belle journée . D
Répondre
L
De magnifiques participations ma Cathy, j'ai un gros coup de coeur pour ta première photo, même prise avec ton mobile !<br /> <br /> J'aime ce contraste, superbe ! Très jolie rose en boutons également.<br /> <br /> Profite bien de ta semaine ma Cathy, pas grave pour les commentaires. Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
I think that golden tree is a Ginkgo. I have one in my yard that is this color right now. ZIt looks superb against that vibrant blue sky. The statue is fascinating. Friendship. Happy Weekend
Répondre
M
Il y a une très belle lumière sur cet arbre et c'est vrai que le jaune ressort bien avec le ciel plombé par derrière. Passe une bonne semaine mais tu sais bien que tu n'es pas obligée de venir mettre des commentaires pendant ton absence sinon c'est plus des vacances. bisous et à bientôt
Répondre
C
Cet arbre embellit toute cette scène : wow! Beaux choix pour la mémoire et ces jolies roses! Bises et bonne semaine familiale !
Répondre
B
Waouh ! J'adore ta première photo ! Sublime le soleil sur l'arbre en or ! Trop beau !<br /> <br /> Tes deux autres photos sont également bien.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end et bon séjour chez ton fils.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Ta première photo est sublime, le reste sympa aussi bisous pluvieux ici Cath
Répondre
M
De la pluie chez nous depuis ce matin ce n'était plus arrivé depuis des mois ! lol<br /> <br /> Pauvre poilu il continue d'avoir froid perché sur son monument ne les oublions pas !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
P
Magnifique cet arbre qui s'est paré des couleurs d'automne et qui renaîtra au pirntemps, triste comparaison avec le soldat dont il ne reste que le souvenir de son sacrifice. Jolie rose en hommage à lui et ses compagnons. bises xxx
Répondre
L
Ton arbre est impressionnant devant ce ciel bien tourmenté<br /> <br /> Belle photo pour ce poilu qui représente tous ceux tombés au champ d'honneur pour notre liberté! Bel hommage<br /> <br /> Belle semaine chez ton fils
Répondre
R
Heureusement que tu avais ton téléphone ! quelle belle photo Cathy ! bon séjour chez ton fils et ta belle fille !! gros bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te souhaite un bon séjour chez ton fils. J'ai appelé le mien et il était en train de faire la queue avec sa compagne pour une exposition de peinture. Je t'embrass avec toute mon amitié.
Répondre
A
Passes une bonne semaine chez Antoine !! et regarde Cathy, ta 1ère photo est pleine de lignes pour le prochain défi !!! bisous à bientôt Dom
Répondre
J
Merci pour le poilu Cathy, nous leur devons bien cela <br /> <br /> Une très belle rose pour notre samedi, j'aime bien sa couleur<br /> <br /> Merci pour ta participation<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Magnifique cette première photo.<br /> <br /> Pensées à tous ces hommes, bel hommage<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs. Bon séjour. Profites en bien. Doux bisous
Répondre
C
Une belle luminosité … on ne voit que cet arbre tant il prend une grande place dans le décor !!<br /> <br /> Une pensée hommage que j'apprécie !<br /> <br /> Bises de ma campagne ch'ti sous la grisaille !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
tres surprenante cette photo cet arbre lumineux sur un fond sombre magnifique ces feuilles jaunes d'or bonne journée amitiées
Répondre
I
Superbe cet arbre qui éclaire ce ciel gris nuageux !<br /> <br /> Comme j'ai dit, commémorer c'est bien, mais faire en sorte que ces guerres n'existent plus, c'est mieux. Je parle bien sûr des gouvernants !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
le graphisme associé à cet arbre flamboyant, très beau résultat!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et je les aime pour des raisons différentes. La première car le contraste est saisissant, la seconde parce que ce poilu est un symbole et un représentant de nos aïeux morts pour notre liberté et la troisième car elle est toute de tendresse. Bisous Cathy et passe une agréable semaine chez tes enfants. Bisous
Répondre
M
Magnifique la statue du poilu, contre la trace qui s'éfface
Répondre
R
Je suis scotchée d'admiration pour ta première photos <br /> <br /> Notre ciel se dégage en livrant un peu de bleu alors que tôt ce matin il pleuvait <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Ton arbre est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, bien grise en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
ton smartphone fait des photos superbes tu as très bien fait d'immortaliser cet instant de lumière magique, l'arbre en or est sublime là au milieu<br /> <br /> très bel et émouvant hommage avec ce poilu <br /> <br /> ton bouquet de roses est très beau et va si bien derrière pour l'offrir symboliquement à tous ces gens morts ou blessés durant cette guerre<br /> <br /> très belle semaine à toi chez tes enfants<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Cet arbre est magnifique ;<br /> <br /> bon choix pour ce devoir de mémoire ;<br /> <br /> Bon week-en ; bisous * Nicole
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des defis bien vus <br /> <br /> Cet arbre tout d'or vetu est superbe !!<br /> <br /> Ce poilu mérite bien d'être là pour mémoire..<br /> <br /> Quant à ta rose ..j'aime beaucoup sa couleur <br /> <br /> Bonne semaine en famille <br /> <br /> Profites en bien <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Coloré et fier le poilu! Respect!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ta première photo est superbe, il est magnifique cet arbre . C'est important d'honorer tous ces hommes qui se sont battus pour défendre notre pays. J'aime aussi beaucoup ces roses qui clôturent ton billet. Passe une belle semaine, bon repos.<br /> <br /> Bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre