Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 novembre 2018

Ce lundi ...

 ... et comme tous les 15 jours, nous retrouvons Pascale pour sa rubrique Collection de ... Aujourd'hui elle nous demande des girouettes, j'ai ce qu'il faut dans mon escarcelle ! Elles se trouvent, par ordre d'apparition, à Coulanges la Vineuse, Crissay sur Manse, et Saint-Denis le Thiboult ...

30-Coulanges la Vineuse

30-Crissay sur Manse

30-Saint Denis le Thiboult

 
Et allez, une petite supplémentaire, très classique et à Saint Jacut les Pins ...

&& gîte St Jacut les pins (7)

 " Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent. "
Jules Renard


Et puis nous sommes lundi donc c'est le jour du ciel pour Arlette, le mien sera celui de vendredi midi quelque part entre Trun et Argentan dans l'Orne ...

 

DSCN0889


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
P
Il faut un bon zoom pour atteindre ces jolies girouettes. Bonne journée
Répondre
L
Comme je n'avais pas lu cet article, je suis revenue sur mes pas et j'ai bien fait. J'aime beaucoup les girouettes mais je crois bien que ta collection est bien plus fournie que la mienne alors n'hasite pas à nous les montrer ...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
N
belle collection ;)
Répondre
C
Elles sont superbes ces girouettes et bien conservées, on en voit peu par chez nous …<br /> <br /> Amicales pensées de ma campagne ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
L
belle collection<br /> <br /> de quoi honorer ce défi!!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
De magnifiques girouettes... merci du partage...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tes photos sont comme chaque jour magnifiques !!! J'ai pris du retard dans mes visites mais je vais le rattraper...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> PS. : Aujourd'hui, aucune news de chez Canalblog.
Répondre
N
J'aime beaucoup nos amies les girouettes, mais ici il n'y en a pas beaucoup. Peut-être à cause de notre vent d'Autan? Sympa ton ciel. Hier il a fait très doux chez nous. Gros bisous, Cathy et belle journée
Répondre
C
Trop belles ces girouettes ! Tu as l'œil . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Splendide cette collection de girouettes !
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont superbes ces girouettes, un beau partage :D<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
S
Elles sont belles ces girouettes sur ce joli ciel<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
La première est ma préférée avec le hibou.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Très joli collection.<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
V
coucou elles sont très belles ces girouettes ; j'aime bien <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elles sont toutes très belles.... et en plus dans des ciels bleus !!! ça il faut que je m'en trouve une !!! je te fais plein de bisous et te souhaite une agréable semaine, Dom
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> De jolies girouettes et un beau ciel bleu,chez moi c'était à peu près le même .<br /> <br /> Bonne semaine amitiés
Répondre
W
une collection de belles girouettes Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> personnellement, je préfère le hibou<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
J'aime les girouettes et magnifique ciel<br /> <br /> bises
Répondre
E
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> <br /> <br /> voilà une belle collection en effet. Elles attirent toujours mon oeil car elles sont assez rares par chez moi. Les plus jolies, je les ai vue en Lithanie sur l'isthme de Courlande, de belles girouettes artisanales colorées..une spécialités de cet endroit.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
M
Toi au moins tu en trouves des girouettes, moi je désespère d'en apercevoir sur quelque toit ! Bises. =mireille=
Répondre
D
Bonjour Cathy, comme elles sont belles ces girouettes, je les aime toutes. Je pense que l'on en voit plus à la campagne qu'en ville.<br /> <br /> Doux après-midi et mes bisous ♥
Répondre
F
Bonjour, le coq est joli, même si ce n'est pas original pour une girouette; l'histoire me tient en haleine, elle se "tresse" au fil des pages ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
jolies girouettes lol bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
I love your unique and some whimsical vanes! Beautifully presented! Friendship
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de girouettes et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
un joli defilé de girouettes le choix est difficile a faire mais un petit penchant pour le coq bonne journée amitiées
Répondre
M
Elles sont bien belles toutes ces girouettes !<br /> <br /> bonne semaine ; bisous - Nicole
Répondre
D
Et oui elle nous indique dou vient le vent j'aime beaucoup... bon lundi Cathy bises
Répondre
A
Bonjour Cathy <br /> <br /> il faut reconnaître qu'il y en a de très originales <br /> <br /> et j'aime beaucoup d'ailleurs <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
B
C'est tout plein de poésie et tellement joli.Merci.
Répondre
V
Et si je peux me permettre , j'ajouterai aux mots de Jules Renard , que si une girouette pouvait parler , elle nous raconterait des histoires lointaines que les vents ont emmenées avec eux en traversant les océans , en s'engouffrant dans les vallées montagneuses , en caressant les plaines , des histoires qui font perdre la tête aux girouettes ;-) <br /> <br /> Bon lundi chère Cathy <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
D
Elles sont toutes belles ces girouettes !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
Très belle collection. J'aime beaucoup la seconde photo et le ciel sur la dernière.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Chez nous, les girouettes sont en berne, il pleut trop pour qu’elles puissent s’exprimer ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> J'adore les girouettes , je suis toujous à l'affut mais il y en a moins je trouve ..<br /> <br /> Les tiennes sont top !<br /> <br /> Pour notre ciel du jour , c'est pluie ...<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Belle série originale... avec elles, ont sait d'où vient le vent, et siand il tourne 😉<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
@
Très belles girouettes, la première est aussi sur une maison près de chez moi.<br /> <br /> J'aime bien la chouette<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
S
Des souvenirs de vacances à Coulanges la Vineuse.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
O
Merci pour cette belle collection, belle semaine à toi Cathy.
Répondre
C
Que de belles girouettes une préférence pour le hibou....Quant au ciel toujours bleu même en novembre c'est exceptionnel....Bisous et bon lundi
Répondre
M
Superbes girouettes je les aime toutes 😀<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
R
Jolies tes girouettes, le coq est magnifique !! un joli ciel avec une petite rangée de nuages !!! bon début de semaine Cathy gros bisous
Répondre
L
Très jolie collection, j'aime beaucoup le hibou.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup les girouettes en général, et celles que tu nous présentes ce matin sont superbes.<br /> <br /> Coup de coeur pour le Canard. Elle est particulièrement original.<br /> <br /> Et tu as eu un beau ciel vendredi. Chez moi ce matin retour de la grosse pluie après une journée au sec.<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi
Répondre
H
Bonjour Cathy, Je suis contente d'avoir enfin un peu de temps pour partager avec la blogo toutes les rubriques que j'aime beaucoup. De belles photos de girouettes. Bisous et bonne journée. Cath
Répondre
C
très joli !
Répondre
M
Quel plaisir de te retrouver avec ces jolies photos de girouettes que j'adore moi-aussi découvrir mais bizarre en Provence il y en a très peu car le mistral arracherait tout et la cheminée ou la toiture avec :) Merci pour ce beau partage. bisous et à bientôt
Répondre
M
Toutes sont séduisantes. J'ai un faible pour le coq... et pour la chevauchée dans le vent... Un beau ciel comme le nôtre ce matin.
Répondre
L
C'est vrai que tu as une belle collection de girouettes
Répondre