Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 novembre 2018

Les défis du samedi

139-3 nov

 Pour ma photo du samedi voici les canards que vous avez pu déjà apercevoir sur une photo de mercredi ... mais dans l'autre sens cette fois ! A Berneuil en Bray on s'arrête pour laisser traverser les canards ... et je peux vous dire qu'ils ont pris leur temps ! 😉

Retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire, pressés ou pas, chez notre amie Patricia qui doit être ( ou pas ! ) rentrée de vacances !

Patricia

 

Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? Louis Jouvet dans Drôle de drame

Bizarre c'est le mot choisi cette semaine par Ma' pour son Projet 52, des choses bizarres ça ne manque pas, j'ai choisi cette photo prise à Bayeux peu après un anniversaire du débarquement. Les drapeaux oui ... mais que viennent faire gamelle, casseroles, et autres poêles ...?

&& Bayeux

 

Et pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il fallait une rose ni blanche, ni rouge ...

68-3 nov

Jean-Pierre


Et avant de vous quitter je souhaiterais vous remercier pour tous vos commentaires d'hier que j'ai lus avec attention, et que j'ai vraiment beaucoup appréciés. C'est un sujet très peu abordé sur les blogs et je suis heureuse de l'avoir choisi, chacun a pu dire son ressenti, certains sont un peu différents et c'est parfait, le monde serait tellement triste si nous avions tous les mêmes avis sur tout !

Excellent week-end à toutes et tous !

Commentaires
N
extra les canards et bien trouvé ton bizarre !
Répondre
A
les casseroles c'est pour faire un tintamarre ...lol<br /> <br /> bises
Répondre
C
j'adore ton cliché avec les canards !!!!!<br /> <br /> ils sont tellement amusants et j'imagine aisément comme ils ont pris leur temps.....<br /> <br /> les casseroles à la fenêtres sont peut être là à demeure et ils ont juste mis les drapeaux pour l'occasion ???<br /> <br /> mais très bien illustré du coup le défi<br /> <br /> et bien sur ta rose est magnifique<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Défis accomplis, une petite préférence pour les petits canards....<br /> <br /> Bo dimanche Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Jolie petite troupe de canard sans soucis !<br /> <br /> En ce qui concerne les gamelles je ne vois pas....<br /> <br /> Et une bien belle rose Cathy !
Répondre
M
Jolie photo avec les canards. Bizarre en effet ces casseroles accrochées au balcon.
Répondre
-
Pour chasser les canards qui viendraient squatter leur entrée...non je rigole... je ne vois pas l'utilité mais toutes explications seraient ...intéressantes <br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
Répondre
P
Jolis ,la traversée des canards,coin coin Cathy. Les casseroles,probablement pour taper dessus et faire la musique afin de fêter. Belle rose pour clore ton article. bises xxx
Répondre
L
J'aime trop ces petits canards,pas pressés du tout
Répondre
S
Super mimi, la première photo ! :-)
Répondre
V
coucou ici aussi on s'arrête pour laisser passer les oies et autres <br /> <br /> c'est normal :)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Les casseroles ne sont-elles pas là à demeure ?<br /> <br /> Pour ce qui est des canards, c'est sympa de les laisser passer. Il y a en Charente un village ( je n'arrive pas à mettre un nom .. pour l'instant) où l'on trouve même un panneau de circulation routière qui demande aux automobilistes de ralentir...<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous !
Répondre
R
I love the ducks! The pots and pans must be noisy in the wind! Lovely rose. Have a beautiful day.
Répondre
C
Trop drôle les canards : au moins un endroit où les animaux sauvages sont respectés ! 😉 J'adore ton balcon bizarre et ta fleur! Bises et bonne soirée !
Répondre
M
Bizarre aussi ces canards qui traversent la route… j'adore <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Une belle famille canards normal de les laisser passer ce qui t'as permis cette super photo 😉<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end <br /> <br /> MITOU
Répondre
J
Ta rose est vraiment très belle avec deux couleurs dominantes. Merci pour ta participation.<br /> <br /> Ton autre défi n'est pas mal non plus BRAVO pour les deux défis<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Oui, accrocher des gamelles le long d'un balcon, c'est bizarre ! jolie rose !
Répondre
L
C'est vraiment bizarre oui, ces casseroles accrochées ici! Il doit y avoir une explication!
Répondre
M
Marrants ces canards 😁<br /> <br /> Quant aux casseroles, c'est pour dire que nous ne sommes pas dupes des casseroles que beaucoup traînent derrière eux, ces messieurs de la politique. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
effectivement c'est bizarre mais chacun ces gouts trop rigolo ces petits canards qui font stopper la voiture jolie photo bon weekend amitiées
Répondre
M
J'adore la traversée des canards, j'espère qu'il ne leur arrivera rien, il y a tant de dingues du volant partout !<br /> <br /> Le balcon aux casseroles, que dire... je n'ai pas d'idée.<br /> <br /> Bises. =mireiile=
Répondre
A
BEAUUUUUUUUU LES CANARDS MINI ET LE BALCON BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> MERCI
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Les animaux ont la priorité sur les véhicule à moteur. Cette photo m'a bien plu. Je pense que si ils ont accroché ces ustensiles de cuisine c'est pour les faire sécher. Je ne voit pas une autre raison. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
A Yerres aussi on s'arrête pour un troupeau d'oies Bernache et de canards.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Adorable le passage des canards !
Répondre
C
trop marrant cette photo !!!
Répondre
M
Génial cette photo des canards.<br /> <br /> Bon samedi, un peu gris pour l'instant.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pourquoi se presser à traverser la route quand les automobilistes sont patients et sympas, quelle originalité..... Pas de réponse pour cette fenetre décorée avec drapeau et casseroles....a rechercher un peu plus pour connaitre le pourquoi du comment !!!!!! Quelle belles rose ton defi est réussi. Bisous et bon week-end sous le soleil dans notre ile
Répondre
M
C'est vrai que ces bizarres ces ustensiles de cuisine
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Adorable comme tout cette traversée des colverts les uns derrière les autres à la queue leu leu :)<br /> <br /> Amusantes toutes ces casseroles à la fenêtre ;)<br /> <br /> La rose que tu nous présentes aujourd'hui est une pure merveille tellement elle est belle, je l'adore !<br /> <br /> Et heureusement que chacun à son avis ;)<br /> <br /> Gros bisous ma douce & bon week-end !
Répondre
M
Je viens de remarquer que les manches des gamelles étaient peintes en bleu blanc rouge, je n'avais pas remarqué...
Répondre
M
Amusants les canards ils prennent leur temps et ils ont bien raison, pourquoi courir ?<br /> <br /> Quant à la fenêtre, un bel étalage de gamelles, peut-être la propriétaire n'a-elle pas de torchon pour essuyer sa vaisselle !!! ou de placard pour la ranger !<br /> <br /> Ta rose est splendide.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bizarre tout cela ... bon samedi Cathy bises
Répondre
W
des casseroles sur le balcon..<br /> <br /> <br /> <br /> très bizarre Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Trois jolis défis!! Trop marrante la traversée des canards et originale la fenêtre avec ces casseroles, du jamais vu..........Ta rose est vraiment très belle!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Effectivement, l'association drapeaux / casseroles est étonnante !
Répondre
B
Tes photos sont marrantes. Les deux premières ! Original en effet ces gamelles, que viennent elles faire là ? Peut-être y sont elles en permanence ?<br /> <br /> Douce journée Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Toujours si agréable de voir les animaux évolués sereinement. Ah oui effectivement bizarre ces casseroles…...Jolie cette rose. Passe un excellent weekend. Doux bisous
Répondre
A
Eh oui, depuis le 1er novembre, un conducteur prend très cher s'il ne laisse pas passer les piétons !! ;)
Répondre
R
Je craque sur tes originalités du jour <br /> <br /> J'ai eu la même attente pour laisser passer les canards sur la route Napoléon en Provence et toujours à la même heure , il prennent le rond point sans se presser Maxime était plié de rire quand on rentrait de chez ma soeur <br /> <br /> En effet curieuse cette exposition de batterie de cuisine à la fenêtre :)? <br /> <br /> Une rose bien ourlée j'♥ <br /> <br /> Bonne journée Cathy ☻
Répondre
M
Ils avaient sans doute envie de faire du bruit sur ce balcon en tapant sur les casseroles !<br /> <br /> Très très jolie rose.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous bisous - Nicole
Répondre
O
Ce balcon me plait beaucoup par sa fantaisie !!!!! Les canards ont de la chance dans l'Oise, pas certaine que l'on est la même patience ici !<br /> <br /> Bonne journée à toi Cathy.
Répondre
N
Coucou Cathy, je pense bien que les canards ont pris leur temps ... pour te laisser celui de les photographier !!!<br /> <br /> Les drapeaux sont là pour l'anniversaire, mais les casseroles sont peut être là toute l'année ;-)<br /> <br /> Jolie rose !!!<br /> <br /> Et bien sûr que chacun et chacune a un avis différent .... <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Il est bien de laisser traverser les petits animaux ..sourires !<br /> <br /> Ta rose est vraiment magnifique !<br /> <br /> Je crois que Mimi a raison pour les casseroles ..enfin je pense !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Ce respect pour les canards est bien sympathique!<br /> <br /> N'associe-t-on pas le "troufion" aux "gamelles" et aux "bidons" qu'on met "dans l'sac" et que le soldat doit se coltiner? Il y a une sorte de marche militaire populaire qui reprend tous ces mots... À moins que ce ne soit que pour taper dessus en signe de triomphe... Je pencherais pour la première interprétation.<br /> <br /> Quant à la rose aux couleurs extraordinaires, elle a été très travaillée!
Répondre
N
et tu as pu savoir pourquoi il y a des casseroles sur le balcon? C'est intgriguant.
Répondre
M
Les petits canards, à la queue leu leu. 🎶 ils donnent bien envie de chanter ! Et pour le débarquement, pas de clairon, alors on prend des casseroles pour faire du bruit. Bon, j’essaie de trouver une explication ! Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
effectivement c'est bizarre de voir des casseroles et poêles accrochés comme ca à la balustrade<br /> <br /> quant aux canards qui traversent chez nous ce sont les cygnes donc pas de "surprise" pour moi<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bizzz
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Elles sont amusantes les deux premières photos.<br /> <br /> Excellents les Colverts, et en effet, ils ne semblent pas pressés !<br /> <br /> Très jolie la rose en tons sur tons.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre