Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 octobre 2018

Ce lundi ...

 ... Pascale, pour sa rubrique Collection de ..., nous demande des escaliers. Pour cela j'ai choisi de vous emmener à Paris, et plus précisément à Montmartre avec deux escaliers très différents ! Le second vous l'avez sûrement déjà vu, mais le premier c'est moins sûr ! Il borde les célèbres vignes ...

29-Montmartre (1)

29-Montmartre (2)

 
Et là à chaque fois me viennent à l'esprit ces mots de Jean Renoir chantés par Cora Vaucaire qui prête sa voix à Anna Amendola dans French Cancan ...

♫♪ Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux ♪♫

Allez, quelques photos encore ...?
D'autres escaliers, et puis les moulins justement, et pour terminer les vignes ...

&& Montmartre (52)

&& Montmartre (15)

 

Le célébre " Moulin de la Galette ", seul moulin en état de marche de la butte, et qui fut jadis une célèbre guinguette. Bien avant il servait à moudre le blé bien sûr, mais aussi pour presser les vendanges ou concasser les matériaux nécessaires aux manufactures ...

&& Montmartre (16)

 

Les célèbres vignes dont l'existence est attestée dès 944 ! Il reste aujourd'hui 1762 pieds, une fête des vendange est organisée chaque année en octobre, et le vin est vendu aux enchères, le bénéfice revenant aux œuvres sociales de la Butte ...

&& DSCN0184

 
Tiens ... et si on restait à Montmartre ces prochains jours ...?

Comme tous les lundis un ciel pour Arlette, ce sera celui de samedi en fin de journée ...

DSCN0709


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
avec mon retard légendaire me voila seulement sur ton blog mais je viens de regarder et lire avec grand plaisir tes 3 billes sur Montmartre<br /> <br /> ils sont magnifiques, j'avais été là bas il y a longtemps et adoré, les petites rues, ces maisons célèbres et bien sur les vignes<br /> <br /> je n'y suis retournée qu'une fois en 2009 (Chris ne m'a jamais emmené là bas tiens !!! LOL...) mais la j'avais été très déçue, un monde fou car c'était en été et on ne pouvait plus bouger, il n'y avait plus du tout l'ambiance, le charme de la place du Tertre que j'avais connue<br /> <br /> alors on n'était pas restée longtemps et depuis je n'y suis pas allée<br /> <br /> ton cliché/tableau est superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Impossible de se croire à Paris en regardant ta première photo qui est superbe<br /> <br /> C'est un quartier que j'ai déjà visité mais à revoir avec beaucoup de plaisir et certainement y découvrir encore de belles choses<br /> <br /> Magnifique ton ciel on dirait une demis sphère et la couleur !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Je te remercie Cathy pour cette balade dans Montmartre qui comme tu le sais, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Que c'est beau les escaliers, les vignes.... merci pour ces belles vues, bisous Dom
Répondre
V
coucou j'adore ta première photo<br /> <br /> ici aussi on a des escaliers comme ceux de montmartre ; <br /> <br /> mais moins grands ^^ <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ce joli tour à Montmartre fait plaisir.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce quartier, nous avions fait, avec notre fils, une visite théâtralisée de Montmartre c'était très chouette.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous - bisous - Nicole
Répondre
N
belles collections ♥
Répondre
C
De magnifiques escaliers et merci pour ce beau partage Parisien!! J'aime beaucoup Montmartre qui me rappel bien des souvenirs.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
coucou ah ces escaliers je les ai montés quand j'avais encore mes jambes :)<br /> <br /> j'aime beaucoup ta première photo <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Superbes clichés. Je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur la Butte !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
merci pour ce beau ciel ...oui restons a Monmartre<br /> <br /> bises
Répondre
E
Ah que de bons souvenirs avec ces deux escaliers car mon père avait un studio sur la butte et que mon frère utilisait lors de la fac !! . Je viens d'avoir une panne de wifi que se rétablissa après le débranchement du modem , ouf !! . Pas facile de gérer l' informatique , enfin ! . Bon début de semaine chère Cathy , gros bisous ,escapade
Répondre
F
Bonjour, même si je ne l'ai jamais gravi, je connais le premier; dur d'habiter à Montmartre, je laisse ça aux autres :) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Lovely points of view for the stairs. Beautiful colors in the sky. Charming windmill. Friendship
Répondre
M
J'aime beaucoup l'escalier à travers les vignes de la première image, c'est presque surnaturel si on pense que l'on est au coeur de Paris ! Bises. =mireille=
Répondre
L
Bien sympa cette balade parisienne dans ce lieu mythique ! J'ai un gros coup de coeur pour ta première photo, c'est magnifique.<br /> <br /> Merci du partage ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Même si ce lieu est hypertouristique, il y règne toujours un petit je ne sais quoi qui m’attire irrésistiblement et ces escaliers y jouent leur rôle. Bisous Cathy et merci du partage.
Répondre
C
j'adore ce coin de paris !
Répondre
S
Quel beau reportage !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour la première photo !!! :-)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois à Montmartre mais je t'avoue que je ne connais pas tous ces endroits que tu as mis en photos. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
P
Mon préféré bien sur est le premier, tout simple mais qui garde la trace des pas qui y ont passé. le deuxième plus moderne a du charme aussi. ET le moulin, et la vigne, des images qui nous font rêver à ces endroits mythique de Paris. bises xxx
Répondre
R
Je connais bien cet endroit !!! et ces escaliers !!<br /> <br /> C'est un quartier que j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bonne journée Gros bisous
Répondre
D
j’adore ce lieu. bon lundi Cathy bisous j’espère que tu vas mieux
Répondre
L
Ça fait un moment que je n ai plus été à Montmartre.<br /> <br /> Gros bisous et agréable journée.
Répondre
W
les escaliers de Montmartre...de bons souvenir pour moi Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
C
Ces escaliers je les gravissais régulièrement pour mon travail ...mais maintenant je les admire chez toi ! <br /> <br /> Tu as su en capter l'âme . <br /> <br /> Ce ciel j'ai eu le bonheur d'en voir un hier , en revenant de Ferrières -en -Bray . J'étais ébahie par tant de beauté . <br /> <br /> Bonne semaine et bisous
Répondre
V
Quel bonheur de revoir Montmartre dans l'éclat de ton regard .<br /> <br /> J'aime Montmartre , j'aime ce village parisien de toute beauté .<br /> <br /> Montmartre se visite en respirant son âme d'hier accroché aux façades des maisons , aux pavés de ses ruelles , à flanc de son coteau et même si le tourisme a pris le dessus sur l'authenticité , Montmartre restera Montmartre à tout jamais à qui sait l'écouter .<br /> <br /> Je te souhaite un très beau lundi . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> un peu absente ces derniers temps mais je suis toujours là ;-)
Répondre
F
Il est bien agréable de se promener à Montmartre en ta compagnie.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta première photo d'un escalier moins connu et absolument charmant.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Ta première photo me fait penser à un tableau impressionniste.<br /> <br /> Bonne journée, grise en ventée en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour cathy<br /> <br /> Je traîne un peu partout dans le monde,Montmartre qui est a 2 bonnes heures de chez moi je ne connais pas ... belles photos bonne semaine amitiés
Répondre
A
Bonjour Cathy <br /> <br /> après ma pause et bien là je me régale <br /> <br /> tes photos je ne peux que les aimer<br /> <br /> Montmartre est l'endroit où j'adore aller mais en évitant souvent les endroits à touristes, il y a tant et tant à admirer <br /> <br /> ce moulin je l'adore <br /> <br /> et j'aime aussi aller me restaurer à la maison rose (que tu n'as pas sur tes photos)<br /> <br /> ah je n'ai casi aucune photo car il y a 5 ans que j'y suis allée et que je n'avais pas encore découvert la passion et l'émotion que me procure la photo <br /> <br /> il est dans nos projets d'y aller pour quelques jours l'année qui arrive et je me régale à l'avance <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
E
Que j'aime les moulins.. <br /> <br /> Et ce bel escalier dans cette verdure, c'est vraiment charmant.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
@
Très belles photos, j'aime bien l'escalier dans les vignes,les autres sont très abruptes, il faut y être habitués.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
O
Montmartre fascine toujours autant ! ses fameux escaliers... Mais les vignes sont bien moins connues, merci de les avoir mises à l'honneur !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy
Répondre
F
Tu me donnes envie d'aller faire un tour à Paris! Avant j'y allais avec ma fille, mais maintenant je vais devoir m'habituer à me promener seule. J'ai une tendresse particulière pour Paris où j'ai habité jeune, merci de me rappeler de bons souvenirs! <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
C
Des endroits connus insolites magiques....ah Paris tu resteras toujours Paris.... Mille mercis pour ces photos c'est sublime. Bisous
Répondre
M
Je savais qu'il y avait encore des vignes à Montmartre mais j'ai appris depuis peu qu'il y avait une fete des vendanges :) merci pour ces jolies photos. Paris est une trop grande ville pour moi et trop chère aussi. Je n'y suis allée que rarement dans ma vie. Bisous
Répondre
R
Ces escaliers me renvoient à de bons souvenirs <br /> <br /> A l'époque avec des amis nous montions à Paris tous les ans ...un spectacle, de bons restaurants et balade dans Paris ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
P
Bon jour Cathy,<br /> <br /> Tu as choisi de très beaux endroits de Paris ou j'aimais aller traîner mes baskets lorsque j'y vivais.<br /> <br /> Merci pour cet agréable partage, même si retourner y vivre pour moi, c'est un non catégorique ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
-
Même si je n'habiterais pour rien au monde à Paname, j'aimais Montmartre et ses marches dans les années 70 , aujourd'hui avec le tourisme de masse c'est moins vrai !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
Les célèbres escaliers que l'on voit dans les films je les ai aussi monté il y a quelques années ! L'escalier des vignes est plus champêtre et plein de charme surtout quand on sait qu'il est à Paris !<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
c'est un endroit que j'ai visité avec mon defunt mari de bons souvenirs bonne journée amitiées
Répondre
M
J'ai longtemps habité un appartement rue Lepic, d'où l'on voyait le Moulin de la Galette. Je me promenais dans les rues, le Bateau-Lavoir était encore libre d'accès, on pouvait encore y rêver tout en se gelant dans les courants d'air, Le Lapin Agile avait encore un sens, j'aimais infiniment traîner dans ce quartier. Depuis, tout a été cadenassé, transformé avec des visites payantes, des parkings à vélos, des chaînes, des pieux qui réduisent les espaces et gênent la liberté de déambulations rêveuses...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour en revenir à tes escaliers, ceux de pierre, pleins de charme mais sans rampe, me font un peu peur, à cause de l'âge - le mien - mais j'aime encore ceux de Montmartre....
Répondre
F
ça fait longtemps que je n'y suis pas retournée, merci pour la balade<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre