Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 octobre 2018

Des détails ...

… d’architecture, c’est ce qui est demandé par Pascale ce matin pour sa rubrique Collections de … Et en Bretagne, sur certaines maisons à colombages, les détails, ça ne manque pas. En voici trois à Morlaix, Pontrieux, et encore Morlaix …


cats
cats3
cats2

 

Et puis le lundi c’est aussi un ciel pour Arlette, le mien sera celui de mardi dernier, peu après le lever du soleil …


cats4


Et pour terminer une photo plaisir, un joli dahlia …


cats5

 Canalblog débloque encore depuis hier soir, pas moyen de télécharger des photos ... heureusement que je peux le faire avec Open Live Writer ! Et nous ne sommes à nouveau pas prévenus de tous les commentaires, je vais essayer de les gérer à partir du tableau de bord mais pardon d'avance si j'oublie de répondre à certains ...


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Je me rends compte qu'il y a quelques jours que je ne suis pas passée .... je viens donc de me rattraper .... c'est une belle visite, très variée entre la tannerie et le moulin ... et j'adore ta photot préférée avec le viaduc <br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
N
jolis détails ♥
Répondre
I
Trois beaux détails avec une préférence pour les deux premiers.<br /> <br /> Bonne nuit, bises
Répondre
L
Et moi qui croyais que je rêvais .... Galère deux soirs de suite pour télécharger les photos et il y a plein de commentaires qui n'arrivent jamais dans ma boite et l'inverse est vrai aussi... Grrrrr<br /> <br /> Jolis détails ... <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !
Répondre
D
J'aime bien ces détails... Douce nuit Cathy bises
Répondre
M
On ne fait pas toujours assez attention aux détails qui sont pourtant beaux souvent.<br /> <br /> Bisous * Nicole
Répondre
A
oh le dahlia .....!! merci<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très joli...<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Je n'ai que rarement des soucis avec CB, mais il est vrai que je ne publie qu'une fois par semaine. Tes photos sont bien là et même si je viens de les voir chez Pascale (pour ce qui est des détails d'architecture), je me régale encore ici.<br /> <br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
S
J'aime ces détails qui donnent un plus à une porte, un coin de mur, une façade et qu'il faut parfois chercher ou découvrir pas hazard<br /> <br /> J'adore ton lever de soleil et la couleur et forme de ton dahlia<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Saze
Répondre
A
De beaux détails, surtout dans la 1ère photo, belle soirée Dom
Répondre
C
De bien jolis détails d'architecture!! J'adore tes deux dernières photos.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
J
Beaux détails et une belle fleur Cathy<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
Très breton tout ça ... "Français jamais - Breton toujours" <br /> <br /> Plus chauvins que les Normands mais pas plus que certaines régions du Sud ;)<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Des détails bien mis en valeur par tes photos . Beau cliché matinal sur la basilique . Bonne semaine amitiés
Répondre
P
Très sympas ces bas relief, et du as bien réussi à illustrer le projet de la semaine.<br /> <br /> Très joli aussi ce ciel et cette jolie fleur en ton sur ton.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
I like the three artworks faces. Your silhouette against the sky is beautiful. I love the happy flower. friendship
Répondre
A
SUPERBE ENSEMBLE A REGARDER ET MERCI ** BIZZZZZZZZZZ
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
De beaux détails architecturaux... merci du partage.<br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un petit coucou en passant chère Cathy!<br /> <br /> J'ai un faible pour les détails!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
W
de beaux détails Cathy...<br /> <br /> <br /> <br /> la photo de dahlia est de toute beauté<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
E
C'est cette sculpture en bois que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> C'est sur qu'en Bretagne il y a de quoi faire (chauvine juste un peu lol...)mais je pense que d'autres regions ont egalement de très beaux détails architecturaux <br /> <br /> Ton dahlia est vraimnt très beau <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Cathy<br /> <br /> j'aime vraiment beaucoup les détails de ces architectures et la deuxième est loin de me laisser indifférente <br /> <br /> ton dalhia est magnifique <br /> <br /> et j'aime ta photo en contre-jour qui crée une belle ambiance <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
V
J'aime les détails, il signe le regard de l'artisan qui a posé sa signature . Ce sont eux qui nous font lever la tête et nous émerveiller . Souvent , ils se cachent , petit clin d'oeil farceur du sculpteur aux visiteurs de passage que nous sommes , petit signe du passé pour nous dire qu'un jour un homme était passé par là avant nous et qu'il a laissé une trace ...<br /> <br /> Cet après-midi , je vais dans un endroit où se trouvent les ruines d'une chapelle du XVème siècles dont les origines sont plus anciennes encore . Il y a un banc qui domine le paysage et tu vois , j'aurais bien aimé t'y emmener . Nous aurions pu parler toutes les deux . <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée chère Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> http://www.cote-dopale.com/tourisme/la-chapelle-saint-louis-de-tournehem ( il y a une erreur quant à une date . -La chapelle aurait été édifiée par Robert d'Artois, frère de Saint Louis au XIII ème siècles et non au XVIIIème ... ;-) )
Répondre
B
bonjour Cathy , oui moi j'aime beaucoup les détails que l'on ne voit pas toujours à l'oeil nu ! gros bisous merci pour les noms des fleurs ... a+
Répondre
M
J’aime bien ces petits détails qui ajoutent du piquant à la chasse aux photos ! Belle journée et gros bisous Cathy.
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Bonjour Cathy j'aime bien la première photo !!! on remarque l'alsacienne en rouge !!Gros bisous
Répondre
M
Pas de chance pour les troubles liés à canalblog mais ce n'est pas grave...tu vois ce qu'on écrit à partir de ton article c'est ce qui compte...J'aime bien les détails que tu nous montres et ton ciel est bien plus bleu que le mien ce week-end. bisous et une douce journée
Répondre
F
Hier canal était encore difficile d'accès....<br /> <br /> De beaux détails d'architecture chez toi, et un ciel qui nous offre la basilique en contre jour. Très beau.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
O
Merci pour ces détails qui font la beauté de notre patrimoine ! Belle semaine à toi !
Répondre
C
Tout est OK pour moi j'ai pu découvrir ces belles statues de façade bretonnes. Très originales la deuxième flashy comme on peut voir certains éléments en résine et rétro pour son coté breton. Superbe lever du soleil encore un temps de ce même genre aujourd'hui chez nous et le dahlia magnifique il fut dire que c'est une de mes fleurs préférés comme le coucou et l’œillet. Bisous et bon début de semaine
Répondre
L
Ce sont les détails qui font la beauté des choses!!<br /> <br /> J'ai aussi eu du mal avec mes photos, ce qui explique mon article sur overblog.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbes !! le premier surtout me plait beaucoup. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
Les p'tits détails qui font toutes la différence avec d'autres régions !<br /> <br /> J'adore ces statues en granit !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Et oui hélas <br /> <br /> Ce matin je voulais m'avancer car réveillée de bonne heure <br /> <br /> Mais canalblog est encore en vrac par moment <br /> <br /> Mais ton billet est visible en entier je te rassure :)<br /> <br /> De beaux détails qui nous parlent de la région pas de doute on sait où tu as pris les photos :)<br /> <br /> Sublime fleur en solitaire j'adore <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
F
J'aime beaucoup le premier détail, moins fan de l'Alsacienne peinte en rouge...<br /> <br /> Jolis ciel et fleur<br /> <br /> Et oui comme tous les week end Canal est en rade...<br /> <br /> Bisous & douce semaine
Répondre
M
certaines maisons bretonnes ont beaucoup d'histoires bonne journée amitiées
Répondre