Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 octobre 2018

Les défis du samedi

IMG_20181005_090057

 ♪♫ Emmenez-moi au bout de la terre 
Emmenez-moi au pays des merveilles ... ♫♪

Je ne sais pas où partaient ces avions qui laissaient leurs traces dans le ciel vendredi matin, mais que j'aurais aimé en prendre un ... j'ai des envies d'ailleurs en ce moment, pas forcément au bout de la terre ... juste ailleurs ...

( L'aéroport de Deauville - Saint Gatien est à à peine 30 km de chez moi, et les départs sont nombreux en fin de semaine )

L'occasion de rendre un hommage discret à ce grand monsieur de la chanson qui nous a quittés il y a quelques jours et que j'aimais beaucoup ...

Qu'ils aient des envies d'ailleurs ou pas, retrouvez les autres participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia !

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer cette semaine est " Bande dessinée ". J'ai choisi ce panneau trouvé dans un jardin de Beaulieu les Loches, la couverture d'une BD de Tintin légèrement revisitée ... n'hésitez pas à cliquer dessus pour aggrandir la photo, ça en vaut vraiment la peine !

39-bande dessinée

 

Et puis pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il fallait un bouquet de roses. Le mien sera un bouquet sur le rosier, et après la pluie ...

65-6 oct

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
M
Sympa l'illustration pour la BD ; <br /> <br /> bonne soirée - bises - NIcole
Répondre
C
c'est un ciel sacrément zébré que tu as eu....plein de destinations surement ...<br /> <br /> j'espère que tu assouviras ton envie d'ailleurs avec au moins un petit WE.....<br /> <br /> excellent la BD de Tintin revisitée LOLLL<br /> <br /> et un très joli bouquet sur pied de roses parées de mille perles d'eau<br /> <br /> belle fin de journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
ah et bien moi j'aimerais bien aller au bout de la terre mais surtout pour voir comment y vive les gens et partager leur vie même pour une journée <br /> <br /> de très belles participations
Répondre
S
On croirait un tableau ce ciel bleu rayé de blanc comme si les avions étaient des pinceaux. Partir même une journée, voir d'autres horizons fait du bien<br /> <br /> J'ai adoré la revisite de cette BD et la couleurs de ton bouquet de roses<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Trois belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée Cathy ainsi qu'une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Il y a un site où tu peux voir la destination des avions ,c'est super interessant
Répondre
M
un bel hommage a ce grand homme de la chanson française bon voyage tintin et une bande dessiné qui ne s'oublie pas merci pour ces belles roses bon dimanche amitiées
Répondre
M
Trop bien la BD revisitee : il faut faire attention à la qualité du produit 😉<br /> <br /> c'est la destination du voyage qui fait rêver : pas les heures passées dans cette boîte volante, inconfortable et tellement bruyante
Répondre
N
Tu sais je crois qu'on serait nombreux à vouloir prendre un avion de temps à autre. Comme toi j'adorai Charles Aznavour et tu lui rends un bel hommage. Tes roses sont superbes et Tintin serait un bon sujet pour mon "Souvenirs, souvenirs " sur F. Gros bisous et très agréable dimanche, sous la pluie paraît-il.
Répondre
V
coucou un bel hommage et de beaux défis réussis <br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un bel hommage à cet homme qui restera dans nos cœurs, enfin sur dans le mien ! je veux bien aller au bout de la terre.....<br /> <br /> belles couleurs tes roses, je te souhaite un bon weekend, bisous Dom
Répondre
A
moi aussi je partirais volontiers . cool l'humour de la bd<br /> <br /> bon we bises
Répondre
R
Trois défis bien relevés Cathy !!!<br /> <br /> J'aime bien cette chanson d'Aznavour !!! <br /> <br /> Bonne fin de semaine gros bisous
Répondre
M
Il fallait la voir cette BD revisitée et détournée ! Les traînées dans le ciel sont effectivement une invitation au voyage, à toi de préparer le prochain !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
Hier j'ai également été étonnée par les traces de passages d'avion mais ici ce sont des avions de grandes lignes. Elles étaient beaucoup plus importantes que d'habitude, sans doute liées à un ciel très bleu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Décidément Tintin a beaucoup de succès dans nos participations. C'est sympa aussi les détournements.
Répondre
R
Happy weekend. As always beautiful images to delight my eye. Friendship
Répondre
L
Je reviens, j'ai fait une erreur, les roses sont pour Jean-Pierre, pardon ;)<br /> <br /> Re-gros bisous !<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
3 superbes participations ma Cathy, <br /> <br /> nous avons aussi ces traces dans le ciel (des contrails), cette semaine on avait même l'impression qu'un avion écrivait quelque chose dans le ciel !<br /> <br /> Joli hommage pour Charles Aznavour, une de mes chansons préférées de lui.<br /> <br /> Sympa aussi ta participation pour illustrer la bande dessinée et enfin ton bouquet de roses pour Nelly est très beau !<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
un ciel à avions effectivement cette semaine ;) <br /> <br /> défis relevés ;)
Répondre
V
Et si nous partions chère Cathy :-) ...<br /> <br /> J'ai eu la même réflexion que toi ce matin . Je regardais mon ciel et comme je suis à 35 kms de l'aéroport de Lille-Lesquin , beaucoup de trainées blanches zébraient tout ce bleu . Je me suis mise à rêver , il faut dire que je rêve souvent en ce moment alors je me suis dit que de rêver en ayant la tête dans et au dessus des nuages serait un instant magique .<br /> <br /> Un bel hommage à Monsieur Aznavour , discret et élégant comme l'était ce Grand parmi les Grands . <br /> <br /> Tu relèves les défis avec beaucoup de classe . Tes mots les accompagnant avec toujours autant de douceur .<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup cette couverture de Tintin revisitée. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Mdr avec Tintin biz Cath bon samedi
Répondre
F
Très drôle cette revisite de Tintin ! Bon weekend
Répondre
J
Merci pour tes deux défis. Tu as largement contribué au challenge de la rose du samedi. Tes roses sont superbes.<br /> <br /> Tes belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
-
J'adore cette affichette de tintin revisitée... Quand à prendre l'avions, après avoir fait plusieurs fois le tour de la terre...je suis bien métropole et il y a tant de choses à voir et faire.<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
W
un bel hommage à Charles Aznavour.. Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une bien jolie photo de un bouquet de roses<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable fin de semaine !
Répondre
B
il me semble que ces avions tournent surtout en ronds au dessus de nos têtes en laissant des traces , des "chemtrails" .Pour l'instant la seule explication vient de rapports qui présentent l'épandage de produits dans l'atmosphère comme un moyen de faire écran au rayonnement solaire pour réduire le réchauffement dû aux gaz à effet de serre !!!?<br /> <br /> mais c'est de plus en plus souvent que le ciel se retrouve zébré <br /> <br /> bon week end Cathy, bisous
Répondre
E
Où s'en vont les avions<br /> <br /> quand ils s'en vont … <br /> <br /> J'irai bien faire un tour ailleurs, en avion, pourquoi pas ..?<br /> <br /> Joli ciel.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
P
Un défi bien relevé.<br /> <br /> Ciel bien rayé par le circulation aérienne.<br /> <br /> Joli bouquet, je les préfère aussi avec leur tige qui sort du sol ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
Ce sont tes photos le pays des merveilles.<br /> <br /> Que de chansons dans la tête qui ont rythmé nos vies.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Tintin a été la vedette de ce défi, nombreux sont ceux qui l'on présenté. la dernière avec la rose et de toute beauté
Répondre
A
On lui souhaite un bon voyage, son avion personnelle laissera des traces dans nos cœurs...
Répondre
C
Emmène -moi mais pas auprès de Charles , je veux encore chanter longtemps ses chansons . De belles roses pour lui . <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Allez je viens avec vous..... pour rejoindre "le petit bois de trousse chemise...."<br /> <br /> En attendant je vais aller faire un petit tour à Montmartre pour la Bohême....<br /> <br /> Défis relevés pour toi.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Moi aussi j’embarque avec toi... Bon week-end Cathy et bisous.
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Bravo pour ces trois défis <br /> <br /> Je suis comme Mitou ..prépare l'avion et j'arrive ...<br /> <br /> Pour la BD ..belle trouvaille ..<br /> <br /> Et pour la fleur , superbe !<br /> <br /> Bises et bon Week-end
Répondre
F
Bonjour ma Cathy,<br /> <br /> Tes 3 défis sont relevés haut la main, j'adore ton beau bouquet de roses il est vraiment magnifique !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
D
Et oui quand cela nous prend des envies d'ailleurs... je regarde alors ces trainees ds le ciel et j'imagine ou ils emmènent les passagers... Beau bouquet et j'adore tintin! Bon samedi et weekensd Cathy bises
Répondre
M
Tiens partir quelques jours, parfois seulement un week-end ça me tente bien, mais hélas je en suis pas en train de le faire en avion...Merci pour ce joli partage ! bisous et bon week-end
Répondre
L
3 défis relevés haut la main, j'aime beaucoup ton choix de BD . Et puis je prendrais bien l'avion avec toi!! <br /> <br /> bonne journée et bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
R
Et bien moi c'est ce que je vais faire sous peu il ne suffit pas d'aller bien loin juste changer d'air ...:)<br /> <br /> Hélas la photo de Patricia ne s'ouvre pas ce matin , je vais revenir <br /> <br /> Par contre les autres oui <br /> <br /> Ton bouquet de roses est juste magnifique <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Des avions qui laissent des traits il y en a plein le ciel chez nous aussi ils doivent être en manœuvre ! Dans le ciel bleu c'est magnifique .<br /> <br /> Je crois que tu peux affréter un avion complet nous serons plusieurs à le prendre !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre