Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
26 septembre 2018

On continue ...

 ... la balade et En avant Guingamp ! Bon je sais, elle était facile celle-là ! 
Tout d'abord ce qu'il reste du château, qui  n'est pas véritablement un château d'ailleurs mais plutôt une construction " militaire " de forme carrée adaptée à l’artillerie avec quatre tours (dont l’une à l’intérieur des remparts) prolongée par les remparts de la ville. Trois tours subsistent encore ainsi qu’une partie des imposants remparts. Et puis juste au-dessous une magnifique porte dans une toute petite cour Place du Centre, elle viendrait du manoir Plésidy à une dizaine de km d'ici. Un peu plus bas la passerelle sur le Trieux, et je n'ai hélas rien trouvé sur les autres portes ...

&& Guingamp (25)_InPixio

&& Guingamp (17)

&& Guingamp (24)

&& Guingamp (14)

&& Guingamp (2)_InPixio

&& Guingamp (3)_InPixio

 

Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
M
Tu nous déniches toujours des supers villages
Répondre
A
merci pour ma ballade du jour<br /> <br /> bises
Répondre
-
Jolies portes mais quel travail de restauration... Stéphane Bern ....où es-tu pour sauver ce patrimoine?<br /> <br /> Belle journée d'été en automne ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle architecture, <br /> <br /> j'aime beaucoup la photo de la passerelle.<br /> <br /> Bises - Nicole
Répondre
M
J'aime beaucoup la première porte et ses magnifiques sculptures.
Répondre
S
C'est une partie de la Bretagne que je ne connais pas et tes photos me donnent vraiment envie de découvrir. Tout me plait : fontaine et maisons à pans de bois d'hier, les portes et belles pierres, sans oublier le petit pont de bois d'aujourd'hui<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Bonsoir Cathy <br /> <br /> un très beau reportage photo où les vieilles pierres sont à l'honneur <br /> <br /> l'architecture a vraiment beaucoup de charme <br /> <br /> j'aime beaucoup ce pont qui doit être bien agréable à emprunter <br /> <br /> amitié et belle soirée
Répondre
A
Un ensemble de photos agréable, la porte a été un peu grignotée par le temps !!! bonne soirée Bises Dom
Répondre
B
Une belle balade ! <br /> <br /> Je te souhaite un agréable jeudi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Oh, tu ne vas pas manquer de détails d'architecture pour Pascale avec ces belles images ! Bisous. =mireille=
Répondre
F
J'aime beaucoup ta dernière photo.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une jolie visite<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou cette promenade est très belle; gros bisous
Répondre
V
Je prends la balade en route ( j'ai vu et lu ton article précédent ;-) ) et je me laisse guider par ton regard . Je suis fascinée par l'encadrement ornemental des portes . Je remarque le détail commun à la première et dernière portes , celui de la coquille Saint- Jacques . Ces maisons seraient-elles d'anciens gîtes pour les pèlerins ? Et cette porte restée dans son jus , est un témoin précieux de l'histoire qui s'est passée en ces lieux .<br /> <br /> Merci Cathy .<br /> <br /> Douce soirée .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une ville que je découvre grâce à toi. Que de belles choses, ça me donne envie d'y aller. <br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
@
Ce matin une photo sur deux, ce soir tout est là, elles sont très belles, j'aime beaucoup la dernière porte, un peu délabrée mais dans son jus.<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
L
C'est une ville qui vaut vraiment une visite, elle semble superbe, j'aime beaucoup la dernière porte, elle possède comme certaines portes du midi, une grille d'aération au dessus, dans le sud ces grilles servaient "de clim" à la saison chaude.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
flûte, je viens aussi de la faire (en avant...)<br /> <br /> jolis détails ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
et le Roudourou, t'as pas vu ?))<br /> <br /> jolie balade , bonne journée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ah! ces belles vieilles pierres décorées, illustrées, finement ciselées qui portent l'histoire du temps, ! je n'ai plus qu'à dire Vive Guingamp, à travers le temps! bises xxx
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> je continue agréablement la visite,une belle ville à voir quand j'irai quelques jours chez ma fille .Bonne journée amitiés
Répondre
M
les portes sont belles surtout la premiere une ville qui vaut un detour bonne journée amitiées
Répondre
J
Superbes photos Cathy mais le ciel devait être couvert car tes photos sont un peu sombres. Dommage. Qui ne connait pas L'an avant Guinganp!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
O
Ta dernière photo est superbe. Merci pour la promenade Cathy et belle journée à toi !
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Cette ville est vraiment magnifique elle en vaut le détour, les portes je les aime toutes surtout la dernière !<br /> <br /> Belle journée, gros bisous !
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui que ces portes sont belles et ces pierres et personnages et sculptures waouh ! une ville àa aller voir merci bisous A+ ps : oui on demande à l'OT pour le plan et ... mais souvent on fait la balade à notre manière hi hi
Répondre
D
Bonne journée Cathy bises
Répondre
M
C’est vrai que la première porte est d’une richesse incroyable et on retrouve la coquille du pèlerin sur une autre porte également. Et bien, en avant Guingamp qui mérite bien la visite. Bisous Cathy et belle journée.
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> Comme dit Mitou , une ville qui vaut bien q'on la découvre !<br /> <br /> Magnifique portes..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
S
La crêperie me tente bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Superbes ces portes... que je ne connaissais pas bien sûr ;)<br /> <br /> Merci ma Cathy. Très belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> Pour le moment, c'est "en arrière" Guingamp !!!!
Répondre
P
Oui, elle était facile, mais il ne fallait pas la rater ;-)<br /> <br /> Merci, une chouette balade.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
La première porte est de toute beauté, c'est une belle ville<br /> <br /> Bisous & douce journée
Répondre
M
Une ville qui vaut largement le détour, la une manque à l'appel mais les autres photos sont très réussies même la porte"broutée" comme dit Rose<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
R
Oh j'adore la porte broutée <br /> <br /> <br /> <br /> Il manque la 1ère photo <br /> <br /> Merci pour la balade Cathy ;)
Répondre