Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 septembre 2018

Guingamp

Nous nous y sommes arrêtés le jour de notre départ pour déjeuner, donc visite assez rapide ! La ville fut fondée au Xème siècle autour d'une motte féodale dominant la vallée du Trieux. Trois châteaux furent érigés successivement jusqu'au XVème siècle, il n’en reste que trois tours arasées à la hauteur des remparts depuis 1626, sur l'ordre de Richelieu. La place du Centre, aménagée au XVIIIème siècle, s'orne d'une belle fontaine de style Renaissance, la Plomée, qui tire son nom de ses deux vasques de plomb. Maisons à pans de bois ou recouvertes d'ardoise, belles demeures de pierre, cinq siècles d'urbanisme ont donné son charme au centre-ville. La basilique Notre-Dame de Bon-Secours est le plus bel édifice de la ville, mais ça ce sera pour dimanche !

 

&& Guingamp (12)

&& Guingamp (23)

&& Guingamp (1)

&& Guingamp (9)

&& Guingamp (10)

 Parution tardive mais après le bug de ce week-end Canalblog a dû faire une grande maintenance, maintenance qui a dû être efficace puisqu'une de mes abonnées m'a dit avoir reçu toutes mes newsletters de juillet et août, qu'elle n'avait pas eues !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
N
Une ville que je ne connais que de nom, bien entendu, mais je rêve aussi d'y aller. Tu nous en donnes vraiment l'envie. Belle journée pour toi, Cathy, et gros bisous à vous tous.
Répondre
A
Les façades sont très belles et riches en couleurs <br /> <br /> et j'aime cette fontaine
Répondre
M
Un régal, comme d'hab ! bisous. =mireille=
Répondre
N
en avant Guingamp !<br /> <br /> jolie ville ♥
Répondre
C
Une très belle ville avec ces jolies façades!! J'aime beaucoup la dernière photo.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
-
"En avant Guingamp". Nous ne connaissons pas vraiment , tout à fait dans le style des villes bretonnes, la fontaine est superbe.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
M
C'est un très belle ville que j'ai déjà visitée.
Répondre
C
C'est si beau et plein de charme Cathy! J'ai un coup de coeur pour la 2e photo où on voit la fontaine pour tout l'ensemble! Bises et bonne journée.
Répondre
A
oui de belles maisons et pour les blemes y z'ont tout profit à assurer bizzzzzzzzzz ET MERCI CATHY
Répondre
A
oui ces maisons sont vraiment belles <br /> <br /> bises
Répondre
A
On ne peut pas t'en vouloir.... j'aime bien ces maisons à pans de bois !!! bisous Dom
Répondre
S
Très belle ville avec un bon club de foot.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Même si le nom de cette petite ville circule aisément je ne la connaissais pas avant d'avoir consulté ton billet.<br /> <br /> Une ville agréable. <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
W
belle architecture dans cette ville bretonne Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> de belles prises avec une préférence pour celle de la fontaine<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déjà curieux pour la basilique<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> ps: une montgolfière ? je n'oserais pas
Répondre
M
Une belle petite ville bretonne de caractère, bien conservée, mais les habitants aussi ont du caractère.... Pardonne ce petit mouvement d'humeur, Cathy!
Répondre
M
Une région magnifique qui mérite le détour<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou je ne connas pas et c'est une belle découverte ; bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Que ces maisons sont jolies, une bien charmantes petite ville … que je ne connais pas du tout !!<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
J
J'aime beaucoup toutes ces maisons.<br /> <br /> J'ai un faible pour la photo N° 2<br /> <br /> Bravo Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
N
J'ai déjà fait trois visites ... Canalblog faisait des siennes pour mon retour ... <br /> <br /> Tu nous montres une très belle ville ! il me semble que nous y avons fait une halte il y a bien des années !<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
super ces maisons à pans de bois qui penchent dans tous les sens !
Répondre
D
Bonjour Cathy, cette ville est magnifique et gros coup de coeur pour ces merveilleuses maisons. Merci pour tes belles photos. J'admire avec bonheur.<br /> <br /> Douce fin de journée et mes bisous ♥
Répondre
C
Ah cette merveilleuse ville bretonne. Tu lui as bien restitué son âme et sa splendeur . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Guingamp est une jolie petite ville , qu'il faut visiter bien sur <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour cathy<br /> <br /> belle architecture d'une ville que je ne connais pas,merci pour la visite . Bonne fin d'aprem amitiés
Répondre
S
Très belle architecture, je craque sur la fontaine et ces jolies maisons<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je ne vais pas te surprendre si je te dis que je connais bien Guingamp ! Une ville restée authentique et très agréable !<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, merci du partage. Gros coup de coeur pour la seconde photo, j'aime beaucoup l'angle de vue.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Merci du partage de ces belles photos de Guingamp, Cathy...c'est une très jolie ville avec de belles maisons.<br /> <br /> je suis passée su ton autre blog, Cathyrose, on me dit qu'il n'existe plus?<br /> <br /> Bon après midi, à plus tard sur le forum...gros bisous
Répondre
B
ah oui Cathy ça re fonctionne !!! super ! et là tes photos de ces maisons et rues waouh que c'est beau j'aime +++++++ ! quelle belle ville gros bisous a+ bel am
Répondre
D
Joli ville cela aurait été dommage de louper cela ...avec canal blog il faut de la patience ces temps ci .Bonne fin de journée à toi bises
Répondre
L
Ce sont de très belles photos, la ville doit être intéressante à visiter, j'aime beaucoup ta dernière photo.<br /> <br /> Espérons que canalblog fonctionne normalement maintenant.<br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Guingamp, je ne connais cette ville que par son club de foot, autant dire que je ne la connais pas du tout. Et pourtant, elle mérite bien la visite avec cette belle architecture médiévale. Heureusement, notre Cathy se charge de sa renommée et je l’en remercie. Gros bisous et bon après-midi.
Répondre
M
La ville est transformée depuis mon dernier passage la place de la fontaine et la rue piétonne n'étaient pas encore faites une belle mise en valeur de la fontaine et des maisons il faudrait que j'aille voir çà de très près ! Guingamp est la ville où les jeunes recrues de la région faisaient leur préparation au service militaire !<br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Guingamp et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
toutes ces villes de bretagne sont magnifiques c'est une region qui merite un detour je ne sais si vous avez reçu mon message aussi je réedite tous mes remerciements envers mon egard je vous souhaite uune bonne journée amitiées
Répondre
M
C'est une jolie ville que je ne connais pas du tout. La dernière photo est superbe et très originale je trouve. Croisons les doigts pour Canalblog :) Il faut de la patience avec l'informatique...bisous et un bel après-midi
Répondre
R
Je connais <br /> <br /> J'y avais des ami(e)s qui n'habitaient pas loin de là <br /> <br /> Bonne journée Cathy et merci de me replonger dans des souvenirs très lointains car hélas depuis le couple ne fait qu'un car Monsieur est décédé , mais j'y pense très souvent à notre beau séjour chez eux , Hélène maintenant se fait âgée , il faudrait que je lui passe un coup de fil un de ces jours ...
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Toutes ces maisons sont une pure merveille et la fontaine est très belle, je l'adore !<br /> <br /> Belle journée ma douce Cathy, gros bisous !<br /> <br /> PS: Ce matin pas accès à Canalblog, je suis bien contente de pouvoir te laisser un commentaire
Répondre