Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 septembre 2018

Les défis du samedi

IMGP8773

 
Pour Patricia je vous emmène encore à Cormeilles où nous étions samedi dernier, avec cette enseigne d'un restaurant " La goule et le pif " ( en patois normand la goule désigne le bas du visage, donc la bouche ). Cette enseigne m'a beaucoup plu, même si elle est très différente de celles que j'ai l'habitude de vous montrer, c'est une bonne idée de mettre en avant les deux sens qui permettent d'apprécier la bonne chère ! 

Goût ou odorat, peu importe leur sens le plus développé, retrouvez les autres participants à cette photo hebdomadaire chez notre amie Patricia !

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 c'est le mot Patrimoine qui est à l'honneur ... c'est le jour où jamais ! Comme vous commencez à me connaître, c'est le " petit patrimoine " que je vais mettre à l'honneur, et plus particulièrement ... un lavoir ! Celui-ci est à Pontrieux en Côtes d'Armor, là-bas le long du Trieux on chouchoute les lavoirs, on les fleurit, on les met en scène, et on les fait visiter ... en barque !

lavoirs (8)

 
Et pour Jean-Pierre et sa Rose du samedi il faut une rose d'un rosier remontant, j'ai choisi celle-ci chez une de mes voisines ... magnifiée par quelques gouttes de pluie ...

 

IMGP8632

Jean-Pierre

 

Excellent week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
L
De bien belles participations du week-end ma Cathy, je suis fan des enseignes et celle-ci est magnifique et évocatrice !<br /> <br /> Le lavoir, tu imagines bien que j'aime, superbe et cette jolie rose pour terminer, que du bonheur.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
S
Attirés par cette belle enseigne, poussons la porte et dégustons. Si nous tachons nos vêtements la belle lavandière les lavera et les parfumera à la rose.<br /> <br /> 3 superbes photos pour 3 défis réussis : bravo !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
quel trio formidable, je trouve l'enseigne très jolie et bien sympathique<br /> <br /> le lavoir est une petite merveille et la mise en scène géniale, bien sur son fleurissement enchante aussi<br /> <br /> la rose parée de ses perles de pluie est très belle<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Pontrieux, nous avions beaucoup aimé, jolis souvenirs.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
S
Très belles photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Cathy, tout est magnifique et j'apprécie infiniment le lavoir si bien fleuri.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
..retour dans le passé avec ce beau lavoir mis en scène et hum, ce restaurant nous fait envie!<br /> <br /> Bon dimanche, bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Jolie enseigne qui avait plus de charme que les néons d'aujourd'hui.
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Superbes ces trois photos mais je craque pour la lavandière qui accroche sont linge !<br /> <br /> Belle journée gros bisous !
Répondre
A
superbe ce lavoir<br /> <br /> bises
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Elle est magnifique ta rose et je craque pour le lavoir.<br /> <br /> Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
C
Trois belles photos Cathy! C'est superbe un lavoir entretenu et montré : ça semble bien rare! Bises et bonne journée.
Répondre
B
Ah le lavoir ! Je sais comme tu les aimes !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
l'enseigne me fait bien rire !!! et ton patrimoine est bien joli, belle rose pour terminer cet article, je te souhaite un bon dimanche, bises Dom
Répondre
M
coucou très jolies photos avec un coup de coeur pour le lavoir <br /> <br /> ici on n'en a pas ; tout ce que je sais des lavoirs tient dans les souvenirs de guerre de ma mère quand elle était réfugiée dans la Marne ; <br /> <br /> bisous
Répondre
V
coucou le lavoir est splendide , bisous
Répondre
-
Il est superbe ce lavoir...j'adore !<br /> <br /> Bon week-end, bisous !
Répondre
C
Trois jolis défis et très belles photos!! J'adore le lavoir si joliment décoré......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> j'adore cette enseigne, "c'est ben vrai, çà" !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Ce lavoir si joliment décoré est tout à fait magnifique, la rose sublime, et l'enseigne m'a fait beaucoup rire, je la trouve originale<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Trois photos nostalgiques. les vieilles enseignes qui parlaient d'elles-mêmes..... le lavoir et le dur travail des femmes, et qui peut passer devant une rose sans la sentir en fermant les yeux? bon samedi , bisesxxx
Répondre
M
Qu'il est beau ce lavoir, Cathy!<br /> <br /> Grâce à toi, j'apprends aussi à parler normand! Je n'aurais pas deviné pour la "goule"! Je connaissais ce mot mais avec le sens de "vampire" et je ne voyais pas le rapport avec le pif lol<br /> <br /> Très bon samedi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
il est tres beau ce lavoir et bien fleurie j'aime beaucoup merci bon samedi amitiézs
Répondre
W
un beau lavoir..<br /> <br /> <br /> <br /> mais un grand coup de coeur pour la rose Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour cette photo d'enseigne avec tes explications et pour cette photo de lavoir mise en scène qui m'ont beaucoup plu. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Sympa le lavoir mis en scène et cette belle rose bonne journée à toi bisous
Répondre
R
Joli ton lavoir et cette belle rose perlée de pluie ! j'aime aussi ton enseigne (pif et bouche)… belle journée gros bisous
Répondre
A
bin j'aime les trois lol biz et bon samedi
Répondre
F
Le charme de ce petit lavoir est indéniable.<br /> <br /> Les autres photos sont représentatives des défis qu'elles représentent;<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
défis tous relevés !
Répondre
J
Félicitations pour tes défis. Merci pour ta participation au Challenge de la rose du samedi. Tes autre défis sont superbes <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
Ah oui ma grande tante nous disait souvent "tu es de la goule", joli souvenir, merci. Les lavoirs de Pontrieux un vrai régal, sont ils tous toujours mis en scène, car la dernière fois que nous y sommes allés ce n'était plus le cas par rapport à la première fois ou nous les avons découverts. Bon weekend à toi. Doux bisous
Répondre
M
Il est très beau ce lavoir, j'ai failli en présenter un mais ma photo n'était pas top.<br /> <br /> Magnifique rose.<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous * Nicole
Répondre
R
Des défis bien honorés comme toujours <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le lavoir est magnifique! L'enseigne est amusante et sympathique.<br /> <br /> Très belle journée, et bon week-end du patrimoine.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Bravo pour ces défis ..très originale cette enseigne<br /> <br /> Le lavoir superbe !<br /> <br /> Et la rose j'adore !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
N
J'adore le lavoir !!! l'enseigne est très belle et originale, et très belle rose aussi !<br /> <br /> Mais cette lavandière qui suspend son linge au milieu des fleurs !!! coup de coeur pour celle ci !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
Un resto sympathique (et bon sans doute), une ravissante chaumière bretonne, une rose magnifique, merci Cathy on en a pour tous les sens ce matin !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Très jolie la Rose, mais j'adore ta photo du lavoir. Il a beaucoup de charme, même si je béni l'invention du lave linge électrique ;-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Très charmant petit lavoir! Mais tu vois, c'est la "mise en scène" qui justement me dérange car elle donne une idée totalement fausse des réalités d'autrefois. C'est ce qui attire les touristes qui se font des idées tout aussi fausses et qui peut-être imaginent des laveuses en dentelles. Tiens, ton enseigne me séduit fort : mots et illustration qui donnent envie de pousser la porte.
Répondre
@
Défis bien remplis.<br /> <br /> En normand, quelqu'un qui a de la goule est quelqu'un de très bavard, une grande bouche.<br /> <br /> Bisous bon samedi
Répondre
C
Trois photos , trois bonheurs pour les sens . Merci pour ces beautés du samedi . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis scotchée par ton lavoir...le découvrir en barque doit être un pur moment de bonheur ! Merci pour ce partage...bisous
Répondre