Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 septembre 2018

Des maisons ...

... typiquement bretonnes glanées ça et là, la première à Plestin les Grèves, la deuxième à Barnenez, et les trois dernières à Saint Michel en Grève. Une pierre dont la couleur est relevée par le soleil, les fleurs, ou le bleu des portes et des volets ...

&& maison

4-Barnenez (4)

&& Saint Michel en Grève (2)

&& Saint Michel en Grève (3)

&& Saint Michel en Grève (4)

 
Belle journée à vous !

 

Commentaires
G
Non pas bétonnée mais bretone. Mon nunuche de téléphone a choisi n importe quoi avec son vocabulaire soit disant intuitif !!!
Répondre
G
J ai toujours rêvé d habiter une chaumière bétonné.
Répondre
L
J'adore toutes ses maisons bretonnes. J'en prends moi aussi pas mal au fil de mes balades.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai dans ma collection de cartes postales une série de maisons de toutes régions.<br /> <br /> Il faudrait que je prenne le temps de les mettre en ligne. a cogiter !!!<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ahhh ce BLEU de Bretagne, comme c'est BEAU !<br /> <br /> La première photo, un merveilleux modèle pour un peintre :)<br /> <br /> Bonne soirée Cathy ! Bisous
Répondre
M
Je prends la première et m'y installe de suite !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
N
très jolies ♥<br /> <br /> Nous avons eu l'occasion de croiser cette adorable chaumière tout près d'où nous logions, et en passant, ses habitants s'occupant des abords, nous avons ralenti et nous avons "liké" et ils ont "liké" en retour :D (bref, tu l'auras compris, j'ai levé mon pouce pour leur signifier que c'était superbe et ils ont apprécié, comme sur FB, mais en vrai :D ) : https://www.google.com/maps/@48.7991411,-3.525969,3a,75y,19.24h,90t/data=!3m5!1e1!3m3!1s8XvwNj-fMF5JVjelmuohZQ!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D8XvwNj-fMF5JVjelmuohZQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D12.944965%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100
Répondre
C
Tellement belles ! Je ne les trouve pas tristes ces maisons. Elles sont grises pour mieux faire ressortir le bleu du ciel (oui, oui !) e les couleurs des fleurs . Bonne journée , bisous
Répondre
L
J'aime beaucoup ce style de maison si typique à la Bretagne et au Québec
Répondre
S
Mon rêve ces maisons en pierres aux volets bleus et les hortensias dans le jardin, la petite de la première photo ferait bien mon bonheur ! merci pour le rêve<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Qu'elles sont belles ! Que j'aime ces maisons !<br /> <br /> Je te souhaite un doux mercredi Cathy.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
oh oui ,le bleu met de la couleur ,mais pas trop vif .... <br /> <br /> bises
Répondre
A
Et que vois je ???? du bleu, et encore du bleu !!! bises du soir Dom
Répondre
P
Comme elles sont belles :) Bonne semaine :)
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> j'adore!!! Je craque pour la déco de ta dernière photo. Les maisons bretonnes sont très belles. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle soirée
Répondre
M
coucou cathy, je ne les trouve pas tristes , mais belles et authentiques ; j'aime beaucoup;<br /> <br /> mes beau parents en avaient une , très ancienne , aux murs très très épais et aux pièces très petites , mais avec beaucoup de charme <br /> <br /> bisous
Répondre
-
J'aime admirer ces charmantes maisons bretonnes ...mais je n'aimerais pas y habiter: cela doit être sombre et humide.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
M
c'est pour ça que je trouve ces maisons assez austères : toutes en pierres et avec de petites ouvertures - heureusement qu'il y a les couleurs des volets et les fleurs pour les égayer
Répondre
S
De très belles maisons.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
non pas tristes ces maisons, un peu austères pour supporter vent et marées mais elles sont sobres et chics ,tout le contraire du clinquant et du paraître !<br /> <br /> Le granit aux couleurs changeantes contribue à les rendre élégantes .<br /> <br /> Par chq détail raffiné elles donnent envie de rentrer . Tout semble y être calme, paisible ,il doit y faire très bon se cocooner à l'intérieur...<br /> <br /> j'aime beaucoup celle de ta première photo<br /> <br /> Bon apm, gros bisous Cathy
Répondre
M
elles sont toutes tres belles et plein de charme magnifique de belles photos bonne soirée amitiées
Répondre
@
Les maisons bretonnes sont toutes magnifiques, elles font rêver.<br /> <br /> Pour nous c'est fini, on repart jeudi matin, on les reverra ll'année prochaine<br /> <br /> Bisous à bientôt
Répondre
D
De belles maisons avec ces vieilles pierres et belles couleurs de volets et portes bises Cathy bonne fin de journée
Répondre
W
superbes maisons en pierres, Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous on voit que des briques<br /> <br /> <br /> <br /> un grand coup de coeur pour l'avant-dernière photo<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui j'aime beaucoup ces maisons aux volets bleus ! . Ma tante a une maison comme la première dont l'intérieur est trés sombre . Bon après midi , bisous , escapade ,
Répondre
M
Du beau , du vrai du 100% Breton tu te doutes j'aime ! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
coucou ces maisons sont très belles <br /> <br /> les grands parents de mon mari avaient une maison près de la gacilly, dans le Morbihan, dans le même style <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Habillées de granit chatoyant et coiffées d'ardoises bleues, elles parlent presque le breton...Chaudes en hiver et fraiches en été... je suis chauvine , c'est mon droit . Tu as su mettre l'objectif sur les plus belles Cathy. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Bretagne et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces maisons bretonnes avec leurs volets bleus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De magnifiques maisons bretonnes!! J'adore ta première photo........<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
bonjour Cathy , oui je les aime ces maisons et en + avec les volets bleus comme ça ! magnifiques !! et les fleurs et +++ !bisous bel am A+
Répondre
F
Elles sont très belles toutes ces maisons avec ou sans fleur j'aime les pierres<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
D
Elles sont toutes belles !!!<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
J'aime beaucoup les maisons en pierre.Mais elles veulent un ciel bleu pour ne pas paraître sévères. Ce sont plutôt les toits grris qui me gênent et que je trouve tristounets.<br /> <br /> Tes photos sont aussi belles que tes cartes postale. Bravo Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
I
Coucou cathy, elles sont magnifiques ces maisons. J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille, bisous bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Ces maisons de pierres sont notre patrimoine et personnellement je les trouve très belles même en hiver ..un peu de chauvinisme surement ...rires !!<br /> <br /> Merci pour tes photos <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbes ! j'aime la première et la dernière.<br /> <br /> Belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
N
Magnifiques maisons ! on trouve de belles maisons dans toutes les régions !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Je ne les trouve pas tristes ces maisons bretonnes, bien sûr elles sont plus accueillantes avec les fleurs et le soleil. Mais elles sont comme la Bretagne pleines de caractère et de force pour affronter les éléments.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Magnifiques maisons! Mais comme je vis au nord, je sais que la lumière manque cruellement dès l'été terminé. De plus en plus, on installe des grandes baies au sud pour plus de clarté et de chaleur. Là, il doit faire bien sombre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Très jolies.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
R
Quelles belles maisons Cathy… j'adore ce bleu qui sied bien à la pierre et les géraniums y sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous
Répondre
M
Bon c’est dit, je m’installe dans la petite maison de Plestin les Greves. Qu’en penses-tu ? Tu peux y passer quand tu veux... et ne crois pas qu’elle semble triste, le soleil est à l’intérieur. Gros bisous Cathy et belle journée.
Répondre
M
Des maisons (la première, celle aux volets bleus) dans lesquelles il semble qu'il fait bon vivre. Mais sait-on jamais ce qui se passe derrière les volets clos? Je remarque que la première n'en a pas.
Répondre
F
Ces maisons sont superbes, je préfère celles qui ont des ouvertures plus larges et qui laissent passer plus de lumière.<br /> <br /> Les bleus sont vifs et chatoyants. <br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Elles sont toutes très belles, pleines de charme. Des demeures qui ont une âme...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Magnifiques maisons en pierres, on en voit beaucoup chez nous.
Répondre
C
trop belles ces maisons !!! ça donne envie !
Répondre
L
C'est le lot de toutes les maisons en pierres. Mais les Bretons savent mettre leurs habitations en valeur. C'est la même chose dans le Massif Central où tout parait gris quand il ne fait pas beau.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Je ne trouve pas du tout ces pierres tristes car je préfère de loin les pierres apparentes plutôt que le crépi (il faut dire qu'en Haute-Loire, les pierres sont noires la plupart du temps)...non la tristesse de l'ensemble ne provient d'après moi que des toitures grises, question d'habitude sans doute !! J'aime beaucoup ces maisons de style différent et toujours superbement fleuries. bisous et une douce journée
Répondre