Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 août 2018

On avance ...

 ... encore un peu, et nous voici à Locquirec. Là nous ne resterons pas longtemps car s'il faisait beau, le vent était glacial !

9-Locquirec

 

Quelques km plus loin, le port de Toul an Héry à Plestin les Grèves sur l'estuaire du Douron, qui devenu un port abri pour les plaisanciers, entouré de vielles demeures d’armateurs.

10-Plestin les Grèves port de Toul an Héry (2)

 

Avant 1934 pour franchir le Douron il fallait prendre une barque avec un passeur. Le pont Cornic fut inauguré le 2 septembre 1934. Construit en béton sur 10 travées il mesure 132 m de long et 7m50 de large ...

10-Plestin les Grèves port de Toul an Héry (3)

 

Au fond le château ou manoir de l'Île Blanche, construit en 1661 par l’armateur Pierre de la Haye, il reste le témoignage de l’activité maritime locale liée au commerce du lin. Il changea plusieurs fois de propriétaires, et fut même une école secondaire pour jeunes filles désirant entrer dans la vie religieuse. ( source L'Île Blanche )

10-Plestin les Grèves port de Toul an Héry (5)

10-Plestin les Grèves port de Toul an Héry (6)

IMG

 La suite la semaine prochaine ...

Belle journée à toutes et tous ! 

 

Commentaires
C
hello, un petit coucou chez toi, suite à ton inscription sur ma ronde, bonne journée à toi
Répondre
M
Merci pour tes superbes photos... cela me fait plaisir de revoir tous ces endroits.<br /> <br /> J’aime beaucoup Loquirec...<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
tes photos sont magnifiques ♥
Répondre
A
Tu me régales vraiment ...<br /> <br /> bon week end bises
Répondre
K
Parole de Bretonne, tes photos sont magnifiques ! Je connais tous ces lieux que tu as photographiés et tu leur rends un bel hommage, avec des explications au top. Félicitations. Kenavo
Répondre
D
Bonsoir Cathy, tes photos sont splendides et quel plaisir de revoir ces endroits. Notre chambre d'hôte était tout près de Locquirec et nous avions bien mangé!<br /> <br /> Merci pour ton joli billet.<br /> <br /> Douce soirée et mes bisous ♥
Répondre
J
Bonsoir Cathy<br /> <br /> Je passerai bien quelques jours dans la maison au bord de la mer . Bon week end amitiés
Répondre
M
Moi le vent je ne l'ai pas senti, alors la balade m'a bien plu !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
M
coucou ; c'est très beau cette côte;<br /> <br /> j'ignorais qu'il y avait des phares dans les terres ; ils servent à quoi ? ils sont sur les fleuves ? <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Toujours aussi agréable de te suivre, c'est très beau<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
L
Que c'est beau!
Répondre
P
Jolies photos de vacances en Bretagne Cathy...<br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon week end...bisous de Phyllis.
Répondre
C
Merveilleuse côte bretonne , berceau de ma famille paternelle d'après mes recherches généalogiques. C'est très attaché à mon cœur cette région ! <br /> <br /> Bon vendredi et bises
Répondre
A
très joli** je crois être là-bas merci et bisous
Répondre
W
superbes clichés de ces paysages bretonne Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime en particulier ta dernière photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
-
ça doit faire 20 ans que nous ne sommes retournés vers Morlaix et la route de la cote, tes photos me le rappellent ;)<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
P
Photo réussies, encore bravo cathy pour cet air salin de ce joli coin de pays. bises xxx
Répondre
M
Quel belle balade chère Cathy, cet endroit est magnifique, tes clichés sont superbes! Bise, bon vendredi dans la joie!
Répondre
F
Des paysages tellement paisibles ♥<br /> <br /> Bisous & doux week end
Répondre
B
les côtes bretonnes sauvages, pittoresques, le vent décoiffant et la mer changeante avec son fort caractère. La vraie mer :)<br /> <br /> Tout le charme est là !<br /> <br /> bonne journée, bisous Cathy
Répondre
M
Bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Quelle belle région ! Tes photos sont magnifique.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Tes photos sont très belles et merci pour le partage!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Toujours ces couleurs magnifiques ! Merci Cathy et belle journée
Répondre
S
Très beau reportage.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Une très jolie côte pleine de charme et des photos qui illustre bien l'ambiance bien différente de ma côte méditerranéenne.<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Bisous et bonne journée CathyRose
Répondre
F
Nous continuons cette balade avec tes belles photos et découvrons cette magnifique côte et ses riches paysages. <br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je continue avec plaisir cette belle balade !<br /> <br /> belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
C
superbe !
Répondre
R
Un lieu pour se ressourcer pas de doute tes photos le prouvent :)<br /> <br /> <br /> <br /> -------Versailles comme un cadeau pour mon Maxime très apprécié <br /> <br /> Un cadeau intelligent ----- à son âge on est friand d'histoire en tous les cas lui a été ravi<br /> <br /> Le monde ------je sais en faire abstraction et en plus mes billets en poche, je n'ai pas fait la queue,---- mes 3 guides très compétents étaient au top et à l'heure <br /> <br /> Nous avions aussi réservé la visite de la ville à pieds et là point de foule le paradis au fil de l'histoire et un patrimoine remarquable , le guide était habité pas la passion de sa ville et ça j'adore , j'apprécie ...<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> J'adore la Bretagne aussi et j'y vais autant que faire se peut :)<br /> <br /> --------Finalement nous avons des points commun ......:)
Répondre
C
Merci pour tes photos superbes , je le redis cette côte est vraiment très belle (enfin moi je l'aime....sourires !)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci pour cette agréable balade, la côte est vraiment superbe, j'aime aussi le joli bateau bleu.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy…j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> J'adore la côte Bretonne...tes photos sont très jolies<br /> <br /> Un petit rayon de soleil me porte jusqu'à toi pour te faire un gros bisou et te souhaiter un bon vendredi ! <br /> <br /> Ici c'est fort brumeux mais on voie quand même le soleil ! <br /> <br /> Bonne journée mon amie
Répondre
M
De beau clichés dont on ne se lasse pas...ce manoir me donne l'impression d'être en Angleterre :) bisous et merci pour ce partage
Répondre
M
Une côte que je connais bien tu t'en doutes mais que j'apprécie encore et encore même quand il fait froid et que le vent souffle !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
La mer, les côtes bretonnes, toujours les mêmes et jamais pareilles... Donc, toujours captivantes. Le petit bateau bleu ressemble à un jouet d'enfant.
Répondre
M
comme ces paysages sont magnifiques des coins paisibles pour si promener mais les hivers doivent etre rude merci pour ces belles photos bonne journée amitiées
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Ces photos sont superbes, le petit bateau bleu est vraiment magnifique, et l'histoire me plaît bien :)<br /> <br /> Gros gros bisous ma douce Cathy & belle journée !
Répondre