Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 août 2018

Hier ...

... je vous ai beaucoup fait lire alors ces prochains jours je vais surtout vous offrir des photos avec juste ce qu'il faut d'explications ! Je vous emmène sur la côte des Bruyères, au nord-est de Morlaix. Pour nous y rendre nous avons longé au plus près la rade de Morlaix où de magnifiques paysages se sont offerts à nous ...

1-rade de Morlaix (3)

1-rade de Morlaix (5)


Le château de Lannuguy

 Situé sur la commune de St Martin des Champs, il a été construit dans  la seconde moitié du 19ème siècle sur le site d'un ancien manoir dont ne reste qu'un corps de logis au sud. Entre manoir et château, c'est un édifice original et pittoresque qui ne trouve guère d'équivalent dans la production châtelaine bretonne de cette époque.

1-rade de Morlaix manoir de Lannuguy

 
Le Dourduff-en-Mer

Ici juste une côte bien faite semée de maisons blanches tournées vers le soleil de l'Ouest. Un cadre riant où s'ancrent des bateaux de plaisance et quelques barques de pêche. Jusque dans les années 50 l'ostréiculture y vit des heures épanouies. On trouve encore, au bout du sillon, un pâle reflet de cette activité décimée par la maladie de l'huître plate. ( source BRETAGNE.com )

2-Le Dourduff en Mer (2)

2-Le Dourduff en Mer (1)

 

Et puisque nous sommes lundi je reprends mes ciels pour Arlette. Et ces 3 ou 4 prochaines semaines je vais déroger à la règle et vous offrir quelques jolis ciels de mes vacances, celui d'aujourd'hui date du 12 août peu avant le coucher du soleil. En cliquant sur la photo vous remarquerez qu'il y a le bas d'un arc en ciel ...

12 août (5)



Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
F
Qu'elle est belle la Bretagne! Tes photos sont de vraies cartes postales...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Coucou Cathy, <br /> <br /> que du beau, vraiment!!! Que la Bretagne est belle et comme je t'envie d'y être allée. Ce coin est ravissant. Excellente journée et gros bisous
Répondre
N
Tu me donnes juste envie d'y aller ... et sur la dernière photo j'ai vu l'arc en ciel même sans cliquer dessus !!! J'adore<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
A
Jolies photos, j'aime beaucoup de ciel orageux avec cette amorce d'arc en ciel !! belle soirée bisous Dom
Répondre
S
Pour une fois je vais commencer par commenter ta dernière photo : superbe !!! le contraste des couleurs et ce petit bout d'arc en ciel<br /> <br /> Je suis allée 3 fois en Bretagne dont 1 journée à Morlaix (il y a bien longtemps) j'en suis tombée amoureuse (de la région) grâce à mon amie bretonne Tes photos sont très belles <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
L
Cathy tu sais mettre en valeur tout ce que tu vois,elle est belle ma bretagne et tes photos lui rendent un bel hommage.gros bisous
Répondre
M
Superbes clichés... de très beaux souvenirs...<br /> <br /> Merci du partage...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
De magnifiques photos . tu en as eu plein la vue et tu nous en fais profiter. Merci pour tout et pour les merveilles à venir. bises xxx
Répondre
L
On ne lasse jamais de tels paysages!
Répondre
C
Que du beau Cathy! Merci de ce joli partage. Bises et bonne journée.
Répondre
M
Belles, belles images, je me régale ; j'aime ce château tout blanc face à la mer, c'est si paisible ! bises. =mireille=
Répondre
M
La lumière de la dernière photo est très belle <br /> <br /> quant à la Bretagne, on ne s'en lasse pas.....
Répondre
L
Même sans cliquer sur la photo, j'ai vu l'arc en ciel.<br /> <br /> Je découvre ce coin de paradis avec toi.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
A
superbe ce ciel<br /> <br /> belle semaine a toi et bises
Répondre
D
De jolies photos pour un veau coin de bretagne gros bisous
Répondre
V
coucou cathy ; de sublimes paysages :) merci; bisous
Répondre
C
Merci pour tes sublimes photos de Bretagne!! Vraiment j'adore........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
-
La Bretagne est belle...j'aime la Bretagne et ne m'en lasse jamais , merci pour toutes ces belle photos.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !
Répondre
J
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Jolis paysages et belles photos ,j'aime bien la Bretagne je vais y passer quelques jours tous les ans . Tu as monté au phare,je connais le propriétaire depuis mon enfance nous sommes du même village .
Répondre
C
Bonsoir Cathy <br /> <br /> Merci pour cette promenade Bretonne J'adore ...<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
S
De très beaux souvenirs :-)
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une petite entorse à ma pause estivale pour voir cette si belle région que je ne connais pas ! . De beaux clichés qui donnent l' envie de partir . Bonne semaine d' été , bisous , escapade ,
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos sont une merveille et la Bretagne est vraiment belle :-) Tes paysages de vacances sont magnifiques.<br /> <br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
F
Bonjour, très jolies photos; déjà rentrée? le temps passe vite ;) je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Et bien voilà, grâce à toi, je fais illico mes valises et je cours me plonger dans ces paysages bretons... si je te dis c’est magnifique, tu me croiras, pas vrai :0))<br /> <br /> Je sens que je vais me régaler tous ces prochains jours. Merci Cathy !
Répondre
A
joli et bisous , merci du partage
Répondre
M
Coucou ma jolie Cathy, quelle magnifique randonnée, tes photos sont superbes!!! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
M
De jolies photos de la rivière de Morlaix que nous avons empruntée plusieurs fois. (de Roscoff à Morlaix par la mer).<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel menaçant avec son arc en ciel, et surtout ton billet de rentée tout en bleu.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
La Bretagne sous le soleil dans toute sa splendeur !<br /> <br /> Mais j'aime aussi quand le ciel est chargé comme la dernière, les couleurs sont superbes !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
R
Tes photos sont comme des tableaux <br /> <br /> Ma préférée est la dernière <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @+
Répondre
W
content de te retrouver sur ton blog Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> à ma connaissance, nous n'avons pas des enclos paroissiaux....<br /> <br /> <br /> <br /> de bien jolies photos de cette balade<br /> <br /> <br /> <br /> et un grand coup de coeur pour ton dernier cliché<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
M
Je sens que nous allons en profiter de tes vacances en Bretagne et pour moi rien n'est trop long, quand je n'ai pas le temps, je saute et je reviens plus tard :) bisous et une douce journée
Répondre
S
De très belles photos.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Je suis friande des paysages bretons dont le charme évident m'emporte à chaque fois.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
On ne se lasse jamais des jolis paysages bretons.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
En Bretagne on va toujours de découvertes en découvertes !<br /> <br /> Jolies photos de bord de mer et ce ciel c'est magnifique.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous * Nicole
Répondre
L
Un grand merci pour ce bel article, tes photos sont superbes, j'adore le dernière.<br /> <br /> Non, ton article d'hier n'est pas long du tout, il est très intéressant au contraire! J'ai appris des choses, merci.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
N
très belles photos et la dernière est magnifique !
Répondre
M
Jolies photos de ma belle Bretagne.
Répondre
M
une jolie balade de bon matin le long de la cote de jolie photos que vous avez faitec'est une cote que je ne connais aussi grace a vous je vais la decouvrir merci tout le monde va reprendre maintenant sa petite vie bon courage a ceux qui reprenent le chemin du travail bonne journée ici il pleut amitiées
Répondre
M
La Bretagne est inépuisable, Cathy... J'ai toujours adoré cette association de gris foncé dans un ciel tourmenté et de vert vif de la nature. C'est magnifique. Je l'observe parfois chez moi. Photo prise au moment parfait.
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy...Elles sont magnifiques tes photos<br /> <br /> J'aimerai me retrouver la bas.... chez toi ! Mais ici il a plu la nuit et ça continue ! <br /> <br /> J'espère que l'on va retrouver un peu de soleil, car il nous manque déjà !<br /> <br /> Que ton lundi soit des plus agréables…Gros bisous mon amie ♥
Répondre