Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 août 2018

Les défis du samedi

Et bien voila, les meilleures choses ont une fin et c'est très bien comme ça, si  je suis heureuse de partir  je suis au moins aussi contente de revenir, si ce n'est plus ! Et puis soit dit entre nous si on était toujours en vacances ... on s'en lasserait !!! Comme à chaque fois  j'ai pris connaissance de vos nouveaux billets sans y laisser de commentaires, mais  j'avoue qu'en Bretagne ça a été un peu compliqué car une connexion lente associée a un ordi vieillissant ... ça ne donne rien de bon ! Durant ces deux semaines  j'ai fait un peu plus de 1800 photos, heureusement toutes triées, classées, et renommées chaque soir. Mais si on tient compte du fait qu'il doit me rester la moitié de celles prises dans le Tarn l'année dernière à vous montrer ... aïe, vous n'êtes pas prêts d'en voir le bout ! Allez, c'est reparti pour un nouveau samedi de défis ... deux sur trois, Jean-Pierre étant encore en vacances !

 

IMGP8428

 Comme cette plume qui s'est posée sur un zinnia de mon jardin je reviens en douceur et en légèreté ... quoiqu'avec les crêpes et les kouign amann engloutis durant ces 15 jours ... rien n'est moins sûr !!!!

Doux ou légers retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia !

 

Patricia

 

 

IMGP8467

 Chez Ma' cette semaine on " fait une pause " ! Et cette photo prise jeudi m'a permis de faire une pause en montant les 164 marches d'une phare que j'ai visité, tout près d'Honfleur, pause je vous assure qui a vraiment été la bienvenue ! 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et puis bien que Jean-Pierre soit en vacances je ne terminerai pas ce billet sans une rose, en voici une perlée de gouttes d'eau ... hé oui, même si majoritairement le temps a été très beau en Bretagne, nous avons malgré tout eu une ou deux petites averses !

 

&& IMGP7977

 

Excellent week-end à toutes et tous 

et très heureuse de vous retrouver !

 

Commentaires
C
superbe cette photo dans le phare !
Répondre
F
Contente de te retrouver! Je ne connais pas ce coin de Bretagne où tu as passé tes vacances, je vais être heureuse de la découvrir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
que c'est joli cette plume à coté du zinnia, ta photo est superbe<br /> <br /> et j'adore ton cliché en parfaite contre plongée de l'escalier du phare, c'est sur qu'une pause est la bienvenue LOL<br /> <br /> et avec en conclusion cette rose perlée d'eau ton retour est magnifique<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Tonn retour est agréable <br /> <br /> @+:)
Répondre
A
l'association est magnifique <br /> <br /> bon retour,bises
Répondre
M
Bonne rentrée en Normandie.<br /> <br /> Je connais parfaitement la région où tu as passé tes vacances, je suis originaire d’un bourg comme ils s’appellent ça la bas, près de Morlaix.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Joli retour et belles promesses de voir une sélection de tes photos de Bretagne, ce sera avec un immense plaisir ; crois-moi en ce moment je n'aurai pas envisagé de faire la grimpette du phare !<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
A
Bonne rentrée chez toi belle Cathy !!! et avec légèreté !! joli aussi cet escalier vue du dessus, bon dimanche bisous Dom
Répondre
C
Bonjour ma douce Cathy<br /> <br /> Trés jolies photos, tu a une belle provision de photos c'est génial ! ♥<br /> <br /> Aujourd'hui, temps d'automne, pluie et dégringolade du thermomètre frais, le maillot de bain est rangé, il fait vraiment frisquet ici ce matin<br /> <br /> Passer un agréable dimanche ma douce et gros bisous
Répondre
M
contente de vous retrouver et de reprendre ces habitudes les vacances font du bien mais on est tous content de revenir a la maison je vous souhaite un bon dimanche amitiées
Répondre
C
Bon retour Cathy! Tu ne t'ai pas ennuyée à ce que je vois et c'est tant mieux! Elle est splendide ta photo avec la plume! Ouf, tout un escalier! Et une belle fleur pour terminer! Bon dimanche ! Bises !
Répondre
-
Un été inhabituellement mouvementé et une impression de n'être toujours pas en vacances ... c'est épuisant d'avoir du monde en permanence depuis fin juin wahou , comme toi je vais être content de retrouver les bonnes vieilles habitudes. <br /> <br /> Que de photos quelle chance...allons-nous avoir ;)<br /> <br /> Mon beau-frère vient de prendre la route pour Valence = deux semaines tous les deux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
L
Contente de te retrouver avec ces nouveaux défis
Répondre
N
défis relevés ;)<br /> <br /> (pareil connexion lente en Bretagne la semaine passée :D )
Répondre
B
Bon retour de vacances et sur la blogo ! Que ton cliché du phare est sublime ! J'aime ! Je te souhaite un très bon week-end ainsi qu'une agréable reprise tout en douceur.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Honfleur, ma fille Stéphanie et mon gendre : adorent !!!
Répondre
V
coucou cathy; contente de te retrouver ;<br /> <br /> tes photos sont toutes belles ;<br /> <br /> bisous
Répondre
D
quel courage pour la grimpette et pour moi le vertige en haut assuré rend l'escalade impossible ... ravie de te retrouver bon retour et très bon weekend à toi! j'admire ton organisation pour le tri et classement des photos chaque jour je suis plus paresseuse surtout en vacances lol bises
Répondre
@
Bon retour chez toi Cathy, bon weekend !<br /> <br /> Ca monte et ça tourne houlala !<br /> <br /> : )<br /> <br /> @.
Répondre
M
Contente de te retrouver Cathy. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta seconde photo. Elle rend très bien la montée dans le phare!<br /> <br /> Tu as bien fait de laisser un peu l'ordi de côté. Les vacances c'est faire autre chose que ce que nous faisons à la maison.<br /> <br /> Bon retour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Superbe ton arrivée comme une plume sur un zinnia de ton jardin :)<br /> <br /> Les 164 marches du phare me donne le vertige, je t'explique pas c'est affreux !<br /> <br /> Et ta magnifique rose jaune perlée est vraiment superbe, une pure merveille, j'adore :D<br /> <br /> Bel fin d'après-midi, gros gros bisous et à bientôt !
Répondre
A
C'est bien que tu classes et tries tes photos chaque jour, parce qu'après pour faire des recherches, ce n'est guère facile. C'est bon de se déconnecter, je reviens aussi et cela me fait tout drôle. Bonne reprise du quotidien.
Répondre
A
un super retour et bravo , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Un retour tout en beauté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sens en vacances toute l'année , c'est grave Docteur ? :)<br /> <br /> Bises du samedi
Répondre
M
J'aime les phares mais j'avoue que je suis contente une fois arrivée sur la plateforme ! <br /> <br /> Je crois que j'ai fait aussi plus de 1500 photos durant les vacances, toutes bien rangées au fur et à mesure aussi...
Répondre
D
Bonjour chère Cathy, je suis heureuse de te retrouver et tes trois photos sont superbes. Tous les bons moments ont une fin mais faire des projets pour les prochaines vacances c'est délassant.<br /> <br /> Doux week-end avec mes amitiés et mes bisous ♥
Répondre
P
Du moment que tu me parles de phare, de far, de crêpes et de kouign amann, je te souhaite la bienvenue. Tu m'as manqué. Tes belles photos de fleurs, de roses, ou de jardins ou d,escaliers en gradins font partie de mon quotidien depuis nombre de matins... Bises cathy et Bienvenue .xxx
Répondre
M
Bon retour chère Cathy! Trois superbes photos! Gros bisous, bon week-end tout en douceur!
Répondre
L
il y aura d'autres pauses bénéfiques. Bizzz des Caphys
Répondre
B
coucou Cathy ♪<br /> <br /> j'aime beaucoup ta première photo<br /> <br /> bon retour, gros bisous
Répondre
P
Très beau l'escalier du phare mais tu parles d'une pause : 164 marches, rhaaa !<br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
C
Contente de te retrouver aussi et trois jolis défis pour bien commencer le retour des vacances!! J'aime beaucoup tes photos "fleurs" et dur dur la montée des marches du phare......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
S
Magnifique photo du phare.<br /> <br /> Bon retour parmi nous.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Contente aussi de te retrouver en pleine forme...J'adore visiter les phares moi aussi malgré les marches :) bisous et une douce journée
Répondre
M
Est-ce un signe cette plume posée sur ton zinnia ??? Il est sur que le beurre breton n'est pas toujours léger dans les pâtisseries mais celui de Normandie ne l'est pas moins !!!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie je suis très heureuse de te retrouver et de découvrir les photos de cette belle Bretagne où il ne pleut jamais, à peine un petit crachin vite balayé...<br /> <br /> Belle journée un peu fraiche.
Répondre
S
Très heureuse de te retrouver et oui les retours permettent les préparations de nouveaux départs !<br /> <br /> Le rouge de la fleur fait ressortir le blanc de la plume, superbe<br /> <br /> Tu dois avoir des mollets de coq après cette escalade je suppose que la vue vaut la grimpette ?<br /> <br /> Magnifique fin de billet avec ces roses (une de mes couleurs préférée pour les roses) <br /> <br /> Bisou, bisou<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Heureuse aussi de te retrouver... <br /> <br /> Nous attendons tes nouveaux reportages avec impatience.<br /> <br /> Tu es une vraie "photovore" j'invente le mot bien sûr (sourire) pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je suis contente de ton retour … Trois beaux clichés, j'aime beaucoup l'escalier en colimaçon !<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
U
Belle journée. bisous
Répondre
G
La rentrée approche en effet, mais c'est bien pour cela qu'on apprécie les vacances, elle ne durent pas toujours! <br /> <br /> Bravo pour ces belles photos!
Répondre
M
J'aime beaucoup la photo des escaliers en colimaçon
Répondre
M
Je redoute ces escaliers en colimaçon surtout à la descente !<br /> <br /> j'aime beaucoup la photo de la fleur et la plume.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous - Nicole
Répondre
M
La montée des escaliers etait bien sûr pour brûler les calories données par les délices bretons :0)) Bonne rentrée Cathy et gros bisous.
Répondre
C
Et oui malheureusement les vacances ont une fin ..mais le retour chez soi est lui aussi bienvenu ..<br /> <br /> Bravo pour tes defis (surtout les marches du phare ...)<br /> <br /> Bonne journée cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
N
Coucou Cathy !!! j'adore ta façon de revenir ... comme une plume qui se pose sur une fleur ! Après, je comprends aussi ta pause dans les escaliers ...<br /> <br /> Cest avec plaisir que je viendrai admirer tes photos !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
L
Et moi donc...<br /> <br /> Ma préférée le phare...parce que j adore prendre ces photos des escaliers en colimaçon..<br /> <br /> Ce matin on se réveille la première fois avec de la pluie... euh depuis...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
M
La fleur et la plume : beaux symboles... Ce n'est pas une pause après la montée qu'il me faudrait mais une pause toutes les vingt marches... Et les Bretons ont eu la chance d'un peu de pluie, ici, c'est sec de sec, la terre est dure comme du béton...
Répondre
M
Ah oui une pause s'imposait après la montée de toutes ces marches, pour reprendre son souffle. Belle photo.
Répondre