Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
1 août 2018

Symphonie ...

... en vert et blanc pour cet avant-dernier billet, une envie de pureté, d'innocence, de perfection ... Avec, par ordre d'apparition, nénuphar, althéa double, centaurée, arum, dipladenia, hydrangéa, et marguerite ...

&& Bayeux (7)

 Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.
 Marcel Proust

&& IMGP7679

 Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.
Matisse

&& Paris (4)

 Cueillez, cueillez votre jeunesse : comme à cette fleur, la vieillesse fera ternir votre beauté.
Pierre de Ronsard

&& arum Ferrière Larçon (15)

 Dans un grain de sable voir un monde, dans chaque fleur des champs le Paradis.
William Blake

&& dipladenia

 Si Dieu n’avait fait la femme, Il n’aurait pas fait la fleur.
 Victor Hugo

&& Liffré (4)

 Il est d’étranges soirs où les fleurs ont une âme.
Albert Samain

&& DSCN5767

 Le bonheur est une fleur qu’il ne faut pas cueillir.
 André Maurois

 Belle journée et bon mois d'août
à toutes et tous !

 

Commentaires
A
j'adore les fleurs et tes citations<br /> <br /> bises
Répondre
N
belle symphonie ♥
Répondre
M
un joli petit defilé de fleurs blanche c'est magnifique bonne journée amitiées
Répondre
L
Ah ce blanc plein de pureté!<br /> <br /> Bon mois d'août à toi aussi
Répondre
M
Le blanc, même au jardin, apporte tant de beauté ! A bientôt, profitez ! bises.<br /> <br /> =mireille=
Répondre
J
C'est vraiment une symphonie en blanc. Avec une citation à chaque fleur. C'est un billet magnifique Cathy, Je te souhaite de très bonnes vacances<br /> <br /> Je note 10 * Félicitations.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Bon mois d'Août aussi pour toi et les tiens.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Quelle pureté dans ton billet Cathy ! je te souhaite un heureux mois d'Août. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. J'espère que tu as bien reçu ma carte. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Que de douceur chère Cathy, les fleurs blanches sont mes préférées, j'adore! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
D
Une jolie série j'aime les fleurs blanches ...l'heure des vacances approche à grand pas 😘bises
Répondre
N
De bien belles photos chez toi ce matin ... bien visibles !!! ;-)<br /> <br /> J'aime bien les citations aussi !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
L
un article éblouissant de blancheur!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
J'adore toutes ces fleurs d'un blanc immaculé, belle et heureuse journée plein de bisous Dom
Répondre
C
De magnifiques fleurs blanches et jolies photos!! Vraiment j'adore......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
W
quelles merveilleuses fleurs blanches Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> et la citation de Victor Hugo me fait sourire<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'adore les fleurs blanches, qu'elles sont belles :D<br /> <br /> Merci pour tes belles photos … Bonne journée, grosses bises :D :D Véronique
Répondre
C
Bon mois d'août en compagnie de ces merveilleuses fleurs virginales . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
pureté dans ces fleurs si belles et bisous doux
Répondre
J
Quelle pureté !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour cette belle symphonie en vert et blanc !<br /> <br /> Moi aussi j'ai un coup de coeur pour le nénuphar et la marguerite pour sa simplicité.<br /> <br /> Stéphanie aime bien les chiens en effet...<br /> <br /> Bonne journée un peu chaude mais la Bretagne sera vite là.<br /> <br /> Tu as raison n'oublie pas les oignons de Roscoff.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour, de merveilleuses fleurs blanches, que du bonheur ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Magnifique ce billet avec toutes ces fleurs blanches<br /> <br /> je te souhaite un très bon été<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coup de coeur pour le nénuphar !<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
S
Merci pour toutes ces fleurs magnifiques !
Répondre
R
J'aime beaucoup les fleurs blanches !!! symbole de pureté et on les remarque je trouve dans le jardin !!! les tiennes sont superbes, bonne journée Cathy gros bisous
Répondre
C
magnifique fleurs blanche...<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Que c'est reposant, délicat toutes ces fleurs blanches, formidable pour nous faire passer une journée sereine zen comme c'est le cas pour moi. Marché pour aller faire le plein de légumes 🍅de fruits d🍐🍐e poisson et cet après midi plage ou sortie en vélo. Ici pas de canicule on respire je suis sûre que toi aussi tu vas apprécier tes vacances iodées. Profite oublié tes soucis ton quotidien (quand même une pensée pour gavotte qui se retrouvera sans sa maman, dur dur). Bisous à bien vite 😗🏚
Répondre
L
Il est merveilleux le blanc au jardin! merci pour cette très belle série.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
L
Belle symphonie de fleurs blanches, même si je n'aime pas trop le blanc ... préférant le mauve, pourpre ou bleu !<br /> <br /> Mais le blanc est indispensable afin de relever les couleurs, je confirme ce que dit Michèle.<br /> <br /> Et de belles citations accompagnent tes photos... <br /> <br /> Merci et bon mercredi tout en douceur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Le blanc une amorce de pureté. Elles sont toutes belles. Les diplédenias je ne les prends pas en blanc car à la moindre pluie elles brunissent.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Quel joli jardin si plein de poésie et de beauté. Passe une belle journée. Bisous
Répondre
R
Le jardinier a bien œuvré <br /> <br /> @ toi aussi bon mois d'Août
Répondre
C
Merci Cathy pour ce bel article ..toutes ces fleurs sont vraiment belles <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il faut toujours du blanc pour faire chanter les autres couleurs. Tes photos sont éblouissantes. Je répondrai à Albert Samain que les fleurs ont toujours une âme et surtout les moins sophistiquées (peut-être est-ce aussi le cas des femmes).
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy Un tout petit mot pour te dire bonjour<br /> <br /> Aujourd’hui…le soleil est encore au rendez-vous, que demander de plus !<br /> <br /> Elles sont superbes tes photos, j'adore les fleurs blanches<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée…Et te fait de gros bisous virtuels !
Répondre